Réforme du Permis A en 2013

Pour parler de tout...
slayersword

Re: Réforme du Permis A en 2013

Message par slayersword »

Je ne dis pas que tout est nul, je dis que c'est pas facile à gérer. Et là on ferme encore une porte avec leur histoire des 24 ans pour ceux qui sont dans mon cas.

Je l'ai bien écrit, sur le principe les limitations de puissance je trouve ça assez logique. Moi même je me contente de ma 125 car je n'ai pas passé mon permis A, mais une petite formation de 7h. Mais je vais pas faire ma vie avec. J'ai envie de pouvoir prendre une rocade sans flipper dès qu'il y a du vent. J'ai envie de pouvoir rouler stablement dans les routes pourries de chez moi. J'ai envie de pouvoir prendre ma copine en passager. Et tout ça avec une 125 c'est pas forcément compatible :mrgreen: Après si je vise une Kawa 650 bicylindre utilisé dans les moto-écoles, c'est parce que je n'ai pas besoin de plus. Pourquoi avoir un bolide qui monde à plus de 200 ??? 150 pour avoir un moteur qui a un peu de marge en accélération ça suffit amplement. Ça ME suffit amplement ^^

Et donc ce décret m'empêcherait de prendre cette kawa, véhicule de moto-école, et m'autoriserait à prendre une CBR 600 R, déconseillé aux débutants ... mais non on va dire que je râle trop donc ça, je laisse les autres en débattre.

Dans tout ça je veux passer ce permis GC. C'est aussi un objectif motivant. Sa donne un but à mon existence, comme le fait d'avoir mon diplôme d'ingé, comme le fait de vouloir me marier un jour, comme le fait d'avoir des enfants. Sa a commencé avec le Brevet des collèges, puis le Bac, puis le permis voiture. Après c'était d'apprendre la guitare, la batterie, bref ...

Et là on va me sucrer mon affaire, pour du fric (pas étonnant je suis tout à fait d'accord avec toi) en bloquant le passage du B à 18 ans et du A 5 ans plus tard sans repayer le code. On va pas me faire croire que c'est pas fait exprès ? ^^

On y peut rien, mais je trouve ça dégueulasse, et au lieu de me taire bah je le dis. :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

@tiki: ils parlent depuis euh début janvier 2011 d'interdire l'alcool aux jeunes permis sans compter le bridage des voitures ...
c'est prévu mais les constructeurs ne sont pas d'accord voilà pourquoi ca n'avance pas au niveau permis voiture...
pour les ventes d'armes, tu m'excuseras mais si tu n'as pas de permis tu ne peux pas acheter d'armes... donc tous ceux qui dans les cités ont des armes ce sont des armes de contre bande... et oui, système pro américain! a qui s'en prendre? a l'état! ne me demander pas a qui au niveau du gouvernement...
quand tu dis ne pas donner le permis a n'importe qui, je pense que tu n'es pas conscient de ce que MOI je vois dans mon taf! je fais passer des CACES a des mecs, qui le jour de l'exam et pendant qu'ils sont en centre de formation sont exemplaires et qui dans l'usine sont de véritables plaies... comment tu juge qui est bon ou mauvais sachant que chacun peut tricher? telle est la question, et il n'y a pas de réponse!

@slayer: tu sais aussi bien que moi comment sont bridées les motos... meme moi, je suis capable de le faire et pourtant la mécanique moto c'est pas mon dada...
pour les études, tu rales juste que t'auras pas la tune de passer ton GC a cause des nouvelles lois... voilà pourquoi je dis ca! sans compter que l'alternance, t'apporte de l'expérience que tu n'as pas avec tes stages... après tout dépend ton domaine... dans le miens c'est simple 95% des jeunes diplomés par alternance trouvent en un an, les autres c'est 2 voire 3 ans... le choix est vite fait...
Pour l'histoire des 24ans, ils se sont basés sur les stats des assurances pas sur autre chose! donc oui comme tu dis, un certain nombre aura leur GC full à 20ans peut etre mais on ne connait pas toutes les petites lignes de la lois...

