Neiman, Réservoir et autres gros soucis...

Vous avez un problème, une panne...
cbretmoi

Neiman, Réservoir et autres gros soucis...

Message par cbretmoi »

Bonjour,

Je viens sur le forum pour demander de l'aide, voilà j'ai deux problèmes avec ma petite cbr 125 de 2005. Tout d'abord je vous explique le contexte.. J'ai ranger ma moto dans le garage pour l'hiver le même jour que ma femme a quitté le domicile.. Bien sûr émotif comme je suis j'ai perdu la seul clé de ma titine. Après 4 MOIS !! de recherche dans ma maison je jette l'éponge. J'ai eu alors la brillante idée de passé mes week-end a essayé de changer les serrures et c'est là que tout ce complique....

Tout d'abord j'ai réussi a ouvrir le bouchon du réservoir a coup de burin et avec une tige de fer avec quoi j'ai fait levier ( chouette mais ! ), alors que je soulevais le précieux sésame ( le bouchon du réservoir ) je vois sous mes yeux ébahit une grosse pièce métallique qui c'est cassé ( a cause du burin dans le trou du réservoir je suppose...) et qui tombe direct dans le réservoir ( :'''( )... Après démontage du réservoir et après mettre mis 10 litre d'essence sur mes chaussures neuves ( je sais...) je vois que j'ai un plus gros soucis.. malgré que le réservoir soit démonté la forme du trou de l'ouverture du réservoir ne me permet pas d'enlever la pièce... Je sèche... comment nettoyer ce truc....

Deuxième soucis et le plus gros..

Le neiman... comme je fais pas les choses a moitie je l'ai mis en position verrouillé... Je suis sacrément embêté car malgré dès recherches sur internet ou j'ai pu voir qu'il fallait enlever le Té de fourche..J'arrive pas a démonté. je vous explique, j'ai enlevé l'écrou central, les deux écrou de la fourche ainsi que les vis des poignées, la tirette du ralentie.. et ça ne viens pas.. mais alors pas du tout... J'ai vu que entre le té de fourche et le support de neiman, il y deux genre de téton qui a l'air de faire en sorte que tout soit imbriqué... malheureusement je vois pas de vis en dessous, je suis tellement désespéré que j'ai commencé a l'attaqué au burin... ( même comme ça ça viens pas.)

Je vous remercie d'avance, pour toutes idées, solutions, ou aide que vous pourrez m'apporter. V

Image[/img]

Image
hamois
Modérateur

Re: Neiman, Réservoir et autres gros soucis...

Message par hamois »

Tu fais tous tes entretiens et dépannages au burin ou bien c'est le seul "outil" que tu as ?

si quelque chose est tombé dans ton réservoir et que tu n'arrives pas à le récupérer comme ça, deux solutions:

- vider le réservoir et démonter la pompe par le dessous puis essayer de pousser l'intrus par là.
- démonter le réservoir complètement et le retourner pour récupérer le bout de serrure qui est dedans.

dans les deux cas, fait un rincage car vu ton mode opératoire "burinesque", tu as sans doute de la limaille d'alu tombée dans le réservoir.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
papounet

Message par papounet »

Alors je récapitule:
- Ta femme s'est barrée
- Tu as perdu les clés de ta moto
- Tu as défoncé le bouchon de réservoir
- Tu as fait tomber une pièce métallique dans le réservoir
- Ton guidon est bloqué et verrouillé
- Tu as défoncé ton té de fourche

Excuse moi, mais n'essaie pas de jouer au loto, c'est foutu, tu gagneras jamais !!
Sinon, tu peux aller voir un marabou ou un exorciste, ça peut t'aider.

Non sans rire, t'a pas de pot toi hein ?

Donc, voici ce que je propose:

- Pour ta femme, on peut pas faire grand chose, désolé mec !
- Pour tes clés perdu, demande à ta femme on sait jamais ;)
- Pour le bouchon du réservoir, t'a plus qu'a le changer, t'a pas le choix !
- Pour la pièce métallique au fond du réservoir, la solution d'Hamois est la meilleure, suit ses conseils.
- Pour ton guidon bloqué, c'est normal, il faut la clé, donc demande aussi à ta femme, ça peut marcher !
- Pour le té de fourche regarde sur ce lien (ci-dessous), tu pourras voir une vue éclatée de ton té de fourche et comprendre comment il est monté.

Bon courage mec.....Tu m'a donné envie d'aller me pendre, c'est malin :?
Le lien: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... EPSOL.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

papounet a écrit : Excuse moi, mais n'essaie pas de jouer au loto, c'est foutu, tu gagneras jamais !!
Sinon, tu peux aller voir un marabou ou un exorciste, ça peut t'aider.
chanceux au jeu malheureux en amour :roll: :lol:

JOUE JOUE JOUE :mrgreen: :mrgreen:
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
cbretmoi

Message par cbretmoi »

J'ai essayé de jouer mais je gagne jamais...

Pour ma méthode bourinesque je sais... Faut pas le faire souvent.. mais comment dire malgré les outils que j'ai rien ne me permettait d'ouvrier c'est foutu serrure.

Je vais suivre tes conseils et faire un nettoyage du réservoir. Je vous tiens au courant sur ça.

Pour le neiman, malgré ton super site ( que je connaissais pas et qui est utile), je ne vois toujours pas comment l'enlever.. La partie neiman n'est pas représenté sur le site. Et il ne reste plus aucune vis cote fourche. A par les deux genre de téton enmboite dans le support neiman et que je sais pas comment l'enlever... Help svp

Pop pour ma femme, elle est parti.. Elle s'en fou.
marmottator

Message par marmottator »

La cbr elle est vraiment à toi ou c'est un pote qui a un camion qui te l'a vendue ? Désolé mais je ne donnerai aucune info permettant à un malotru de nous voler nos moto. Un forum c'est lisible. en plus la solution a déjà été donnée sur le forum. Pas de clé pas de démontage possible sans tout casser, c'est le but du blocage de direction ou autrement appelé "antivol", c'est fou non ? :shock:
cbretmoi

Message par cbretmoi »

La moto est a moi si tu veux je t'envoie la photocopie de la carte grise par MP. Dans tout les cas il doit avoir une solution. Je vais pas l'envoyer a la casse pour une perte de clé. J'aimerai vraiment votre aide et il y a aucun soucis que je fournisse justificatif envers les personnes qui veulent bien m'aider.. Svp je sais plus quoi faire.
Snail

Message par Snail »

Question bête, tu n'as plus la plaque que l'on te donne avec les clé à l'achat? Ca doit permettre de refaire un jeu de clé non ?
CBR125 rouge et noir (2013)
cbretmoi

Message par cbretmoi »

Avec les clé... C'est la première fois que ça m'arrive de perde des clés. aussi bêtement en plus.. La prochaine fois je fais quatre exemplaires lol... La haine.......
hamois
Modérateur

Message par hamois »

poses la question chez Honda. ils te diront si avec la carte grise et le numéro de série de la moto ils peuvent te refaire un jeu de clés.

mais si tu as déja attaqué le neiman au burin, même un jeu de clés neuves risque d'avoir du mal à fonctionner ....

PS: n'essaies pas tout de suite d'ouvrir le coffre arrière, ça te fera une serrure de moins à acheter
PS2 : ta foutue clé, tu ne l'aurais pas par hasard accrochée quelque part dans le garage où tu as remisé la moto ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre