DU COUPLE

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
guigui37

Re: DU COUPLE

Message par guigui37 »

zeltragh a écrit :Si je me trompe pas c'est le même PSB JTF264
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cbr_12 ... ooth_-_jt/
Ben il y ressemble à mort... 3114
guigui37

Message par guigui37 »

Bon en fait ca va jusqu'à 2011...
Deg de pas l'avoir pris parce que maintenant c'est le même prix + transport en sus... :( :(

J'ai lu ici et là que certains changent le gicleur en plus de la pose du K&N... nécessaire ou pas ? (pas illogique vu que c'est censé laisser entrer plus d'air)...
Mais j'avoue ma faiblesse, apparemment en 2008 c'est injecteur : je ne sais pas comment c'est foutu... y a pas de gicleur là non ? Ça s'optimise / règle un injecteur là dessus ? (qui équivaudrait à jouer sur une taille de gicleur?) 3114 3114
guigui37

Message par guigui37 »

Bon je l'ai commandé ce fameux filtre... Je suis sur que celui d'origine n'a jamais été remplacé...
Quelqu'un peut me confirmer qu'à part le mettre en place il n'y a rien à faire d'autres ? (En terme de réglage, de gicleur que je n'ai pas car injection...) merci :D
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

non tu n'auras rien à faire de spécial à part ne pas mettre le filtre à sec bien évidemment ;)
guigui37

Message par guigui37 »

A sec ????? Y faut lui faire quoi ??? :o
En d'autres termes, faut mettre quoi comme huile dessus ? 3114
Suis pas du tout un habitué des filtres racing, s'cusez, moi je fais de la mécanique Vespa donc plutôt de la mécanique agricole :oops: 2296
ZoOm

Message par ZoOm »

Euh... moi je l'ai mis comme ca il était déjà gras dans l'emballage... Ca suffit pas? Parce que ce n'est pas mentionné qu'il n'est pas prêt à l'emploi. Après ils vendent bien les produits pour le nettoyer...

edit:

J'ai fais une recherche sur le site K&N.

13. Les filtres sont-ils vendus pré-huilés ou doivent-ils être huilés avant d'être utilisés ?

Les filtres K&N sont vendus pré-huilés et prêts à l'emploi. Les filtres se composent de plusieurs couches de coton blanc. Un colorant rouge est ajouté à l'huile pour indiquer son application. Si le filtre est de couleur rose-rouge, cela signifie qu'il a été huilé. Il est important de ne jamais utiliser de filtre K&N non huilé, car cela pourrait dégrader sa capacité de filtration.
Donc on peut l'utiliser tel qu'on le reçoit ;)
CBR 2011 Gris Orange + ligne Akra Racing Carbon voir ICI
3000Km
CB500F 2013 Noire Voir ICI
3500Km
guigui37

Message par guigui37 »

je vérifierai ce point, merci ;)
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

oui en effet il y a déjà de l'huile dessus, je voulais dire qu'il faut bien vérifier qu'il y en est.
car si le filtre est stocké depuis un certain temps, il est possible qu'il ne soit plus assez huilé ;)
et à chaque nettoyage il faut bien en remettre.
Victor

Message par Victor »

tikigti a écrit :oui en effet il y a déjà de l'huile dessus, je voulais dire qu'il faut bien vérifier qu'il y en est.
car si le filtre est stocké depuis un certain temps, il est possible qu'il ne soit plus assez huilé ;)
et à chaque nettoyage il faut bien en remettre.
Tu mets quoi comme huile dessus ? De l'huile moteur ?
hs: je viens de voir que tu est d'aix, tu fais des ballades un peu dans le coin ?
ZoOm

Message par ZoOm »

http://www.knfilters.com/clningacc.htm

Il faut prendre ceci. Ils disent bien que c'est une huile spéciale avec des polymères spéciaux.
CBR 2011 Gris Orange + ligne Akra Racing Carbon voir ICI
3000Km
CB500F 2013 Noire Voir ICI
3500Km
Répondre