Salut. Vendredi dernier,un gros problème est arrivé. Je roulais pour partir au boulot,et au bout de 7-8kms un cliquetis se fait entendre. Je m'arrête un peu plus loin,j'écoute le bruit,je pense à un problème d'allumage,et je repart. 1ére,2éme,et là claque une bourrade dans la roue arrière,je me dis que j'ai mal passé ma vitesse,et quelques kms plus loin,un bruit plus sourd se fait entendre. Je me mets sur le coté,au point mort,toujours le bruit ,mais en débrayant,le claquement disparaît et juste le cliquetis reste,je pense à un problème de boite. Après avoir rapatrier la moto,je démonte le moulin,et la diagnostique:
-axe de piston cassé en plusieurs morceaux
-piston abîmé au niveau de la portée d'axe
-tête de bielle légèrement rayée
-cylindre rayé
ce qui explique le cliquetis
vu que les morceaux d'axe sont descendus,la suite du diagnostique:
-une dent du pignons de deuxième C2 (pignon mené) tordue
ce qui explique le claquement
le plus con de l'histoire,c'est que la moto est normalement sous garantie,mais vu que je n'ai pas fait la vidange chez le conces, je l'ai dans le c...
le moteur à 11800 kms et j'allé faire la vidange ce weekend.
Faute à moi,à vouloir economiser 80 euros pour une vidange,je suis punis.
