bruit inquiétant aprés révision 16000
- hamois
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Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
Le tout, c'est que le père noel s'appelle "garantie honda" !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
La misère
Tu passes ta machine en garage en te disant que, de cette manière tu seras tranquille, etc. ..et au final tu la récupères avec des problèmes... faut le faire quand même pour avoir le piston rayé! Peut-être le réglage des soupapes qui n'a pas été correctement réalisé ?
Enfin ça craint quand même... bah dans la mesure où ta moto a eu des soucis après la révision effectuée, je suppose que soit, le garage qui t'a fait la révision va prendre en charge les frais, soit la garantie kawasaki, car en dehors du moteur, c'est pas normal qu'une pompe à huile lâche à 16000km...
Tu auras des nouvelles quand?

Tu passes ta machine en garage en te disant que, de cette manière tu seras tranquille, etc. ..et au final tu la récupères avec des problèmes... faut le faire quand même pour avoir le piston rayé! Peut-être le réglage des soupapes qui n'a pas été correctement réalisé ?
Enfin ça craint quand même... bah dans la mesure où ta moto a eu des soucis après la révision effectuée, je suppose que soit, le garage qui t'a fait la révision va prendre en charge les frais, soit la garantie kawasaki, car en dehors du moteur, c'est pas normal qu'une pompe à huile lâche à 16000km...
Tu auras des nouvelles quand?
- slayersword
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Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
Malheureusement je doute qu'il y ait un rapport entre le jeu aux soupapes et le piston rayé.caattii a écrit :faut le faire quand même pour avoir le piston rayé! Peut-être le réglage des soupapes qui n'a pas été correctement réalisé ?
Pas de chance pour toi Patlegen

Si le piston est abîmé y a des chances que le cylindre ait pris aussi un coup dans la tronche. Le vilebrequin a pu aussi abîmer ses paliers ... bref à part un moteur neuf je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.
Je te souhaite que tout passe en garantie sans faire d'histoires, même si je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
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Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
Si le réglage est mal fait, est - ce possible que la soupape s'ouvre au mauvais moment, se retrouve tordue par le piston remontant, le rayant en passant? Ou une saleté qui se glisse dans le cylindre?
- hamois
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Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
euh Miss, on est encore chez Honda nous !!caattii a écrit : soit la garantie kawasaki
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Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
slayersword a écrit :Malheureusement je doute qu'il y ait un rapport entre le jeu aux soupapes et le piston rayé.caattii a écrit :faut le faire quand même pour avoir le piston rayé! Peut-être le réglage des soupapes qui n'a pas été correctement réalisé ?
Pas de chance pour toi Patlegen
Si le piston est abîmé y a des chances que le cylindre ait pris aussi un coup dans la tronche. Le vilebrequin a pu aussi abîmer ses paliers ... bref à part un moteur neuf je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.
Je te souhaite que tout passe en garantie sans faire d'histoires, même si je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas
Faut voir les dégâts réel,
si le cylindre est rayé , faut voir comment.......
mais pour un moteur presque neuf ,les boules.
Il y a une journée de taff de démontage la déjà,
Mais faut voir le prix d'un piston/segmentation , vilebrequin si il a un coup, pompe à huile, tu es mieux à changer le moteur rien pour que la note des pièces.

- slayersword
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Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
Oui c'est tout à fait possible, mais dans ce cas ça ne "raye" pas à proprement parler le piston.caattii a écrit :Si le réglage est mal fait, est - ce possible que la soupape s'ouvre au mauvais moment, se retrouve tordue par le piston remontant, le rayant en passant? Ou une saleté qui se glisse dans le cylindre?
Quand on parle de piston rayé, c'est sur son pourtour plutôt

Grossièrement, on peut imaginer une arrête vive sur le cylindre qui ferait une belle rayure sur toute la longueur du piston quand celui-ci monte et descend. Je schématise mais c'est un peu l'idée.
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Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
Si ils ont touchés à la distribution, le résultat peut ressembler à cela
Effectivement, un mauvais réglage du jeu aux soupapes, peut être fatale
La solution qui pourrait être la moins chère, c'est un moteur d'occas
Mais essai de faire participer ton concessionnaire, je pense qu'il a sa part de responsabilité
Après une expertise et faire participer les assurances, sa peut le faire
Mais sa risque d'être long

Effectivement, un mauvais réglage du jeu aux soupapes, peut être fatale

La solution qui pourrait être la moins chère, c'est un moteur d'occas

Mais essai de faire participer ton concessionnaire, je pense qu'il a sa part de responsabilité

Après une expertise et faire participer les assurances, sa peut le faire

Mais sa risque d'être long

Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
Oui, la garantie Honda
Mais aux révisions ils touchent à la distribution?

Ah oui d'accord, je comprends mieux l'idéeslayersword a écrit :Oui c'est tout à fait possible, mais dans ce cas ça ne "raye" pas à proprement parler le piston.caattii a écrit :Si le réglage est mal fait, est - ce possible que la soupape s'ouvre au mauvais moment, se retrouve tordue par le piston remontant, le rayant en passant? Ou une saleté qui se glisse dans le cylindre?
Quand on parle de piston rayé, c'est sur son pourtour plutôt
Grossièrement, on peut imaginer une arrête vive sur le cylindre qui ferait une belle rayure sur toute la longueur du piston quand celui-ci monte et descend. Je schématise mais c'est un peu l'idée.

Mais aux révisions ils touchent à la distribution?
Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
Ils verifient la tension de la chaîne et état du tendeur de chaîne normalement 
