125 cc => GC

Pour parler de tout...
slayersword

125 cc => GC

Message par slayersword »

Puisque je vais passer le permis A l'année prochaine, je me demandais qui parmi nous pensait le passer un jour.

Pourquoi ? Quand ? Pour quelle moto ?

Moi c'est pour l'agrément de conduite. Une selle et des amortisseurs plus confortables. Des performances accrues pour la sécurité, je pense à l'accélération et à la vitesse de pointe sur les voies rapides, et pour le confort en duo. Un gabarit plus imposant pour la protection au vent et l'inertie en courbe (la CBR est un peu trop légère dans les virages, je le ressens comme ça, je ne sais pas pour vous ^^).

Après que la bécane puisse aller à 240 km/h ... non ce n'est pas pour moi :? Déjà en bagnole je ne suis pas fan, je pense qu'une bécane qui roule à 160 ça suffit largement pour mon utilisation, sa permet le duo même sur autoroute et les dépassements tranquilles. Par contre ce qui compte déjà plus, c'est le couple :P

La bécane je ne sais pas tellement en fait. Cylindrée, nombre de piston, ... Je sais juste que j'aime bien les grandes marques ^^ Yamaha peut être moins, Honda j'adore le look, Suzuki et Kawazaki j'aime bien aussi. Bon je me doute que je vais pas prendre une 1000 cc direct. Une 500 - 600 - 650 ça suffira largement ^^

Bref, et vous ??? :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Spidey

Re: 125 cc => GC

Message par Spidey »

Je pense qu'on s'entendrait bien slayersword car je pense exactement de la même chose mots pour mots quasiment. Sinon je compte repasser mon code du moins m'inscrire avant 2012 et essayer de l'obtenir en 2 mois Max et ensuite attaquer le permis un peu avant le printemps après on verra comment ça se passe.
Deb91

Message par Deb91 »

GC pas pour moi mon mari ne veut pas et faut avouer que repasser mon code m'embette un peu. Si je n'avais pas le code a repasser je crois que je titillerai mon mari pour qu'il accepte mdr .Ce qui me manque par rapport a notre 125 c'est tout simplement plus de couple et un peu plus de vitesse pour pouvoir doubler rapidement car quand tu dois te taper plusieurs camions a doubler je pense que plus vite tu les as doublé plus vite tu te sent mieux lol

Juste pour ça car je roule sur des route a 90 km/h donc niveau vitesse de croisiere notre 125 me vas :D
Meeky34

Message par Meeky34 »

je peux pas te conseiller mais je suis dans le même cas que toi je veux passer a plus gros et je compte prendre un cb 500 (mi stunt mi route biensur ^^) il va a 180 (débridé) je compte y mettre une couronne de 60 puis voila moi pour la route ça me suffit largement , enfin je pourrais doublé comme il se doit, et ne pas arriver au rupteur a 110 ><
Image
OxPrOoF

Message par OxPrOoF »

Je pense pareil que toi. Sauf que je ne pense pas en fonction du marché (du moins, j'essaye), qui te pousse à passer de 125 à + de 600. C'est comme ça en France, Belgique, Allemagne, ...

Comme toi, une moto qui fait du 200+ km/h m'intéresse pas plus que ça. En voiture, je roule même pas à la vitesse max légale. Comme toi, je pense qu'une qui peut monter à 160 fera l'affaire, pour sortir d'une situation dangereuse sur autoroute grâce à cette accélération qui manque sur une 125. Après si tu compte faire du circuit, je pourrais comprendre le choix d'une 600+ cc.

Les marchés italien, espagnol, asiatique, ... sont différents. Les cylindrées les plus vendues sont les 250-300-400. Malheureusement pour nous, y a pas (ou peu) ça dans notre marché. Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut être que dans la tête des Français, y a que "qui a la plus grosse"... un peu comme "si j'achète une voiture, je prends une diesel" (80% du parc automobile français), en sachant que qu'en moyenne, les Français roulent 14.000 km par an et qu'un diesel n'est pas rentable sous 25.000 km par an pendant cinq ans. Y a peut-être des lobbys, j'en sais rien, mais dans la tête des gens, c'est comme ça : moto ? pas sous 600cc, voiture ? diesel !

