Belle machines je ne pensais pas que ça marchait aussi fort un VFR

Moi j'ai un carbu ça marche très bien

Jai acheté un amortisseur Emc sportshock 2 au final prévu pour une autre moto mais il s'adaptera très bien !
Je pense surtout que tu n'as jamais du voir l'incompatibilité de montage des cylindre 125cc/166cc avec des culasses 4 Soupapes 150cc .....John a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 20:20 Je ne dirai pas que je suis pointu, mais effectivement j'ai quelques connaissances... Néanmoins, quand je vois le prix des Power Commander V pour le peu d'efficacité qu'il produit, ça me semble particulièrement ridicule !
Une reprog de l'ECU est largement plus propre, plus complet ! C'est exactement la même chose pour les voitures... Les puces, proprement dit, ça ne vaut rien du tout... Mais une regrog de l'ECU comme il se doit, pas de trop, en conservant un pourcentage de puissance supplémentaires correct, mais un bon préparateur fera juste ce qu'il faut.... c'est le top !
Sinon, le VFR1200F avec une reprog est terriblement puissant pour un sport GT.... Le V4 est magique, à presque 300km/h, elle ne bouge pas d'un poil, l'optimisation aura permis de diminuer les accoues de cardans à faible vitesse et ce n'est pas du luxe !
Pour un CBR 125 R carbu, je ferai un réglage soupape aux petits oignons, c'est à dire, 0.27 à l'échappement, je le laisserai d'origine, par contre à l'admission, je modifierai un peu le jeu à la soupape d'admission, je testerai en +/- 0.02 . Mettre un gicleur plus gros dans le carbu... mais juste un poil plus gros... Un CDI Racing, une bobine Racing... Une ligne complète d'échappement... Un filtre H&N ou BMC et un pignon de sortie de boite en 14... Pas plus, car c'est un mono 4T et c'est suffisant.
Sur le CBR 125 R injection, j'ai déjà fait le réglage soupape d'origine pour le moment... je mettrai un pignon de sortie de boite en 14 pour profiter de la 6ème vitesse, j'ai déjà rajouté un filtre BMC et une ligne complète Giannelli... J'attends des infos pour la reprog de l'ECU et si je le fait, je modifierai un peu le jeu à la soupape d'admission, je testerai en +/- 0.02
Et c'est tout... pas besoin d'aller plus loin avec le moteur d'origine...
Avec une culasse 4 soupapes de la CBR150R et un Kit 160CC, on pourrait peut être aller plus loin, mais je ne vois pas l’intérêt d'investir autant d'argent... sauf dans le permis moto et acheter une plus grosse cylindrée, par exemple un CB 500 F (ou CBR 500 R)
Par contre, ton amorto EMC Sportshock 2, j'aimerai voir des photos des modif pour le CBR 125 R, tu l'as payé cher ? Et il était initialement prévu pour quelle moto ?
Effectivement, c'est un bon choix, une marque connue et tu nous en diras plus quand il sera monté.
250e neuf jamais montéJohn a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 20:20 Par contre, ton amorto EMC Sportshock 2, j'aimerai voir des photos des modif pour le CBR 125 R, tu l'as payé cher ? Et il était initialement prévu pour quelle moto ?
Effectivement, c'est un bon choix, une marque connue et tu nous en diras plus quand il sera monté.