Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
- steven2906
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Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Bonjour à tous j'ai à un gros soucis mon moteur rend l'âme et je cherche donc un moteur complet ou bas moteur de type JC39 ou JC50.
Je démonte mon ancien moteur demain pour être sur du diagnostic mais bruit de bielle.
Merci à tous.
Je démonte mon ancien moteur demain pour être sur du diagnostic mais bruit de bielle.
Merci à tous.
- CelestinHonda33
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Re: Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Normalement bas moteur identique aux JC34 également 

Re: Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Oui, je moteur est le même, je crois que le cache culbuteur a une durite sur la JC34. Je ne crois qu'il y ai d'autres différence !

CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
- steven2906
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Re: Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Bonjour merci de vos réponses, mais niveau injection le bloc est équiper de capteur pour l'injection donc le JC34 ne doit pas être équipé pour les recevoir ?
Merci.
Merci.
Re: Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Non non, je ne crois pas :
2004 JC34 https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... eur/1/2693
2007 JC39 https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... eur/1/2718
Je ne vois pas de différence.
Par contre sur la 2007, il y a un capture d'angle en cas de chute dans la tête de fourche, mais c'est l'ECU qui le gère.
Il n'y a pas de capteur PMH ou Vilo... Le CBR est d'une conception basique.
A mon avis, Honda Taiwan ne s'est pas fait chier, ils ont mis un corps papillon géré par l'ECU, le capteur impulsion de la bougie sert aussi pour la position PMH, c'est tellement plus simple et fiable. Ils ont ajoutés également une sonde O² et le capteur d'angle.
Donc finalement, je pense que le moteur JC34 se monte sur un JC39 !
2004 JC34 https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... eur/1/2693
2007 JC39 https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... eur/1/2718
Je ne vois pas de différence.
Par contre sur la 2007, il y a un capture d'angle en cas de chute dans la tête de fourche, mais c'est l'ECU qui le gère.
Il n'y a pas de capteur PMH ou Vilo... Le CBR est d'une conception basique.
A mon avis, Honda Taiwan ne s'est pas fait chier, ils ont mis un corps papillon géré par l'ECU, le capteur impulsion de la bougie sert aussi pour la position PMH, c'est tellement plus simple et fiable. Ils ont ajoutés également une sonde O² et le capteur d'angle.
Donc finalement, je pense que le moteur JC34 se monte sur un JC39 !

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- CelestinHonda33
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Re: Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Oui, excuse-moi, bas moteur identique mais que sur la partie mécanique, l'allumage est différent, mais embiellage, embrayage, boîte etc... pareilsteven2906 a écrit : ↑jeu. 1 sept. 2022 08:09 Bonjour merci de vos réponses, mais niveau injection le bloc est équiper de capteur pour l'injection donc le JC34 ne doit pas être équipé pour les recevoir ?
Merci.
Re: Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Donc il suffit juste de remonter le stator JC39 sur le bloc JC34...

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- CelestinHonda33
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Re: Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Oui tout à fait, exactement comme sur ce poste :
https://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=5&t=3991
CB83 a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2015 00:58 [...] pour moi mettre un moteur injection dans un "carbu" est relativement simple :
- Mettre une dépression sur la pipe alu/culasse ou la pipe caoutchouc
-Changer l'allumage de l'injection par un modele carbu (carter , stator et rotor) et ca devrait fonctionner
Re: Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Je me doutais bien que le bloc n'avait pas changé.
C'est quand même un avantage, cela ouvre les possibilités de remplacer son moteur injection par le bloc JC34 qui étonnamment est bien moins cher et plus facile à trouver.
C'est quand même un avantage, cela ouvre les possibilités de remplacer son moteur injection par le bloc JC34 qui étonnamment est bien moins cher et plus facile à trouver.

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Re: Urgent Cherche moteur ou bas moteur JC 39 ou JC50
Hello !
Je confirme, la culasse est différente sur le modele a carbu.
Mais rien n’empeche de monter la culasse du moteur hs sur le nouveau.
Le mieux c’est de changer les carters embrayage et allumage. Ils sont gris sur la jc34 et noir sur les modeles suivant. Et comme de toute facon, il faut changer rotor/stator..
Sinon un vilo neuf en thailand c’est 150e je crois. Si t’as le courage d’ouvrir le bloc..
Je confirme, la culasse est différente sur le modele a carbu.
Mais rien n’empeche de monter la culasse du moteur hs sur le nouveau.
Le mieux c’est de changer les carters embrayage et allumage. Ils sont gris sur la jc34 et noir sur les modeles suivant. Et comme de toute facon, il faut changer rotor/stator..
Sinon un vilo neuf en thailand c’est 150e je crois. Si t’as le courage d’ouvrir le bloc..