Donc pour ma part, quand je passerai au GC, je prendrai soit une Honda CBR250R, soit une Kawasaki Ninja 250R. 0-100km/h en 6 sec, Vmax : 160 à 180.
Look comme j'aime, assurance/entretien/consommation proche d'une 125cc, pas de taxe (en Belgique), ... tant d'autres arguments pour. Contre : pas de 0-100 en 2 sec, pas dépasser les 200km/h, pas de grosse roue de 20cm.
slayersword

Hélas moi une 400 ou une bonne 500 ça ferait l'affaire, sur ce point je suis bien d'accord avec toi :( Vers chez moi la mentalité c'est même plutôt " T'es jeune permis ? Prend une 750 minimum, ou tu vas te faire chier ! Franchement une 600 ça n'avance pas ..."

Je ne comprend pas ... comment on pourrait se faire chier avec une 600 ? Pourquoi je lis partout que la Kawazaki ER6 on s'ennuie vite avec ? Alors que débrydée ça doit être fun le coup de pied au cul des 2 cylindres dans les virages. Pourquoi il faut OBLIGATOIREMENT un 4 cylindres 750cc mini ?

Je trouve ça ridicule de dire qu'une 4 cylindres c'est mieux qu'une 2. Ce n'est pas la même chose du tout ... ça n'a pas le même comportement, on ne peut pas comparer. Idem pour les monocylindres.

Hier les mecs avec qui j'ai roulé était étonné du rythme que je pouvais suivre dans les virolos. Bah à part la reprise, sur une route à 90 ils n'avaient pas tant d'avantages que ça par rapport à moi. Suffit de rester dans les tours, de prendre de bonnes trajectoires, et ça passe relativement bien ;) Bon ok il avait plu et personne n'était en mode "énervé du pneu" ... je vous rassure moi non plus ^^

Yavait un mec en 600 derrière moi qui ne suivait tout simplement pas ... simple question de pilotage. (il a eu son permis en Août, moi fin Septembre, il a fait moins de 1000 km depuis et moi plus de 4000). Bah y a pas photo j'étais plus rapide que lui. Ma ptite CBR était beaucoup moins puissante, mais je l'utilisais bien (en tout cas j'aime à le penser :mrgreen:).

A croire que les gens n'utilisent pas leurs motos ..... Ou alors c'est moi qui est trop con et qui adore ma cbr, même si ce n'est qu'une 125. Un de mes potes a gardé sa daelim Roadwin 1 mois avant de la revendre et de s'incrire au GC. Il a même pas eu le temps de l'apprécier (alors que c'est une chouette bécane). Il se plaignait qu'elle avançait pas ... il savait pas la piloter oui ! Bref, c'est sûrement pareil au dessus. Les gens veulent pas de 500 ou de 600 car ils doivent pas prendre le temps de les apprivoiser ...

La CBR 250 je l'ai regardé pas mal, je suis même allé la voir lorsque j'étais sur Paris (avant la 125 en poche ^^) et franchement, ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas le genre de confort que je recherche. En discutant avec le mécano d'à côté, il m'a dit que c'était surtout la 125 en plus grosse, et que s'ils l'avaient soignée un poil plus en confort et en agrément de conduite, ça aurait fait un carton. Moi elle ne m'a pas convaincu niveau confort. Pis j'aimerai passer à autre chose qu'un mono cylindre, pour le fun dans la conduite :)

Comme on a pas trop le choix pour le reste, ça sera une 500 ou plus selon ce que je trouve. Moi j'ai envie d'une bécane avec du couple, donc à priori un bicylindre ça m'irait. Une qui a de la gueule et qui semble fun, avec un peu de carénage, c'est la Kawa ER6 F :) Yaurait la même en 500 voir encore en dessous, j'achèterai direct.

Image

J'adore sa tronche perso ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
OxPrOoF

Message par OxPrOoF »

La ninja c'est un bi de 34cv.
Spidey

Message par Spidey »

Elle a une pure gueule c'est clair, et j'aime bien kawasaki en plus :D
slayersword

OxPrOoF a écrit :La ninja c'est un bi de 34cv.
Oui, mais j'ai l'impression que c'est comme pour la CBR 250, niveau confort ça va être léger. Bon pis affaire de goût aussi, j'aime beaucoup moins le look de la ninja. A tel point qu'à choisir, je prendrai encore la CBR 250 :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Spidey

Message par Spidey »

C'est vrai que esthétiquement je préfère aussi la cbr 250 a la ninja mais niveau motorisation c'est autre chose mais bon...
Répondre