Ca plafonne grave

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
chris
Messages : 167
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 09:05
Localisation : Albertville, royaume de Savoie

Re: Ca plafonne grave

Message par chris »

Bon 2 constats ce matin:
- pas moyen d'accrocher le 110 ou extrement difficile
- tres difficile de rentrer en zone rouge

2 questions:
- est ce que ca viens du temps de chauffe, je fais 5mn de ville avant de rentrer dans une voie rapide limitee a 110
- je pars a 6h00 temperature environ 3 degre et l'air est humide est ce que ca peut avoir un rapport sur les contre perf en comparaison de la veille ?
In tartiflette we trust
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: Ca plafonne grave

Message par guigui37 »

Si elle en chie à fond pour accrocher le 120 et n'y arrive pas souvent, faut oublier la notion de décrassage et penser réglage et pignon... ou alors mettre de l’éther dans le réservoir :mrgreen: :mrgreen:
La crasse OK dans un deux temps (en encore) ou un diesel à vanne EGR, mais dans un petit moulin comme ca cela n'a pas une telle incidence (petit moulin = on tire toujours un peu dessus)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Ca plafonne grave

Message par Mckay82 »

S'il est monter en 15 le pignon n'est pas le soucis. Concessionnaire. C'est le mieux a faire. Même sans faire de mécanique. Un simple devis. Aucun de nous ici n'a la moto sous les yeux. Par conséquent on pourra pas beaucoup aider plus que ça. Donc go concess.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Ca plafonne grave

Message par papounet »

guigui37 a écrit :Si elle en chie à fond pour accrocher le 120 et n'y arrive pas souvent, faut oublier la notion de décrassage et penser réglage et pignon... ou alors mettre de l’éther dans le réservoir :mrgreen: :mrgreen:
La crasse OK dans un deux temps (en encore) ou un diesel à vanne EGR, mais dans un petit moulin comme ca cela n'a pas une telle incidence (petit moulin = on tire toujours un peu dessus)
Tout a fait d'accord avec toi guigui37. Rappelons que nous avons des 4 temps, pour gagner en perf, il faut intervenir sur la transmission secondaire et le réglage carbu...Y'a pas d'autres solutions, pas la peine de se creuser la cervelle ou de tortiller du cul pour chier droit.
Ensuite, si tu es ingénieur en mécanique tu peux te pencher sur des modifs de la boite de vitesse et un calcul de l'avance à l'allumage ! Pour finir, sur nos 4 temps il n'y a pas de graissage séparé, le décrassage n'existe pas sur des moteurs de petites cylindrées, à la vitesse où il tourne (trs/mn) ils ont pas le temps de s'encrasser. Si tu veux gagner des perfs sans (presque) aucune limite passe au 2 temps.
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: Ca plafonne grave

Message par guigui37 »

Là elle tourne pas sa pétoire... la mienne était pas top quand je l'ai eue mais tournait mieux que ca quand même...
Un bon réglage... chez le mécano si il ne sait pas faire :D
..Et le PSB de 14... même si c'est pas un dragster, maintenant, même en 6 elle pousse la mienne. :mrgreen:
Avatar du membre
chris
Messages : 167
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 09:05
Localisation : Albertville, royaume de Savoie

Re: Ca plafonne grave

Message par chris »

merci pour les infos j'irais voir motoexpert c'est eux qui me l'on vendu.
In tartiflette we trust
Karasoshi
Messages : 100
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:29
Localisation : Riom (63)

Re: Ca plafonne grave

Message par Karasoshi »

Salut à tous je viens de faire comme promis une petite balade... qui s'est mal fini !
Je laisse chauffer ma moto 5-10 min puis je pars en direction d'un endroit ou il y a de grandes lignes droites, en chemin je dois tourner à droite et la c'est le drame... Je tourne à droite sur une petite route en pente et il y a plein de gravillons la moto glisse et par terre,résultat des courses des petites rayures sur le carénages droite au niveau des phares, boule de poignet de frein rayer, le verre orange du cligno droit fissuré et le rétro droit un peu rayé ! Je doit avouer que je me disais que j'avais rayer tout mon carénage droit j'ai eu de la chance...
Enfin bref du coup dégouté je retourne chez moi mais j'ai constaté que la moto c'est un peu libéré depuis la dernière fois elle monte mieux dans les tours :)
Avatar du membre
chris
Messages : 167
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 09:05
Localisation : Albertville, royaume de Savoie

Re: Ca plafonne grave

Message par chris »

Et toi comment ca va ?
In tartiflette we trust
Karasoshi
Messages : 100
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 12:29
Localisation : Riom (63)

Re: Ca plafonne grave

Message par Karasoshi »

Un peu cogné le genou mais j'étais équipé et je n'ai rien eu :)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ca plafonne grave

Message par tikigti »

Karasoshi a écrit :Un peu cogné le genou mais j'étais équipé et je n'ai rien eu :)
c'est le principal, le reste n'est que du matériel ;)
en plus elle se libère :D
Répondre