Cale des que j'accélère!

Vous avez un problème, une panne...
speed4

Re: Cale des que j'accélère!

Message par speed4 »

Blackmotard59 a écrit :Et le winner Is Speed4!

J'ai tout redémonter pour accéder au carbu, j'ai démonté celui ci et la surprise, il était dégueulasse tout vert, je l'ai nettoyer, le gicleur de ralenti était complètement bouché je l'ai donc changer avec celui de l'ancien carbu qui lui était propre!

Au remontage j'en ai profiter pour bien remettre les deux durites grise dans leur emplacement au niveau de la boîte a air.

Je ne l'ai pas démarrer car vu l'heure je ne souhaite par déranger mes voisins mais demain a la première heure résonable, je testerai.

Donc un grand merci a speed4 pour son excellente déduction! On peut l'applaudir!

Un petit commentaire au sujet du robinet à dépression, c'est une vrai merde! J'aurais préféré un robinet avec une vanne, parce que quand j'ai démonté le réservoir l'essence a bien pissé, hors c'est théoriquement impossible moteur éteint! J'espère ne pas retrouver de l'essence dans l'huile demain matin, de toute façon je pense refaire une vidange dans les plus bref délais, histoire de viré le reste des traces d'essence qui pourrai être encore dans le bas moteur.

Merci encore a vous tous de vous être creusé la tête pour m'aider.

Je ne comprend vraiment pas d'après tes propos en première page alors...
Tu disais que le carbu et la vanne de dépression avaient été changés...hors ce n'est apparemment pas le cas...que des problemes!!!
Que fait un vieu gicleur dans un carbu neuf???
Ta vanne à dépression qui n'est plus étanche;essai de brancher une durite dessus,pour aspirer et souffler dedans...peut être que le piston dans cette vanne est grippé/coincé..Pourtant cette vanne est neuve? :?

Comment peux-tu trouver de l'essence dans l'huile..c'est impossible.
Si ta vanne à dépression n'est plus étanche,au pire des cas,ton essence remplira la cuve de ton carbu jusqu'à atteindre sa durite d'évent d'air..je doute que l'essence puisse remonter dans le puit du gicleur principale pour entrer dans le moteur...Ton moulin serais complètement noyé...

Bizarre ton histoire...Tu aurais du vérifier chaque élément changer minutieusement avant de tout remonter.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Blackmotard59

Message par Blackmotard59 »

Bon alors le carbu n'était pas neuf, c'est un d'occasion dit "fonctionnel" par le vendeur, a ce propos je suis est laisser un commentaire sur son site bien salé! Donc si il est fonctionnel, pas de raison de le démonté, pour moi fonctionnel ça veux dire que ça fonctionne, pas seulement a mortier, c'est quand même un pro qui me l'a vendu!

Ensuite le robinet a dépression est bien neuf, puisque je l'ai déballer! Donc je ne comprend pas pourquoi moteur éteint ce foutu robinet et ouvert!

Et enfin pour l'essence dans le moteur plein de personne te le diront quand la me branle du robinet devient poreuse l'essence coule par la durite servant normalement à créé la pression pour ouvrir le robinet, donc fatalement ça coule direct dans le moteur et ça s'infiltre jusque dans le bas moteur, et d'après ce que j'ai vu c'est un problème récurant a ces foutu robinet a dépression sur les modèle avant 2008, car le 95e10 bouffe la membrane qui au final devient poreuse.
speed4

Message par speed4 »

Blackmotard59 a écrit :Bon alors le carbu n'était pas neuf, c'est un d'occasion dit "fonctionnel" par le vendeur, a ce propos je suis est laisser un commentaire sur son site bien salé! Donc si il est fonctionnel, pas de raison de le démonté, pour moi fonctionnel ça veux dire que ça fonctionne, pas seulement a mortier, c'est quand même un pro qui me l'a vendu!

Ensuite le robinet a dépression est bien neuf, puisque je l'ai déballer! Donc je ne comprend pas pourquoi moteur éteint ce foutu robinet et ouvert!

Et enfin pour l'essence dans le moteur plein de personne te le diront quand la me branle du robinet devient poreuse l'essence coule par la durite servant normalement à créé la pression pour ouvrir le robinet, donc fatalement ça coule direct dans le moteur et ça s'infiltre jusque dans le bas moteur, et d'après ce que j'ai vu c'est un problème récurant a ces foutu robinet a dépression sur les modèle avant 2008, car le 95e10 bouffe la membrane qui au final devient poreuse.
Moi pourquoi diable met tu du 95E10!!!!???
Aucune raison d'en mettre malgré une différence de prix insignifiante!!! (environ 5 cents de moins que le SP95,soit 50 cents pour un plein de 10 litres!)
C'est un carburant composé d'alcool et peut être corrosif pour les jointures..Plusieurs de mes collègues moto le disent en plus ^^!

