segnor et senora
voila aujourd'hui sur l'autoroute je monte a 10000 tours en 5ème et j’enclenche la 6 au bout de quelques secondes je me retrouve en 5 a plus de 12500 tours
c'est pas la première fois et ça commence a m’inquiéter, j'ai même eu tout a l'heure comme un point mort en passant la 6 le moteur a tourné dans le vide pendant un quart de seconde mais ça fait peur!
est ce tout simplement que je passe parfois mal la 6? ou un souci au niveau de ma boite de vitesse, embrayage.....??
Sa m'arrivait souvent pendant un moment car je ne relachais pas assez le sélecteur après avoir passé une vitesse: en gros je maintenais toujours un petit peu le sélecteur vers le haut, et au moment de vouloir passer la suivante, soit ça bloquait, soit j'avais un joli faux point mort ^^
J'avais aussi des soucis à passer mes vitesses avec mes nouvelles bottes, il a fallut un petit temps d'adaptation et ça passe tout seul maintenant
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
slayersword a écrit :Sa m'arrivait souvent pendant un moment car je ne relachais pas assez le sélecteur après avoir passé une vitesse: en gros je maintenais toujours un petit peu le sélecteur vers le haut, et au moment de vouloir passer la suivante, soit ça bloquait, soit j'avais un joli faux point mort ^^
ben moi ça me le fait seulement au passage de la 5 à la 6.
slayersword a écrit :J'avais aussi des soucis à passer mes vitesses avec mes nouvelles bottes, il a fallut un petit temps d'adaptation et ça passe tout seul maintenant
ouais c'est ce que j'ai fait au retour du boulot j'essai de la passer bien a fond a plusieurs reprises mais elle me parait bizarre.
je doit bientôt faire la révision des 24000km plus une grosse vérif, je lui en parlerai mais en attendant je doit rouler avec tout les jours et je ne voudrais pas la bousiller
Au debut que j'ai eu la moto j'enclenchait mal les vitesses notemment la 5 ( la 6 je m'en servait pas) et sa fesait comme tu as décrit. Maintenant que j'ai pris la main ça me le fait plus. La 6 je la passe que quand je suis dans la réserve sinon je roule tout le temps en 5eme a 110. Bon si je veux allez un peu plus haut faut la 6eme mais j'en ai pas l'utilité.
Toi si t'a jamais eu de souci jusqu'à présent c'est bisarre. En plus sur autoroute c'est dangereux.
non enfin elle a sauté déjà deux fois au début mais c'est surement du au faite que je ne mettais pas bien mes pieds sur les cales pieds, depuis je positionne mes pieds sur la pointe
et oui effectivement sur l'autoroute c'est dangereux et ça fait tout drole
mais ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ca le fait plus quand je passe la 6 alors que je suis haut dans les tours
çà me fait la même de temps en temps(le point mort) quand je roule sur la route en grande vitesse, j'ai pas compris le délire mais c'est vrai que ça fait peur
Mais le coup de la 6e qui saute je ne l'ai jamais jusqu’à avant hier donc je me pause aussi des questions la .