Passer à plus gros!

Pour parler de tout...
tikigti
Modérateur

Re: Passer à plus gros!

Message par tikigti »

Nhova a écrit :J'ai beaucoup hésité, et hésite toujours, à passer le GC pour justement me prendre un CBR 250, voir ninja 250. Mais le tps/argents investit en vaut il la chandelle .... je me pose encore la question. Si j'ai choisi la 125 c'est pour le côté plaisir de la moto avec le minimum de cout, que ce soit à l'achat, à l'entretien, en assurance et en essence. Passer à 250 cm2, avec le passage du GC que ça implique, serait-il un bon calcul ? je sais pas :(
niveau sécurité c'est nettement mieux une 250 ;)
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

Nhova a écrit :J'ai beaucoup hésité, et hésite toujours, à passer le GC pour justement me prendre un CBR 250, voir ninja 250. Mais le tps/argents investit en vaut il la chandelle .... je me pose encore la question. Si j'ai choisi la 125 c'est pour le côté plaisir de la moto avec le minimum de cout, que ce soit à l'achat, à l'entretien, en assurance et en essence. Passer à 250 cm2, avec le passage du GC que ça implique, serait-il un bon calcul ? je sais pas :(
A mon sens, tu vas perdre plus de choses en passant au GC qu'en restant en 125.
Je m'explique :
- soit tu restes comme tu dis à 250 et tu n'en bouges plus
- soit tu prends le risque d'acheter + de 250cm3 et là tu vas banquer pour l'assurance, l'essence, l'entretien, comme tu l'as dit, tu auras moins d'autonomie, avec en plus un risque non négligeable de perdre plus facilement tes points/ton permis.

Après, tout dépend de tes besoins, si tu as vraiment besoin d'un GC pour le travail, par exemple, et que t'as pas le choix, là ok sinon, reste en 125.

Après, ce n'est que mon avis ;)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
craken94

Message par craken94 »

K4RTH0NyX a écrit :
A mon sens, tu vas perdre plus de choses en passant au GC qu'en restant en 125.
Je m'explique :
- soit tu restes comme tu dis à 250 et tu n'en bouges plus
- soit tu prends le risque d'acheter + de 250cm3 et là tu vas banquer pour l'assurance, l'essence, l'entretien, comme tu l'as dit, tu auras moins d'autonomie, avec en plus un risque non négligeable de perdre plus facilement tes points/ton permis.

Après, tout dépend de tes besoins, si tu as vraiment besoin d'un GC pour le travail, par exemple, et que t'as pas le choix, là ok sinon, reste en 125.

Après, ce n'est que mon avis ;)
je suis d'accord avec toi 3729 3729 3729 3729 3729 3729 3729 3729 3729
Image
VINCE

Message par VINCE »

Pour ma part la CBR 250 me plaint beaucoup, elle offre 26cv avec un gabarit comparable à la 125, mais de biens meilleurs performances. On peut se permettre d'aller un plus loin et de ne pas lutter avec un vent de face. L'assurance n'est pas plus chère et la consommation correcte (3l/100) et le prix 3990€. Je me pose beaucoup de questions car le permis (+code pour moi) c'est entre 700 et 1000 € + achat de la nouvelle moto... et j'adore ma cbr 125... j'ai du mal à me décider... :?: :?:
le problème c'est les coloris de la 250, à part le noir il n'y a rien (la tri colore est juste horrible), peut-être des changements pour 2013 comme ça j'ai le temps de ganberger !!! une belle repsol en 250 , elle aurait de la classe non?
VINCE"the skull"
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

VINCE a écrit :Pour ma part la CBR 250 me plaint beaucoup, elle offre 26cv avec un gabarit comparable à la 125, mais de biens meilleurs performances. On peut se permettre d'aller un plus loin et de ne pas lutter avec un vent de face. L'assurance n'est pas plus chère et la consommation correcte (3l/100) et le prix 3990€. Je me pose beaucoup de questions car le permis (+code pour moi) c'est entre 700 et 1000 € + achat de la nouvelle moto... et j'adore ma cbr 125... j'ai du mal à me décider... :?: :?:
le problème c'est les coloris de la 250, à part le noir il n'y a rien (la tri colore est juste horrible), peut-être des changements pour 2013 comme ça j'ai le temps de ganberger !!! une belle repsol en 250 , elle aurait de la classe non?
perso je devrais passer le GC d'ici la fin de l'année et c'est 750€ en gros pour le permis en accéléré :D
slayersword

Message par slayersword »

J'ai jamais autant aimé être étudiant dans mon école, la réduction est sympa !

610€ leçons illimitées + présentations illimitées aux examens 8-)

D'ailleurs mes premiers vrais cours arrivent bientôt: vendredi matin 3h / samedi aprem 3h et lundi en milieu de journée 3h :mrgreen:

Par contre les fiches c'est une autre histoire ... :?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Full

Message par Full »

Micke392 a écrit :C'est vrai qu'une fois le permis passé je me demande aussi si je ne serai pas tenté par plus de 250, on verra bien !
Et pour le principe des 20 heures de conduite sur 3 jours vous en pensez quoi?
une idée du prix ? au castellet j'ai discuté avec la formation de Monneret

ils ont pratiquement 100 % de réussite avec ce format court :)

dis nous comment ça se passe, ça va intéresser ma femme ;)
Full

Message par Full »

Micke392 a écrit :Bonjour les gens!

En me rendant en concession dernièrement, je voulais me racheter un clignotant, mes yeux se sont arrêtés sur la cb 250. Et la en voyant le prix je me suis dis bah en fait vaut peut être mieux passer le permis car la différence de prix est vraiment dérisoire. Donc je me prépare pour le gros cube! J'ai choisi de passer mon permis en "stage" 3 jours bloqués pour les 20 heures. Je vous tiendrez au courant de l'évolution!
des nouvelles ???

on s'est renseigné sur brignoles dans le VAR, c'est possible aussi en 4 jours :)

maintenant mieux vaut attendre le nouveau permis 2013 quand on a plus de 24 ans :P
http://www.permispratique.com/2013%C2%A ... _a142.html" onclick="window.open(this.href);return false;

vidéo bien sympa : http://www.youtube.com/watch?v=ze52Knjx ... el&list=UL" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre