Pour le bain nettoyant du carbu,je n'y connais rien,c'était un petit garage moto qui me l'avais fait gratos,il me connaissait bien...Désolé pour ça,mais tu pourra trouver conseille sur des tuto sur le net et des formule assez simple à faire à mon avis.
Renseigne toi chez un pro avant.
Pour le robinet,c'est très important,car les jointure en général ne tienne qu'une moyenne de 10 ans.
S'il perd de l'essence,ce sera ton moteur qui sera complètement noyé arrivant par l'admission et c'est arrivé à certains d'entre nous.
Donc,le robinet à dépression n'est pas un élément à négliger bien qu'il peut couter très chère en pièce origine (OEM).
Le carbu est réchauffé par le LDR,ça permet d'avoir un meilleur agrément sur un fonctionnement à froid.
Ca permet à l'essence de s'évaporer et de s'enflammer plus facilement et ainsi avoir une meilleure combustion.
D'ailleurs,pour le LDR,je me demande quelle norme il faut respecter...Là aussi,il ne faut pas le négliger.
Pour la chaine de distribution,tu as un tendeur automatique fixé à l'arrière du cylindre.
Il n'y a rien à toucher.
Quand à l'usure de la chaine,peut être qu'elle peut créer un jeu différent au soupape et aussi un son plus audible de son usure...
C'est aussi pourquoi j'ai toujours utiliser une huile d'un grade très élevé en 10W50 et de préférence la plus synthétisé possible pour sa résistance contre l'usure de la chaine et aussi pour la boite,puisqu'elle lubrifie tous ces éléments communément.
Pour le système PAIR,laisse le donc comme il est,il ne gêne rien du tout.
Après,si tu peux toujours brider le couvre culasse en y plaçant une plaque au lieu du clapet,mais complètement inutile et grande perte de temps.