faudra t il ou non regler le carbu ou voir changer le gicleur principal

il y a t'il des proprios de cbr carbu qui ont effectué la modif

Théoriquement c'est vrai mais il s'avère que parfois l'addition de toutes les variables font qu'il n'y a pas besoin de faire de réglage pour que ça tourne correctement. (Bien souvent c'est que le mélange était déjà un peu trop riche avant le changement de filtre)papounet a écrit :A quoi ça sert alors de monter un filtre KN ?
Tu vas me répondre que ses filtres laissent passer plus d'air que les filtres d'origine n'est ce pas ?
Dans ce cas là, tu modifies le rapport air / essence de ta carburation. Donc, un nouveau réglage s'impose et c'est obligatoire.
Sur les moteurs 4 temps à carbu, dès que tu changes un élément qui diffère de l'origine, il faut effectuer un nouveau réglage (échappement, filtre à air etc....)
Si tu ne règle rien après la pose de ton filtre KN tu risque d'appauvrir ta carburation en essence et l'enrichir en air ....avec les conséquences qui en résulteront !
Effectivement mettre un filtre tissus permet d’économiser entre 50€ et 80€ sur la révision.slayersword a écrit :Papounet => à qui t'adressais-tu ?
A part ça, pour moi le plus gros intérêt d'un KN est d'avoir un filtre à air qui ne devra plus être changé, juste nettoyé. De là à vanter ses mérites sur les performances d'un 4T 125cc de 14cv ... j'ai un peu de mal ^^
je m'adresse à drixx69 bien sur !slayersword a écrit :Papounet => à qui t'adressais-tu ?
A part ça, pour moi le plus gros intérêt d'un KN est d'avoir un filtre à air qui ne devra plus être changé, juste nettoyé. De là à vanter ses mérites sur les performances d'un 4T 125cc de 14cv ... j'ai un peu de mal ^^