John
45 ans
Nancy Lorraine
Logistique Aéronautique
En 2010, 1ère moto, un CBR 125 R de 2007, d'occasion avec 4000km, avec le permis voiture
En 2011, Passage du permis moto, sans aucune restriction, achat CBR 600 F de 1999 et revente du CBR 125 R
En 2016, Achat d'un VFR 1200 F, d'origine 106CV, débridage chez Honda 172CV puis préparé en 181CV et optimisé.
En 2019, Rachat d'un CBR 600 F de 1999, identique à celle que j'avais, mais entièrement d'origine.
En 2019, Rachat d'un CBR 125 R de 2007, identique à celle que j'avais, mais entièrement d'origine, mais cette fois-ci, c'est pour mon fils.
Bref, vous l'aurez compris, j'apprécie Honda, beaucoup moins les concess Honda qui m'ont fait vivre un enfer avec mon VFR.
Donc je fais tout moi même, au moins c'est bien fait.
Présentation de courtoisie
Présentation de courtoisie
Modifié en dernier par John le mar. 26 mai 2020 08:48, modifié 1 fois.

CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Présentation de courtoisie
Bonsoir John,
sur le forum à toi et à ton fils !
C'est toujours sympa de tomber sur des gens qui cherchent à transmettre leur passion à leur descendance !
J'ai moi aussi démarrer ma carrière 2 roues avec une 125 Honda (une twin en 1969 !) et quelques années plus tard une CB450 (twin aussi). Aujourd'hui je suis revenu à la 125 "mono" pour garder mon permis le plus longtemps possible.
A 180 poneys, le VFR devait bien pousser ! Mon fils a eu un Tomcat "full" à 150 cv et j'avoue m'être bien amusé avec.
J'imagine qu'il y a en prévision des balades familiales ?
Faites une longue route avec nous

C'est toujours sympa de tomber sur des gens qui cherchent à transmettre leur passion à leur descendance !
J'ai moi aussi démarrer ma carrière 2 roues avec une 125 Honda (une twin en 1969 !) et quelques années plus tard une CB450 (twin aussi). Aujourd'hui je suis revenu à la 125 "mono" pour garder mon permis le plus longtemps possible.
A 180 poneys, le VFR devait bien pousser ! Mon fils a eu un Tomcat "full" à 150 cv et j'avoue m'être bien amusé avec.
J'imagine qu'il y a en prévision des balades familiales ?
Faites une longue route avec nous
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Présentation de courtoisie
Le VFR 1200 F, je l'ai revendu, trop puissant, impossible de rouler à 80km/h, sauf si je vire le pignon 4, 5, et 6ème... hihihi.
C'est pour cela que j'ai racheté un bon vieux 600.... C'est bien suffisant sur route.
Avant les promenades en famille, mon fils devra passer son permis 125, il a 16 ans. Mais vu qu'il a eu un accident de moto 50cc en décembre, il a chuté pour éviter un sanglier, son bras droit a cassé juste au dessus du poignée, donc, chirurgie de la main, broche, plaque... ça se remet doucement.
Donc pour le moment, je roule le CBR 125 R de temps en temps.
Sa moto 50CC 4T, je l'ai refaite, prête a reprendre la route.
C'est pour cela que j'ai racheté un bon vieux 600.... C'est bien suffisant sur route.
Avant les promenades en famille, mon fils devra passer son permis 125, il a 16 ans. Mais vu qu'il a eu un accident de moto 50cc en décembre, il a chuté pour éviter un sanglier, son bras droit a cassé juste au dessus du poignée, donc, chirurgie de la main, broche, plaque... ça se remet doucement.
Donc pour le moment, je roule le CBR 125 R de temps en temps.
Sa moto 50CC 4T, je l'ai refaite, prête a reprendre la route.

CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Présentation de courtoisie
Bon anniversaire John !




Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Présentation de courtoisie
Merci hamois

CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !