Ouais mais ça c'est uniquement si tu a une tranche de jambon autour de la jambe droite et une plume dans le culXeost a écrit :Il parait même que si tu mets de la quézac à la place du liquide de refroidissement, tu as 0.5Ch de plus en traversant la forêt de Brocéliande les soirs de pleine lune.
La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
- marmottator
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
Bonjour à tous petite nouvelle du jour, nouveau cadre occasion reçu avec sa carte grise ouf,
changement du kit chaine , remplacement de la pédale de frein arrière
Il me manque que la vidange, les clignotants et je pourrais enfin rouler en attendant de swaper mon cadre...
Toujours pas de nouvelle de la fantôme, ni de la ANTS d'ailleurs ...
Il n'y a pas une procédure spécial dans des cas spéciaux?
Vous avez des conseils pour régler au top la tension de la chaine ?
Faut il te faire sur béquille d'atelier ou sur béquille ?
Pour info j'ai pris un kit chaine DID renforcé, les couronnes sont de la marque AFAM 51.11€
https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-mot ... -renforcee
Montage au top sans trop de problème, un pro 50 et 125 voulait 35 € pour l'opération.
les petit problème que j'ai rencontré:
Couper la chaine a la scie a métaux
Sortir la couronne arrière qui a eut besoin d'un petit coup de clé a choque électrique
Reposer la roue arrière seul n'est pas super évident les entretoises ou l'étrier on tendance à se faire la mal
J'attends vos conseil pour une tension optimal, je suis allé acheté des clés plates pour modifier la tension.
Pour le frein arrière bien penser à remplacer les goupilles fendues, il y'en a une de 2 mm de diamètre au raccord du maitre cylindre et une de 2.5 mm de diamètre au niveau de l'axe de la pédale.
changement du kit chaine , remplacement de la pédale de frein arrière

Il me manque que la vidange, les clignotants et je pourrais enfin rouler en attendant de swaper mon cadre...
Toujours pas de nouvelle de la fantôme, ni de la ANTS d'ailleurs ...
Il n'y a pas une procédure spécial dans des cas spéciaux?
Vous avez des conseils pour régler au top la tension de la chaine ?
Faut il te faire sur béquille d'atelier ou sur béquille ?
Pour info j'ai pris un kit chaine DID renforcé, les couronnes sont de la marque AFAM 51.11€
https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-mot ... -renforcee
Montage au top sans trop de problème, un pro 50 et 125 voulait 35 € pour l'opération.
les petit problème que j'ai rencontré:
Couper la chaine a la scie a métaux
Sortir la couronne arrière qui a eut besoin d'un petit coup de clé a choque électrique

Reposer la roue arrière seul n'est pas super évident les entretoises ou l'étrier on tendance à se faire la mal

J'attends vos conseil pour une tension optimal, je suis allé acheté des clés plates pour modifier la tension.
Pour le frein arrière bien penser à remplacer les goupilles fendues, il y'en a une de 2 mm de diamètre au raccord du maitre cylindre et une de 2.5 mm de diamètre au niveau de l'axe de la pédale.
Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
Ligne MIVV + pédale de frein arrière neuve

Petit astuce pour la goupille arrière une goupille de voiture RC 1/10 fait très bien l'affaire et en plus j'en avait anodisé rouge

Carénage supérieur et bulle neuve, carénage du bas recollé a la pâte d'ABS, changement des clignotants avant


Nouveau kit chaine monté


Et l' ANTS m'a enfin envoyé un accusé de réception
Petit astuce pour la goupille arrière une goupille de voiture RC 1/10 fait très bien l'affaire et en plus j'en avait anodisé rouge

Carénage supérieur et bulle neuve, carénage du bas recollé a la pâte d'ABS, changement des clignotants avant
Nouveau kit chaine monté
Et l' ANTS m'a enfin envoyé un accusé de réception

Modifié en dernier par vinzzz34 le ven. 17 mai 2024 18:55, modifié 3 fois.
Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
Petite question , lors de manœuvre lente ou rond point a faible allure , je trouve la moto instable
Manque de pratique ou pneu avant pas assez gonflé?
Le frein arrière est un peu moue très difficile de bloquer la roue, disque et plaquette sont good
Purge ?
les CBRiste

Manque de pratique ou pneu avant pas assez gonflé?
Le frein arrière est un peu moue très difficile de bloquer la roue, disque et plaquette sont good


- hamois
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
Tu as vérifié la pression de tes pneus ? Commences déja par ça ! Tu dois avoir (avec la monte d'origine) :
2 kg à l'avant
2,25 kg à l'arrière
Si ta pression est bonne et que les pneus sont en bon état, alors oui, tu peux envisager un manque de pratique !
Pour tes freins, si plaquettes et disques sont en bon état, un freinage mou peut venir effectivement de la présence d'air dans le circuit, ou bien d'un liquide de frein trop vieux et qui a perdu de ses qualités.
Vues toutes les opérations que tu as envisagées sur la moto, le changement de liquide de frein devrait être fait en même temps. C'est ta sécurité qui est en jeu.
2 kg à l'avant
2,25 kg à l'arrière
Si ta pression est bonne et que les pneus sont en bon état, alors oui, tu peux envisager un manque de pratique !
Pour tes freins, si plaquettes et disques sont en bon état, un freinage mou peut venir effectivement de la présence d'air dans le circuit, ou bien d'un liquide de frein trop vieux et qui a perdu de ses qualités.
Vues toutes les opérations que tu as envisagées sur la moto, le changement de liquide de frein devrait être fait en même temps. C'est ta sécurité qui est en jeu.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
Oui je ne suis pas spécialiste de la purge des freins mais je devrais y arriver facilement en ajoutant progressivement du liquide neuf sans désamorcer le système.hamois a écrit :Vues toutes les opérations que tu as envisagées sur la moto, le changement de liquide de frein devrait être fait en même temps. C'est ta sécurité qui est en jeu.
Dites ma CBR a beaucoup de frein à moteur, c'est typique du moteur 4 temps?
- hamois
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
C'est même un des avantages du 4T !!vinzzz34 a écrit :
Dites ma CBR a beaucoup de frein à moteur, c'est typique du moteur 4 temps?
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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
Si beaucoup de frein moteur,alors bonne compression 

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Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
Vérification de la pression des pneus faites, bilan 1 bar à l'avant 1.5 à l'arrière, une fois regonflé ca va tout de suite mieux 

Re: La CBR 125 R 2007 de VINZZZ
1 bar de moins par pneu,ca le fait en effet !! 

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