Je lance un sujet qui n'a été évoqué que trop peu de fois (lol). Je me suis lancé comme défi pour cet hiver de faire une préparation moteur complète sur mon JC39, qui a une course de 24h à son actif et de nombreuses journées à côté.
Après un premier démontage, je me suis rendu compte que le cylindre était marqué (donc mort ?), et l'AAC l'est tout autant... Je pense que la mobylette doit avoisiner les 24 000kms.
Pour faire le récapitulatif de ce qui est prévu :
- Reprogrammation de boitier (qui sera la dernière étape)
- Surfaçage de la culasse + polissage des conduits IN + EX
- Nettoyage de l'injecteur (ou remplacement par plus gros)
- Allègement de la boite de vitesse
- Remplacement des roulements par des C3 (également boite de vitesse ?)
- Préparation + équilibrage vilebrequin
- Polissage de la bielle
- Préparation AAC
- Shifter
- Bobine H.T
J'ai plusieurs questions en suspens, j'ai épluché un peu les topic du fofo, j'ai vu que lors du polissage de la culasse, l'admission ne devait pas ressembler à un miroir (dû au carburateur justement pour favoriser le mélange gazeux, est-ce que cela s'applique également à l'injection ?)...
De même que la préparation du vilebrequin, si on l'allège, on va perdre en coupe, mais si on récupère du poids sur la boite de vitesse, est-ce que l'effet s'annulera ??
J'en entends déjà me dire "mets un kit directement au lieu de t'embêter

Toute info est bonne à prendre, tant que j'ai pas encore attaqué la culasse

Bonne soirée à tous.