alors voilà: j’ai « quelques » problèmes avec ma CBR 125 R de 2005 et je suis un peu dans l’impasse

Ça a commencé par des callages, j’ai changé la bougie, et comme il était temps, j’ai voulu changer le filtre à air.
Au démontage du réservoir: le robinet à dépression ne ferme pas. Bon bah je le change. Un problème en moins.
J’ouvre la boîte à air été là: de l’essence à l’intérieur... On me conseil de faire un test en ouvrant le reniflar de la boîte à air. Je fais tourner avec le nouveau filtre et la nouvelle bougie. Au début ça a l’air pas mal, je laisse un peu chauffer, je met du gaz à 5000tpm à peu près et là: elle se vide par le reniflar en un jet continu

Je démonte tout, vérifie et nettoie le carbu, remonte le tout et test. Au début ça a l’air d’aller. Je laisse chauffer, je met du gaz, aucun souci . Je coupe les gaz, et là le ralenti est bizarre. Ça monte et ça descend tout seul. Et d’un coup ça cale... plus moyen de démarrer... je réessaye 20minutes plus tard et ça refait la même tout pareil...
Que faire