moteur cassé

Vous avez un problème, une panne...
nakmuay

moteur cassé

Message par nakmuay »

Salut. Vendredi dernier,un gros problème est arrivé. Je roulais pour partir au boulot,et au bout de 7-8kms un cliquetis se fait entendre. Je m'arrête un peu plus loin,j'écoute le bruit,je pense à un problème d'allumage,et je repart. 1ére,2éme,et là claque une bourrade dans la roue arrière,je me dis que j'ai mal passé ma vitesse,et quelques kms plus loin,un bruit plus sourd se fait entendre. Je me mets sur le coté,au point mort,toujours le bruit ,mais en débrayant,le claquement disparaît et juste le cliquetis reste,je pense à un problème de boite. Après avoir rapatrier la moto,je démonte le moulin,et la diagnostique:
-axe de piston cassé en plusieurs morceaux
-piston abîmé au niveau de la portée d'axe
-tête de bielle légèrement rayée
-cylindre rayé
ce qui explique le cliquetis
vu que les morceaux d'axe sont descendus,la suite du diagnostique:
-une dent du pignons de deuxième C2 (pignon mené) tordue
ce qui explique le claquement
le plus con de l'histoire,c'est que la moto est normalement sous garantie,mais vu que je n'ai pas fait la vidange chez le conces, je l'ai dans le c...
le moteur à 11800 kms et j'allé faire la vidange ce weekend. :cry:
Faute à moi,à vouloir economiser 80 euros pour une vidange,je suis punis. :!:
tikigti
Modérateur

Re: moteur cassé

Message par tikigti »

Merdum :o
Il n'y a pas moyen de la faire passer en garantie malgré une vidange oubliée ?
nakmuay

Message par nakmuay »

La vidange à bien été faite vers 8000kms,mais par moi même. Vu que je suis mécanicien agricole,et vu le prix de l'huile,ça me faisait chi.. de claquer du fric pour faire une malheureuse vidange. Vu le problème,et l'état impeccable des autres pièces moteur,je suis sûr que cela ne viens pas de l'huile,mais de la solidité de l'axe de piston. Il n'y a aucune trace d'usure sur les pignons de boite,les disques d'embrayage sont nickel,mise à part la rayure faite par l'axe,la tête de bielle ne comporte pas de traces d'usure et on vois bien que c'est l'axe qui a cassé,et qui a ensuite détérioré le piston. La faute à pas de chance!
J'avais fait 22000kms avec ma première cbr sans aucun problème.Je suis revenu chez honda en me disant"c'est du causto,il n'y a pas de souci",ce qui explique aussi pourquoi je n'ai pas fait cette vidange chez le conces.
Parfois on fait des conneries,et on le voit que quand on n'est dans le brun.
caattii

Message par caattii »

Salut !
C'est vraiment dommage que la garantie ne soit pas (si elle ne l'est pas après un petit appel mielleux avec ton concess ^^) prise en compte...
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de casse moteur sur les derniers modèles de CBR.
Si c'est vraiment un défaut de fabrication de série, ce serait tout de même un tort pour Honda, que de monter leurs nouveaux modèles n'importe comment...
Après, on fait tous plus ou moins nos vidanges nous mêmes... Mais, comme dit avant, demande quand même à ton concess, s'il est fair play, il fera marcher la garantie... D'autant qu'une casse moteur suite à l'achat, c'est pas vraiment anodin !! et on pourra difficilement dire que t'as abîmé ta moto en la vidangeant, à moins que tu lui ais mis de la grenadine dans le moteur... :mrgreen:
francky

Message par francky »

Salut,même problème que toi sur une 2010 :mrgreen:
zeltragh

Message par zeltragh »

Tu remonte tout , tu remet de l'huile et tu tente le coup avec honda.
Si tu est encore en garantie fait le. Au pire il prendrons en charge un pourcentage de la réparation.
Sinon tu as des moteurs pour environ 400€ sur le marché de l'occaz.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
nakmuay

Message par nakmuay »

Je ne vais pas chercher la petite bête.En faisant l’entretien moi même,je savais que,je faisais une croix sur la garantie.Le choix a était simple.Ayant eu une cbr de 2008 achetée neuve,avec laquelle j'ai fait 22000 kms sans problèmes,je me suis dis qu'avec celle là,tout irait aussi bien.Entre temps j'ai essayé une autre marque sur laquelle j'ai eu quelques soucis,je suis donc retourné chez honda,car je regrettais ma cbr,et je connaissais la fiabilité du modèle.La faute à pas de chance!
Vu le prix des pièces nécessaires pour la remise en état,je suis parti sur l'achat d'un moteur d'occasion.Mais je compte faire une lettre chez honda france pour leur exprimer mon mécontentement.
Si j'avais décidé de la mettre chez le conces,et si la garantie ne marche plus,rien que le prix du temps de démontage serait j'en suis sûr plus important que le prix d'un moteur d'occasion.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

As-tu au moins demandé chez ton concess Honda pour la garantie ?

il me semble que tu baisses un peu vite les bras.

à ta place, je commencerai par ça, avec un courrier recommandé au concess et à Honda France. En cas de refus, tu peux les menacer de faire expertiser la moto pour connaitre la cause de la casse et, pourquoi pas, t'appuyer sur une association de consommateurs.

ça te coûtera moins cher qu'un moteur, même d'occasion et au moins, même si ça ne marche pas, tu pourras au moins te dire que tu as essayé.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
zeltragh

Message par zeltragh »

Je plussois la réponse de Hamois 3729
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

3729 avec le sage parmi les sages
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Répondre