Broutage, calage le matin, plus de batterie le soir ...

Vous avez un problème, une panne...
Gautier998

Broutage, calage le matin, plus de batterie le soir ...

Message par Gautier998 »

Bonsoir à tous, décidément j'ai pas eu de bol en l'achetant cette CBR d'occasion, quand elle marche je me régale oui mais quand elle marche ...

Après avoir résolu mon problème majeur de trou en reprenant la soudure sur la bobine tout allait bien ... jusqu'à ce matin ou j'ai eu la prétention de croire que j'allais pouvoir faire un tour en bord de mer ( à 20 min de chez moi, hein Tikigti :P ) et assez loin de chez moi paf d'un coup gros broutage en mode j'ettouffe je suis en train de mourir et paf elle cale sur le bord de la route 3114 Elle ne redémarre plus au démarreur, ni à la poussette, sauf un coup où elle repartie avec le starter et je suis arrivé à monter dans les tours avant qu'elle ne recale derrière ...
Arrivé chez moi après avoir poussé 3km de montée sous un Soleil de plomb et avec une attelle au doigt, je sors la bougie et l'électrode est blanche alors je monte la richesse d'1/2 tour et la ça remarche nickel ! Le grand mystère est le suivant, comment la richesse a t-elle pu se dérégler toute seule alors que ma dernière bougie avait la bonne couleur ?

Après les essais de la nouvelle richesse, je veux redémarrer la moto et paf plus de batterie du tout, j'arrive à la démarrer en poussette et là l'aiguille s'affole en mode je fais des aller-retour en partant de 0 trs/min mais la moto tourne bien quand même, après avoir tourné un peu, la batterie n'avait absolument pas rechargé. Alors je soupçonne bien sur le stator, mais l'aiguille qui s'affole est aussi un symptôme de régulateur HS si je ne m'abuse ? Mais à ce moment là comment j'aurais pu rouler avec, j'ai eu un régulateur HS sur un Burgman 400 il y a longtemps et c'était impossible de rouler !

Je pense que je vais vendre cette CBR rapidement et m'en prendre une autre mdr
Je vois des gens 2 ans plus jeunes que moi qui se marrient et ont des enfants, merde, ça veut dire que je vais devenir un adulte moi aussi ? hahaha
little alex

Re: Broutage, calage le matin, plus de batterie le soir ...

Message par little alex »

le compte tour qui s'affole sa me rappelle quelque chose sa, j'avais ce problème sur ma vielle r19, résultat alternateur a changer.
cbr HRC
clio rs2 pour le week end
laguna gt4 la semaine
Gautier998

Message par Gautier998 »

Bin étant donné que la batterie a 2 semaines, oui je pense à l'alternateur, j'irais acheter un multimètre demain pour tester la batterie
Je vois des gens 2 ans plus jeunes que moi qui se marrient et ont des enfants, merde, ça veut dire que je vais devenir un adulte moi aussi ? hahaha
little alex

Message par little alex »

je viens de trouver un lien sur le net qui permet de savoir quelle pièce est défectueuse dans cette situation.
http://www.motoservices.com/pieces/alte ... e-moto.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
si sa peu aider.
cbr HRC
clio rs2 pour le week end
laguna gt4 la semaine
Gautier998

Message par Gautier998 »

Merci pour ton site c'est vraiment pas mal, demain je pourrais au moins tester la batterie et le régulateur ;)

Oui ça m'a aidé :lol:
Gautier998

Message par Gautier998 »

Un mystère électrique cette moto, j'ai fais les mesures ce soir
Tous les fusibles sont ok
Moto éteinte la batterie est à 11,54V
Moto au ralenti la batterie est à 12,40V
Moto à 5000 trs/min 13,06V
Stator à 11,3V alternatif au ralenti
Stator à 5V alternatif à 5000 trs/min
Impossible de mesurer la fuite (je me demande si le coupe circuit maison que j'ai n'est pas directement au cul de la batterie).

La batterie était vide avant de prendre les mesures, donc je commençais à me dire stator HS, j'ai démarré en poussant, et là tout à l'heure en coupant le contact, j'essaie de redémarrer par acquis de conscience et paf le démarreur part au quart de tour, la batterie avait un peu rechargé, je comprends vraiment pas là 3114 3114 3114
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

Moi pas comprendre, c'est quoi le problème là ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Gautier998

Message par Gautier998 »

La batterie ne rechargeait plus !

Et là je viens de déposer le carter gauche, le stator a l'air impec, alors je comprends pas pourquoi ma batterie s'est déchargée, sachant qu'elle a même pas un mois...
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

Tu dois avoir quelque chose qui pompe du courant. Prends un bon ampèremètre et regarde le courant à la batterie moteur éteint.

Pense aussi a vérifier toutes les masses.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Fuite e courant effectivement ou bien problème de la batterie qui a un défaut.

quand j'ai changé la mienne, la nouvelle ne prenait pas la charge et m'a été échangée sans problème par le magasin.

par contre, 5 v en sortie d'alternateur à 5000 T/mn il y a un lézard quelque part ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre