Hélas moi une 400 ou une bonne 500 ça ferait l'affaire, sur ce point je suis bien d'accord avec toi

Vers chez moi la mentalité c'est même plutôt " T'es jeune permis ? Prend une 750 minimum, ou tu vas te faire chier ! Franchement une 600 ça n'avance pas ..."
Je ne comprend pas ... comment on pourrait se faire chier avec une 600 ? Pourquoi je lis partout que la Kawazaki ER6 on s'ennuie vite avec ? Alors que débrydée ça doit être fun le coup de pied au cul des 2 cylindres dans les virages. Pourquoi il faut OBLIGATOIREMENT un 4 cylindres 750cc mini ?
Je trouve ça ridicule de dire qu'une 4 cylindres c'est mieux qu'une 2. Ce n'est pas la même chose du tout ... ça n'a pas le même comportement, on ne peut pas comparer. Idem pour les monocylindres.
Hier les mecs avec qui j'ai roulé était étonné du rythme que je pouvais suivre dans les virolos. Bah à part la reprise, sur une route à 90 ils n'avaient pas tant d'avantages que ça par rapport à moi. Suffit de rester dans les tours, de prendre de bonnes trajectoires, et ça passe relativement bien

Bon ok il avait plu et personne n'était en mode "énervé du pneu" ... je vous rassure moi non plus ^^
Yavait un mec en 600 derrière moi qui ne suivait tout simplement pas ... simple question de pilotage. (il a eu son permis en Août, moi fin Septembre, il a fait moins de 1000 km depuis et moi plus de 4000). Bah y a pas photo j'étais plus rapide que lui. Ma ptite CBR était beaucoup moins puissante, mais je l'utilisais bien (en tout cas j'aime à le penser

).
A croire que les gens n'utilisent pas leurs motos ..... Ou alors c'est moi qui est trop con et qui adore ma cbr, même si ce n'est qu'une 125. Un de mes potes a gardé sa daelim Roadwin 1 mois avant de la revendre et de s'incrire au GC. Il a même pas eu le temps de l'apprécier (alors que c'est une chouette bécane). Il se plaignait qu'elle avançait pas ... il savait pas la piloter oui ! Bref, c'est sûrement pareil au dessus. Les gens veulent pas de 500 ou de 600 car ils doivent pas prendre le temps de les apprivoiser ...
La CBR 250 je l'ai regardé pas mal, je suis même allé la voir lorsque j'étais sur Paris (avant la 125 en poche ^^) et franchement, ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas le genre de confort que je recherche. En discutant avec le mécano d'à côté, il m'a dit que c'était surtout la 125 en plus grosse, et que s'ils l'avaient soignée un poil plus en confort et en agrément de conduite, ça aurait fait un carton. Moi elle ne m'a pas convaincu niveau confort. Pis j'aimerai passer à autre chose qu'un mono cylindre, pour le fun dans la conduite
Comme on a pas trop le choix pour le reste, ça sera une 500 ou plus selon ce que je trouve. Moi j'ai envie d'une bécane avec du couple, donc à priori un bicylindre ça m'irait. Une qui a de la gueule et qui semble fun, avec un peu de carénage, c'est la Kawa ER6 F

Yaurait la même en 500 voir encore en dessous, j'achèterai direct.
J'adore sa tronche perso ^^