Si j'ai bien pigé,ta vanne de dépression reste en position ouverte,moteur éteint,et en plus de ça,tu as une fuite sur ta durite d'essence,ou bien sur la durite de dépression?

Bref,ce n'est pas très clair ton histoire,mais as-tu branché tes 2 durites essence et dépression dans le bonne ordre???
Si tu as branché la durite de dépression (admission moteur) sur la vanne du robinet d'essence,c'est sûr que ton moteur sera plein d'essence..
.!!!!!!!!!

Vérifie le bon sens de branchement de tes 2 durites de réservoir!!!!!!!Admission/dépression et carbu/essence
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Blackmotard59

Je ne dois pas parler français!?

C'est pas moi qui est fais ces erreurs c'est l'ancien proprio!

Je sais qu'il ne faut pas mettre du e10! Moi même je mes du 98 dans mon 800GS donc je regarde pas au prix!

Ensuite mes durite sont bien branché, j'ai regardé les plan donner sur le site! En plus la durite de l'essence est plus grosse que l'autre, et j'ai debrancher la durite essence qui va au carbu et fait tourner le moteur pour vérifier que l'essence coule, et ça marche! Donc c'est sur que les branchement sont bien fait! Le hic c'est que maintenant l'essence continue de couler même quand le moteur est éteint. Alors comme tu la fait remarquer c'est pas grave parce que ça va simplement se stocker dans le bas du carbu. Je tenais cependant a le dire, c'est tout.

Ensuite c'est vrai que mon iPad a tendance à modifier mes putain de mots, donc on comprend pas forcément tout!

Le plus important a comprendre, c'est que J'AI SUIVI TOUT TES PRÉCIEUX CONSEILS, la moto tourne nikel ET JE T'EN REMERCIE!!!
speed4

Message par speed4 »

Blackmotard59 a écrit :Je ne dois pas parler français!?

C'est pas moi qui est fais ces erreurs c'est l'ancien proprio!

Je sais qu'il ne faut pas mettre du e10! Moi même je mes du 98 dans mon 800GS donc je regarde pas au prix!

Ensuite mes durite sont bien branché, j'ai regardé les plan donner sur le site! En plus la durite de l'essence est plus grosse que l'autre, et j'ai debrancher la durite essence qui va au carbu et fait tourner le moteur pour vérifier que l'essence coule, et ça marche! Donc c'est sur que les branchement sont bien fait! Le hic c'est que maintenant l'essence continue de couler même quand le moteur est éteint. Alors comme tu la fait remarquer c'est pas grave parce que ça va simplement se stocker dans le bas du carbu. Je tenais cependant a le dire, c'est tout.

Ensuite c'est vrai que mon iPad a tendance à modifier mes putain de mots, donc on comprend pas forcément tout!

Le plus important a comprendre, c'est que J'AI SUIVI TOUT TES PRÉCIEUX CONSEILS, la moto tourne nikel ET JE T'EN REMERCIE!!!

Okok,c'est plus clair comme ça,et désoler si je t'ai froissé 3729

Mais il reste l'essence stocker dans ton bas moteur tu avais dit...et si l'essence continue de couler,ton reservoir devrait se vider dans ton moteur non?
Si c'est encore le cas,essaie de souffler dans la durite de dépression pour sentir si le piston est gripper etc...si c'est le cas,change ton robinet...
Mais en tous cas,tu t'es avoir par ton vendeur.
125 CBR 2006 Devil
Blackmotard59

Bon pour le moment y'a plus d'essence dans le bas moteur puisque j'ai fait la vidange, mais si ça revient, je vais devoir changer se robinet encore une fois!

J'ai souffler dans cette fameuse durite et ça a fait "glope" donc je pense que la membrane devrait être un peu bloquer peut être parce que le robinet a été stocker longtemps sans jamais servir du coup faut peut être un peu de temps pour que la membrane s'assouplise.

Et oui je me suis bien fait avoir par ce vendeur! Ça c'est clair! :evil:

Et surtout t'inquiète pas tu ne m'a pas froissé! Lol, c'est juste que j'arrivais pas a me faire comprendre. Merci encore! 3724
speed4

Message par speed4 »

Pour la venne de déppression,(robinet essence),en aspirant/soufflant ,tu devrait entendre le petit piston s'activer..
S'il est cuit,ben change le... :roll:
125 CBR 2006 Devil
Répondre