Nhova a écrit :J'ai beaucoup hésité, et hésite toujours, à passer le GC pour justement me prendre un CBR 250, voir ninja 250. Mais le tps/argents investit en vaut il la chandelle .... je me pose encore la question. Si j'ai choisi la 125 c'est pour le côté plaisir de la moto avec le minimum de cout, que ce soit à l'achat, à l'entretien, en assurance et en essence. Passer à 250 cm2, avec le passage du GC que ça implique, serait-il un bon calcul ? je sais pas
A mon sens, tu vas perdre plus de choses en passant au GC qu'en restant en 125.
Je m'explique :
- soit tu restes comme tu dis à 250 et tu n'en bouges plus
- soit tu prends le risque d'acheter + de 250cm3 et là tu vas banquer pour l'assurance, l'essence, l'entretien, comme tu l'as dit, tu auras moins d'autonomie, avec en plus un risque non négligeable de perdre plus facilement tes points/ton permis.
Après, tout dépend de tes besoins, si tu as vraiment besoin d'un GC pour le travail, par exemple, et que t'as pas le choix, là ok sinon, reste en 125.
Après, ce n'est que mon avis
