Est-ce qu'il est normal qu'un batterie se charge en 30 min pour passer de 10V à 12.5V sous un débit de 0.5A ?
(je n'avais jamais rechargé de batterie ayant un voltage aussi bas)
Effectivement,comme vous le dites,et aussi ce que j'ai pu lire également,il faut souvent donner un coup de boost avec un secteur traditionnel...
Seulement,je n'arrive pas à cerner le comportement de mon Ultimate Speed parfois !
Sur mon ancienne batterie que j'ai encore,elle est porté à 8,5V.
Je la charge au secteur trad. et je relève 11.5V max
(je pense qu'elle est HS,elle ne peut plus aller au-delà).
Branché ensuite sur l'Ultimate,je peux passer les modes mais difficilement.En faite,ça ne passe pas,mais en insistant sur le bouton mode plusieurs fois,ça fini par charger en affichant une tension complètement fausse !
(13,3V).
En la laissant une matinée se reposer,la tension à chuté de 1V,donc pour moi,elle tient pas la charge (HS).
Donc,j'aimerai comprendre la réaction de l'Ultimate,car j'ai tout de même douté sur sa défectuosité !
Ce type de chargeur est donc très délicat et son intérêt résiderait seulement sur sa fiabilité/sécurité et tenu de la tension en maintien ?
Car en principe,comme indiqué dans la notice,il peut charger jusqu'à des tensions basse de 7,5V minimum,donc,pourquoi devoir les booster s'il peut en principe les prendre ?
Peut-on brancher les chargeur quand y'a de l'orage ?