Bon en fait ca va jusqu'à 2011...
Deg de pas l'avoir pris parce que maintenant c'est le même prix + transport en sus...
J'ai lu ici et là que certains changent le gicleur en plus de la pose du K&N... nécessaire ou pas ? (pas illogique vu que c'est censé laisser entrer plus d'air)...
Mais j'avoue ma faiblesse, apparemment en 2008 c'est injecteur : je ne sais pas comment c'est foutu... y a pas de gicleur là non ? Ça s'optimise / règle un injecteur là dessus ? (qui équivaudrait à jouer sur une taille de gicleur?)
Bon je l'ai commandé ce fameux filtre... Je suis sur que celui d'origine n'a jamais été remplacé...
Quelqu'un peut me confirmer qu'à part le mettre en place il n'y a rien à faire d'autres ? (En terme de réglage, de gicleur que je n'ai pas car injection...) merci
A sec ????? Y faut lui faire quoi ???
En d'autres termes, faut mettre quoi comme huile dessus ?
Suis pas du tout un habitué des filtres racing, s'cusez, moi je fais de la mécanique Vespa donc plutôt de la mécanique agricole
Euh... moi je l'ai mis comme ca il était déjà gras dans l'emballage... Ca suffit pas? Parce que ce n'est pas mentionné qu'il n'est pas prêt à l'emploi. Après ils vendent bien les produits pour le nettoyer...
edit:
J'ai fais une recherche sur le site K&N.
13. Les filtres sont-ils vendus pré-huilés ou doivent-ils être huilés avant d'être utilisés ?
Les filtres K&N sont vendus pré-huilés et prêts à l'emploi. Les filtres se composent de plusieurs couches de coton blanc. Un colorant rouge est ajouté à l'huile pour indiquer son application. Si le filtre est de couleur rose-rouge, cela signifie qu'il a été huilé. Il est important de ne jamais utiliser de filtre K&N non huilé, car cela pourrait dégrader sa capacité de filtration.
Donc on peut l'utiliser tel qu'on le reçoit
CBR 2011 GrisOrange + ligne Akra Racing Carbon voir ICI
3000Km CB500F 2013 Noire Voir ICI
3500Km
oui en effet il y a déjà de l'huile dessus, je voulais dire qu'il faut bien vérifier qu'il y en est.
car si le filtre est stocké depuis un certain temps, il est possible qu'il ne soit plus assez huilé
et à chaque nettoyage il faut bien en remettre.
tikigti a écrit :oui en effet il y a déjà de l'huile dessus, je voulais dire qu'il faut bien vérifier qu'il y en est.
car si le filtre est stocké depuis un certain temps, il est possible qu'il ne soit plus assez huilé
et à chaque nettoyage il faut bien en remettre.
Tu mets quoi comme huile dessus ? De l'huile moteur ?
hs: je viens de voir que tu est d'aix, tu fais des ballades un peu dans le coin ?