reglage carbu apres montage d'un kn

Discussions autour de la CBR 125
drixx69

reglage carbu apres montage d'un kn

Message par drixx69 »

j'envisage de monter un filtre kn sur mon modele 2005 (carbu donc).
faudra t il ou non regler le carbu ou voir changer le gicleur principal :?:
il y a t'il des proprios de cbr carbu qui ont effectué la modif 3114
3724
tikigti
Modérateur

Re: reglage carbu apres montage d'un kn

Message par tikigti »

Perso aucun réglage ni changement quel qu'il soit après avoir mis le K&N ;)
slayersword

Message par slayersword »

Faut voir au niveau de la couleur de la bougie. Eventuellement si tu es un peu pauvre tu peux augmenter un poil, mais t'attend pas à quelque chose de faramineux non plus vis à vis de la taille du gicleur.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
papounet

Message par papounet »

A quoi ça sert alors de monter un filtre KN ?
Tu vas me répondre que ses filtres laissent passer plus d'air que les filtres d'origine n'est ce pas ?
Dans ce cas là, tu modifies le rapport air / essence de ta carburation. Donc, un nouveau réglage s'impose et c'est obligatoire.
Sur les moteurs 4 temps à carbu, dès que tu changes un élément qui diffère de l'origine, il faut effectuer un nouveau réglage (échappement, filtre à air etc....)
Si tu ne règle rien après la pose de ton filtre KN tu risque d'appauvrir ta carburation en essence et l'enrichir en air ....avec les conséquences qui en résulteront !
Mckay82

Message par Mckay82 »

Autrement dit : ca va faire mal.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Un réglage carbu à était fait pour la ligne mais pas pour le filtre.
slayersword

Message par slayersword »

Papounet => à qui t'adressais-tu ? :)

A part ça, pour moi le plus gros intérêt d'un KN est d'avoir un filtre à air qui ne devra plus être changé, juste nettoyé. De là à vanter ses mérites sur les performances d'un 4T 125cc de 14cv ... j'ai un peu de mal ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
chupito
Modérateur

Message par chupito »

papounet a écrit :A quoi ça sert alors de monter un filtre KN ?
Tu vas me répondre que ses filtres laissent passer plus d'air que les filtres d'origine n'est ce pas ?
Dans ce cas là, tu modifies le rapport air / essence de ta carburation. Donc, un nouveau réglage s'impose et c'est obligatoire.
Sur les moteurs 4 temps à carbu, dès que tu changes un élément qui diffère de l'origine, il faut effectuer un nouveau réglage (échappement, filtre à air etc....)
Si tu ne règle rien après la pose de ton filtre KN tu risque d'appauvrir ta carburation en essence et l'enrichir en air ....avec les conséquences qui en résulteront !
Théoriquement c'est vrai mais il s'avère que parfois l'addition de toutes les variables font qu'il n'y a pas besoin de faire de réglage pour que ça tourne correctement. (Bien souvent c'est que le mélange était déjà un peu trop riche avant le changement de filtre)
slayersword a écrit :Papounet => à qui t'adressais-tu ? :)

A part ça, pour moi le plus gros intérêt d'un KN est d'avoir un filtre à air qui ne devra plus être changé, juste nettoyé. De là à vanter ses mérites sur les performances d'un 4T 125cc de 14cv ... j'ai un peu de mal ^^
Effectivement mettre un filtre tissus permet d’économiser entre 50€ et 80€ sur la révision.
En revanche concernant le gain et si il existe alors oui c'est pas miraculeux non plus mais ça permet de gagner les quelques dixième chevaux manquant pour pas retomber à 80 dans les cotes... (ou pas ! mdr )
Et encore une fois c'est pas une science exact et toutes les associations sont pas forcement bénéfique.
Image
papounet

Message par papounet »

slayersword a écrit :Papounet => à qui t'adressais-tu ? :)

je m'adresse à drixx69 bien sur !

Le mieux est d'essayer avec le filtre KN et de vérifier ton réglage. Si le comportement de ton moteur s'en trouve modifié, fais un nouveau réglage avant que ton moteur n'en pâtisse.
Si au montage du nouveau filtre, il ne se passe rien c'est que, comme dit Chupito, le réglage d'origine n'était pas top !
Qui ne tente rien n'as rien !
drixx69

Message par drixx69 »

merci pour tous ces avis differents 1353
pour les perfs je m'attends pas a des miracles ,un leger souffle qui me permettra de tenir un 80 en cote ,comme cela a été dit plus haut .
c' est surtout l'aspect amortissement du prix car a 39.90 euros le kn je pense que passé 3-4 revisions il est amortit par rapport a un filtre d'origine qui doit avoisinner 12 euros en concessions.
Répondre