50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
pour casser le carter d'une CBR bon courage (sauf si tu l'a démonté et remonté sans clé dynamométrique)
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
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Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Si y avais un soucis d'axe de piston comme ça a déjà été le cas sur les quelques modèle depuis 2011,il aurait déjà été HS depuis un longtemps vu qu'il a déjà 50 000km !
Donc pas de soucis.
Pour les long trajet,je te conseille vivement une huile 100% synthétique et en 10W50 surtout si tu fais de l'autoroute longtemps et voir aussi une bougie à indice au dessus (CR9 NGK),pour des trajets à fort régime soutenu et au climat très très chaud !
Ce qui compte,c'est la monté des régimes sur les 20 premiers kilomètres le plus important!
Donc pas de soucis.
Pour les long trajet,je te conseille vivement une huile 100% synthétique et en 10W50 surtout si tu fais de l'autoroute longtemps et voir aussi une bougie à indice au dessus (CR9 NGK),pour des trajets à fort régime soutenu et au climat très très chaud !
Ce qui compte,c'est la monté des régimes sur les 20 premiers kilomètres le plus important!
125 CBR 2006 Devil
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Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
carter, serrage, roulement, chaîne ou joint hs, ça arrive et quand je regarde l'occasion, c'est cher.
Sur cbr facebook, 20000 et moteur casse, elle sortait du garage
et des moteurs d'occaz pour une 2011, il y en a pas
-----
je roule sur longue distance, pour une 125, entre 300 et 600, ça dépend, et je voudrais faire l’Europe
je prévoyais une ybr 250 mais j'ai loupé le permis
refaire le moteur quand la base est saine, c'est pas déconnant
sauf que si je me plante, l'assurance me remboursera rien
j'attend la réponse du garage, j'irai voir chez dafy aussi
je me tâte, je me tâte

Sur cbr facebook, 20000 et moteur casse, elle sortait du garage

et des moteurs d'occaz pour une 2011, il y en a pas
-----
je roule sur longue distance, pour une 125, entre 300 et 600, ça dépend, et je voudrais faire l’Europe

je prévoyais une ybr 250 mais j'ai loupé le permis

refaire le moteur quand la base est saine, c'est pas déconnant
sauf que si je me plante, l'assurance me remboursera rien
j'attend la réponse du garage, j'irai voir chez dafy aussi
je me tâte, je me tâte


Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014


il fait pas les petites cylindrée, et j'ai fait pas confiance aux garagistes/concessionnaires/apprentis

Je vais donc attendre la casse



Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Ha oui,quand même un vrai voyageur !
Ne t'en fait donc pas,à 50 000km,elle pourra en faire le double si elle toujours été entretenu en temps et en heure.
Comme je te l'ai dit plus haut,huile 100% synthétique 10W50 et bougie froide indice 9 pour les cas de long kilométrage à vitesse et charge soutenu comme l'autoroute par exemple.
Perso,je ne roule pas beaucoup,mais quand je sors,c'est souvent des virées entre 100 et 200 bornes plein gaz constante.
J'ai toujours tourné avec huile en 10W50 et de préférence en Motul qui sont maintenant les rares huile à base d'Ester dont les propriété sont très résistante.
Je tourne depuis aussi avec du carburant de qualité,du SP98 Excellium,ma consommation est passé depuis à 2,5l/100km pour un moteur carbu tournant toujours à fond de charge et 8 000tr/min de moyenne!
Ce qui compte,c'est un entretien avec des fluides de qualités

Ne t'en fait donc pas,à 50 000km,elle pourra en faire le double si elle toujours été entretenu en temps et en heure.
Comme je te l'ai dit plus haut,huile 100% synthétique 10W50 et bougie froide indice 9 pour les cas de long kilométrage à vitesse et charge soutenu comme l'autoroute par exemple.
Perso,je ne roule pas beaucoup,mais quand je sors,c'est souvent des virées entre 100 et 200 bornes plein gaz constante.
J'ai toujours tourné avec huile en 10W50 et de préférence en Motul qui sont maintenant les rares huile à base d'Ester dont les propriété sont très résistante.
Je tourne depuis aussi avec du carburant de qualité,du SP98 Excellium,ma consommation est passé depuis à 2,5l/100km pour un moteur carbu tournant toujours à fond de charge et 8 000tr/min de moyenne!
Ce qui compte,c'est un entretien avec des fluides de qualités

125 CBR 2006 Devil
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Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Pour l'huile, je mets celle préconisée motul 10w40 synthetic MA2
je roule vite mais pas a fond, maxi 100 et rarement l'autoroute. A 120, elle décolle
Pour la crépine
ça vaut le coup, où pas????
démonter tout pour une grille, qui doit pas être sale?? j'attend l'embrayage pour faire le tout,
plus peut être soupape?? qu'en penses tu?
je roule vite mais pas a fond, maxi 100 et rarement l'autoroute. A 120, elle décolle

Pour la crépine

démonter tout pour une grille, qui doit pas être sale?? j'attend l'embrayage pour faire le tout,
plus peut être soupape?? qu'en penses tu?
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Direction,révision chez Dafy moto,sérieux et compétent.
125 CBR 2006 Devil
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Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Perso, j'ai arrêté d'aller au total pour prendre l'excellium, 0.10€ plus cher le litre, pour qu'ils mettent 5% d'ethanol ... vu que j'ai fais 17000km en presque un an, je trouve ça honteux qu'ils mettent aussi de l’éthanol dans l'excellium
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NSR 125R 1998 (170 km/h)
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Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Sauf qu'il s'agit de l'ETBE,bien moins agressif
Et d'ailleurs,tout les carburants en possède un minimum de 5%
Et d'ailleurs,tout les carburants en possède un minimum de 5%
125 CBR 2006 Devil
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Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
speed4 a écrit :Sauf qu'il s'agit de l'ETBE,bien moins agressif
Et d'ailleurs,tout les carburants en possède un minimum de 5%
au total chez moi, c'est de l'ethanol
et, non, tout les carburants n'ont pas un minimum de 5%, ils avaient le droit jusqu’à présent sans le signaler, maintenant ils doivent le signaler, mais il n'y a pas d'obligation
ce qui serait contre productif par rapport a la politique du gouvernement vu que ça pollue plus l'ethanol
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