125 cc => GC

Pour parler de tout...
chupito
Modérateur

Re: 125 cc => GC

Message par chupito »

Moi perso le GC oui c'est en cours ^_^ .
En ce qui concerne mon choix de GC c'est pas le moteur qui m'intéresse mais plutôt le look et surtout un très grand rêve de gosse.

Pour moi le GSX-R serait le bonheur Ultime.

1000cc, pas la peine si c'est pour se foutre en l'air au premier virage, parce qu'on se sera tapé un flash à + de 200 en plein virolo glissant recouvert d'hydrocarbure et de gravier... >_<' (pis j'ai pas les corones pour faire du dragster... :twisted: )
En revanche avec le GEX, se pose le choix du 600 ou 750.. bien que pas attiré par un gros bouzin je pencherais quand même vers le 750 quand même un chouillat plus performant...
Et roulant très souvent à deux et toutes distance confondu... un 250 serait un peu léger.

Après s'il y avait eu un GEX 125 je ne serais même pas là pour vous en parler... mdr
Image
slayersword

Message par slayersword »

chupito a écrit :(pis j'ai pas les corones pour faire du dragster... :twisted: )
Tu n'es pas le seul :shock:
chupito a écrit :Et roulant très souvent à deux et toutes distance confondu... un 250 serait un peu léger.
Je ne vous cache pas que ça rassurerait aussi Mademoiselle, car sur ma 125 elle ne veut plus y retourner ^^
Modifié en dernier par slayersword le mar. 29 nov. 2011 18:05, modifié 1 fois.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
edoudou

Message par edoudou »

pour moi le permis GC est en cour et pour bientot
apres comme moto normalement si tous se passe bien se sera une hornet bleu de 2005
perso une 1000cc se me servirer a rien trop puissant pour moi je serai par terre au premier virage mdr
OxPrOoF

Message par OxPrOoF »

slayersword a écrit :
chupito a écrit :(pis j'ai pas les corones pour faire du dragster... :twisted: )
chupito a écrit :Et roulant très souvent à deux et toutes distance confondu... un 250 serait un peu léger.
Je ne vous cache pas que ça rassurerait aussi Mademoiselle, car sur ma 125 elle ne veut plus y retourner ^^
Pour ma part, j'vois pas où est le souci. Ma copine et moi faisons un peu plus de 100kg ensemble, alors que certains membres/motards (sans viser personne et sans vouloir offenser qui que ce soit) dépassent 100kg seul. Si le 250 peut monter à 180 et faire le 0-100 en 5-6 sec, j'vois pas en quoi c'est léger. La majorité des voitures ont 5 places et n'atteignent pas ces performances.
slayersword

OxPrOoF a écrit :
slayersword a écrit :
Pour ma part, j'vois pas où est le souci. Ma copine et moi faisons un peu plus de 100kg ensemble, alors que certains membres/motards (sans viser personne et sans vouloir offenser qui que ce soit) dépassent 100kg seul. Si le 250 peut monter à 180 et faire le 0-100 en 5-6 sec, j'vois pas en quoi c'est léger. La majorité des voitures ont 5 places et n'atteignent pas ces performances.

Je parle du confort global. Suspension, selle, tenue de route ... d'après ce qu'on m'a dit de la 250 Cbr.

Après la comparaison avec les voitures c'est un peu un "faux" argument dans le sens où presque toutes les motos de manière général grille déjà les voitures au stop de par leur rapport poids/puissance à l'accélération. Si on suis cette logique autant rester sur un 125 qui va déjà assez vite :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
OxPrOoF

Message par OxPrOoF »

Nan, comme je l'ai dit, la 125 ne monte pas au dessus de 120km/h réels.

Après, on est sur un forum français, donc normal de voir la mentalité du "qui a la plus grosse" et du "sous 600cc, c'est pas une moto". Ca sert à rien de se voiler la face, il y a un réel complexe, sinon pourquoi certains retirent les stickers "125R" ? Sert à rien de mentir, c'est pas pour l'esthétique, car ils sont très réussis.

Vive le marché asiatique, espagnol, italien, ... où les <400cc sont rois.
slayersword

Si tu vises quelqu'un tu devrais le préciser alors. Je suis français sur un forum français, je dois le prendre pour moi ? :mrgreen:

Je vais donc préciser le topic du sujet: "125 cc => GC en France" comme ça yaura plus de doute :P

On a compris, y a pas trop de choix en dessous de 500 à part la 250 CBR, YBR et Ninja. Elles ne m'intéressent pas, pour les raisons que j'ai écrites. Donc que me reste-t'il à part les 600 à 4 pattes ? Ça c'est un sujet qui est déjà un peu plus ouvert je trouve.

Et se poser la question fait-il de moi un "Français qui veut montrer qu'il a la plus grosse" ? Ou encore ne pas aimer la CBR 250 démontre-t'il chez moi un sérieux complexe de la cylindrée ? Ou un "arracheur de sticker se mentant à soi même" ? 3114

Joke ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

pourquoi tant de philosophie pour un sujet pourtant si simple :D
Spidey

Message par Spidey »

Pour 2012 suzuki sort un 250 pas mal au niveau esthétique avec deux sorties échappement, Le nom de la moto "Inazuma"
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

Mouarf le GC...

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai raté le permis GC au plateau (à l'évitement, pour les connaisseurs).

Mais si je l'avais eu j'aurais pris une des motos ci-dessous :
- Kawasaki Ninja 250R
- Kawasaki ER-6F
- Kawasaki D-Tracker 250
- Honda CBR 250R
- Honda Crossrunner

Pour :
- le confort
- le couple plus important

Pour ma part, comme pour certains, je dois repasser le code si j'veux repasser le permis A...
Je compte donc d'abord me faire la main sur ma tite 125 et après on verra si j'ai besoin d'un GC ou pas !
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Répondre