moi, perso, ca ne me choque pas a condition que pour les bagnoles ca suivent... mais ça, c'est une autre paire de manches...
ImageImage
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

en ce qui concerne la voiture on en est très très très loin...
pour les armes j'ai également parler d'alcool, de gras...... c'est global!
pour le permis si un gars est exemplaire lors de son permis ok mais beaucoup ne le sont pas, par chez moi ils donnent le permis a n'importe qui alors quand je te dis ça c'est encore une fois global est non pas sur quelques cas!
beaucoup de futurs motards sont très loin d’être exemplaire le jour de l’examen.
ce qu'il faut c'est que le jour ou ils font les cons ils comprennent, car une simple amende et un éventuel retrait de points ne changeras jamais rien!
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

a titre d'info titie le permis n'est pas obligatoire pour toutes les armes loin de la.
c'est sur que si tu veux avoir une kalachnikov la oui.
au pire un permis de chasse qu'ils te "donnent" selon les régions.
slayersword

Message par slayersword »

titie3325 a écrit : @slayer: tu sais aussi bien que moi comment sont bridées les motos... meme moi, je suis capable de le faire et pourtant la mécanique moto c'est pas mon dada...
Et bien non, je ne sais pas. Et de plus ça ne me viendrait pas à l'idée sachant que l'assurance ne me couvrirait pas en cas de casse.
titie3325 a écrit :pour les études, tu rales juste que t'auras pas la tune de passer ton GC a cause des nouvelles lois... voilà pourquoi je dis ca! sans compter que l'alternance, t'apporte de l'expérience que tu n'as pas avec tes stages... après tout dépend ton domaine... dans le miens c'est simple 95% des jeunes diplomés par alternance trouvent en un an, les autres c'est 2 voire 3 ans... le choix est vite fait...
Là je ne vais pas discuter plus loin. Visiblement tu ne sais pas ce qu'on fait en stage. Et puis comme je l'ai dis, ça dépend du domaine. En ingé méca PLM non ... quand tu as fait de l'alternance tu n'es pas crédible aux yeux de l'employeur. Il faut des connaissances pures et les stages (1 ans sur les 3 années d'étude) suffisent.

titie3325 a écrit : Pour l'histoire des 24ans, ils se sont basés sur les stats des assurances pas sur autre chose! donc oui comme tu dis, un certain nombre aura leur GC full à 20ans peut etre mais on ne connait pas toutes les petites lignes de la lois...
Ben moi je n'y crois pas. Rappelle toi ! Sous prétexte de mauvais chiffres ils voulaient (veulent) mettre le port du gilet jaune obligatoire. Je me rappelle aussi qu'à cause de mauvais chiffres on voulait faire passer les autoroute à 110. Donc moi ça me fait marré quand on me ramène les stats en justificatif. C'est trop facile. Mais pense ce que tu veux je peux te comprendre ;)

Bref tu as ton avis, le miens est différent bien qu'on soit d'accord sur le fond: moins de mort, plus de vivant. Moi j'y ajoute du "un peu moins cher s'il vous plait" ... vu ma situation je ne trouve pas ça abusé de ma part. Et je pense à d'autres qui ont certainement encore moins de moyen que moi et qui pensaient faire comme moi.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Deb91

Message par Deb91 »

je confirme par mon boulot que en effet la plupart des gens tué par accident de la route sont des moins de 25 ans. Et bien evidemment plus en moto que en voiture. Encore tout a l'heure j'ai vu un motard qui se croyait tout permi sur la francilienne. Parcequ' une voiture n'a pas bougé assez vite a son gout il a essayé de lui chouter son retro :shock: . Il n'a pas du comprendre que moto ne ryme pas avec prioritaire! Si une voiture ne veut pas laisser passer c'est son droit.

