Je l'ai bien écrit, sur le principe les limitations de puissance je trouve ça assez logique. Moi même je me contente de ma 125 car je n'ai pas passé mon permis A, mais une petite formation de 7h. Mais je vais pas faire ma vie avec. J'ai envie de pouvoir prendre une rocade sans flipper dès qu'il y a du vent. J'ai envie de pouvoir rouler stablement dans les routes pourries de chez moi. J'ai envie de pouvoir prendre ma copine en passager. Et tout ça avec une 125 c'est pas forcément compatible

Et donc ce décret m'empêcherait de prendre cette kawa, véhicule de moto-école, et m'autoriserait à prendre une CBR 600 R, déconseillé aux débutants ... mais non on va dire que je râle trop donc ça, je laisse les autres en débattre.
Dans tout ça je veux passer ce permis GC. C'est aussi un objectif motivant. Sa donne un but à mon existence, comme le fait d'avoir mon diplôme d'ingé, comme le fait de vouloir me marier un jour, comme le fait d'avoir des enfants. Sa a commencé avec le Brevet des collèges, puis le Bac, puis le permis voiture. Après c'était d'apprendre la guitare, la batterie, bref ...
Et là on va me sucrer mon affaire, pour du fric (pas étonnant je suis tout à fait d'accord avec toi) en bloquant le passage du B à 18 ans et du A 5 ans plus tard sans repayer le code. On va pas me faire croire que c'est pas fait exprès ? ^^
On y peut rien, mais je trouve ça dégueulasse, et au lieu de me taire bah je le dis.