bruit inquiétant aprés révision 16000

Vous avez un problème, une panne...
hamois
Modérateur

Re: bruit inquiétant aprés révision 16000

Message par hamois »

Le tout, c'est que le père noel s'appelle "garantie honda" !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
caattii

Message par caattii »

La misère :shock:
Tu passes ta machine en garage en te disant que, de cette manière tu seras tranquille, etc. ..et au final tu la récupères avec des problèmes... faut le faire quand même pour avoir le piston rayé! Peut-être le réglage des soupapes qui n'a pas été correctement réalisé ?
Enfin ça craint quand même... bah dans la mesure où ta moto a eu des soucis après la révision effectuée, je suppose que soit, le garage qui t'a fait la révision va prendre en charge les frais, soit la garantie kawasaki, car en dehors du moteur, c'est pas normal qu'une pompe à huile lâche à 16000km...
Tu auras des nouvelles quand?
slayersword

Message par slayersword »

caattii a écrit :faut le faire quand même pour avoir le piston rayé! Peut-être le réglage des soupapes qui n'a pas été correctement réalisé ?
Malheureusement je doute qu'il y ait un rapport entre le jeu aux soupapes et le piston rayé.

Pas de chance pour toi Patlegen :?
Si le piston est abîmé y a des chances que le cylindre ait pris aussi un coup dans la tronche. Le vilebrequin a pu aussi abîmer ses paliers ... bref à part un moteur neuf je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.

Je te souhaite que tout passe en garantie sans faire d'histoires, même si je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
caattii

Message par caattii »

Si le réglage est mal fait, est - ce possible que la soupape s'ouvre au mauvais moment, se retrouve tordue par le piston remontant, le rayant en passant? Ou une saleté qui se glisse dans le cylindre?
hamois
Modérateur

Message par hamois »

caattii a écrit : soit la garantie kawasaki
euh Miss, on est encore chez Honda nous !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
HondaCb1000

Message par HondaCb1000 »

slayersword a écrit :
caattii a écrit :faut le faire quand même pour avoir le piston rayé! Peut-être le réglage des soupapes qui n'a pas été correctement réalisé ?
Malheureusement je doute qu'il y ait un rapport entre le jeu aux soupapes et le piston rayé.

Pas de chance pour toi Patlegen :?
Si le piston est abîmé y a des chances que le cylindre ait pris aussi un coup dans la tronche. Le vilebrequin a pu aussi abîmer ses paliers ... bref à part un moteur neuf je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.

Je te souhaite que tout passe en garantie sans faire d'histoires, même si je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas ;)

Faut voir les dégâts réel,
si le cylindre est rayé , faut voir comment.......
mais pour un moteur presque neuf ,les boules.
Il y a une journée de taff de démontage la déjà,
Mais faut voir le prix d'un piston/segmentation , vilebrequin si il a un coup, pompe à huile, tu es mieux à changer le moteur rien pour que la note des pièces. ;)
slayersword

Message par slayersword »

caattii a écrit :Si le réglage est mal fait, est - ce possible que la soupape s'ouvre au mauvais moment, se retrouve tordue par le piston remontant, le rayant en passant? Ou une saleté qui se glisse dans le cylindre?
Oui c'est tout à fait possible, mais dans ce cas ça ne "raye" pas à proprement parler le piston.

Quand on parle de piston rayé, c'est sur son pourtour plutôt ;)
Grossièrement, on peut imaginer une arrête vive sur le cylindre qui ferait une belle rayure sur toute la longueur du piston quand celui-ci monte et descend. Je schématise mais c'est un peu l'idée.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Hall78

Message par Hall78 »

Si ils ont touchés à la distribution, le résultat peut ressembler à cela :roll:
Effectivement, un mauvais réglage du jeu aux soupapes, peut être fatale :?
La solution qui pourrait être la moins chère, c'est un moteur d'occas :roll:
Mais essai de faire participer ton concessionnaire, je pense qu'il a sa part de responsabilité :evil:
Après une expertise et faire participer les assurances, sa peut le faire :roll:
Mais sa risque d'être long :|
caattii

Message par caattii »

Oui, la garantie Honda :mrgreen:
slayersword a écrit :
caattii a écrit :Si le réglage est mal fait, est - ce possible que la soupape s'ouvre au mauvais moment, se retrouve tordue par le piston remontant, le rayant en passant? Ou une saleté qui se glisse dans le cylindre?
Oui c'est tout à fait possible, mais dans ce cas ça ne "raye" pas à proprement parler le piston.

Quand on parle de piston rayé, c'est sur son pourtour plutôt ;)
Grossièrement, on peut imaginer une arrête vive sur le cylindre qui ferait une belle rayure sur toute la longueur du piston quand celui-ci monte et descend. Je schématise mais c'est un peu l'idée.
Ah oui d'accord, je comprends mieux l'idée :D

Mais aux révisions ils touchent à la distribution?
Hall78

Message par Hall78 »

Ils verifient la tension de la chaîne et état du tendeur de chaîne normalement :roll:
Répondre