Donc certe peut etre ça va en faire chier pas mal ce nouveau truc mais je pense qu'ils ne font pas ça pour le fric.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

vue les lois qu'ils nous pondent (pour le fric) j'en doute.
comme de par hasard ça tombe pile poil a 6ans et le code est valable 5ans donc ils le savent.
après malheureusement on est amenez a payer pour les autres comme d'hab!
il y a beaucoup de cons en moto j'en vois beaucoup de par mon métier mais cela n'est pas une raison pour sanctionner les gens qui font attention.
enfin c'est un débat sans fin et on ne pourras rien y faire, si les bureaucrates qui n'ont pour la plupart surement jamais conduit de moto c'est juste, alors on se pliera encore et encore. :cry:
Karld

Message par Karld »

[quote="tikigti"]sur certaines choses tu as raison mais quand tu dis que le code ne te serait pas utile la je ne peux pas être d'accord, a l'époque ou tu a passé le permis il n'existais pas autant de panneau et les voitures était largement moins nombreuses.
je vois tout les jours des personnes d'un certains ages me griller les priorités, arriver en ville a plus de 70, se croire comme au bon vieux temps ou il n'y avait pas autant de voitures...... (je suis coursier)

;) ;) ;)
Pas d’accord avec toi, pour le problème du code
A te lire les vieux dont je fais partie ! seraient des dangers à quatre roues
Et autant à 2 roues ?
Tu as peut-être raison ? Toujours est-il que dans le code général, il est une question !
Quel est la catégorie de personnes qui a le plus d’accidents ?
Réponse : les jeunes de 18 à 25 ans.
Tu connais beaucoup de vieux qui t’em…. Par leur conduite..
Moi j’en ai autant pour des jeunes ou moins : Scooters, motos, voitures, qui ne connaissent pas les feux rouges, les limitation de vitesse, les passages piétons et le stationnement comme ça les arranges.
C’est vrai le permis en 1963 comportait que quelques questions, mais je ne suis pas passé de
l’âge de pierre à l’ère informatique !
A raison de plus de 50 000 Km par ans j’ai eu le temps de suivre l’évolution des nouveaux
Panneaux de code au fur et à mesure de leurs sorties.
Si tu veux je t’emmène faire un tour en voiture tu pourras juger de ma conduite !!
Quand à ma conduite en CBR , ça va merci je n’ai pas trop l’impression d’être en reste.
:)

Image
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

tu m'a apparemment mal compris je disais que les personnes d'un certains ages ne font pas attention sur la route.
et du coup une formation ne leur ferais pas de mal bien au contraire, je vois bien avec mes grands parents 87 et 86 ans.
ils pensent justement connaitre tout les panneaux etc.. mais malheureusement ce n'est pas le cas :cry:
en effet certains jeunes au volant ou au guidon sont de vraies dangers public, mais la n'est pas la question.
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

tikigti a écrit :a titre d'info titie le permis n'est pas obligatoire pour toutes les armes loin de la.
c'est sur que si tu veux avoir une kalachnikov la oui.
au pire un permis de chasse qu'ils te "donnent" selon les régions.
alors, mis a part les armes neutralisées et les antiquités, il te faut un permis en France... juste pour info ...

ayant été assez régulièrement dans un centre de tir, je pense être au courant et en étant aussi réserviste dans la marine nationale, je suis aussi bien placée... pour info, regarde ici si tu as du mal a me croire...

@Slayer: si tu n'as pas les moyens, attends de les avoir... voici ma réponse... fait comme tout le monde et pas que pour la moto ... la moto, c'est rien dans une vie...

@Karld: certains "ancien" (et oui par rapport a nous!) qui roulent a 60 pour 90 ou moins voire 70 grand max, tu m'excuseras mais ces gens ce sont des dangers public... et oui, ils "forcent" les gens qui roulent normalement a doubler... tu double tu prends un risque etc etc etc...
donc certains anciens oui, ce sont des dangers! et en province il y en a un paquet... je fais 100km par jour pour aller et revenir du taf et bien c'est chiant de mettre 1h30 pour rentrer au lieu d'1h !!! tout ca parce que papy est de sorti quand toi tu rentre! genre il a pas le temps de sortir faire ses courses dans la journée quand il gêne personne...

mais comme dit tiki, c'est un débat sans fin!

l'état a une dette énorme et bien entendu ces messieurs (et oui...) ne veulent pas toucher a leur petites miches a la con! donc la dette, c'est le pauvre con comme vous et moi qui allons la payer!!! donc payer de TOUS les cotés !!!
ImageImage
Répondre