Nouvelle cébériste

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Marianne

Nouvelle cébériste

Message par Marianne »

Bonjour à tous.

Alors pour faire une petite présentation moi c'est Marianne j'aurai bientôt 29 ans et détentrice d'une cbr de 2005 depuis très peu de temps (une semaine et demie).
Sinon je vie à Nancy mais je passe la plupart de mes week-ends dans les Vosges.

Etant complètement novice en mécanique ce forum est une aubaine pour moi, j'aurai donc surement besoin de l'aide de la communauté à un moment ou un autre, d'ailleurs j'ai déjà une question concernant les pneus que je dois changer vu qu'ils sont d'origine, mais je trouverai un meilleur endroit pour faire un post à ce sujet.

Merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt :)
Azz5

Re: Nouvelle cébériste

Message par Azz5 »

1222 Marianne ! Profite bien de ta ptite bestiole ! Et si tu fouille un peu tu trouvera de nombreux postes sur les montes de pneus adéquates avec ta moto ;)
alexkra67

Message par alexkra67 »

1222

En effet, je te conseil de changer tes pneus si tu as une soudaine envie d'arsouiller dans nos cols... Steige, champs du feu, charbonniere, natzwiller, st Odile par st nabord, st Odile par klignenthal... Etc... T'as au moins une douzaine de cols dans nos montagnes alsaciennes, mitoyennements partagés avec la Lorraine, t'as de quoi faire
Certains sont très techniques tout de même... Du genre avec un 50cc ça fini avant des 125 :roll:
Mais faut avoir de très bons pneus, car sinon c'est la misère tout de suite
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Marianne

Message par Marianne »

Oui il y a de belles balades à faire dans les cols par ici et vu la réputation des pneus d'origine et leur âge aussi, ma cbr est de 2005, je ne préfère pas prendre de risque.
Comme l'a dit Azz5 il y a pas mal de posts ici concernant le sujet des pneus, bien pratique pour se faire une idée.
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222 Marianne
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonsoir Marianne, 1222 sur le forum.
Les "motardes" étant plutôt rares ici, nul doute que tu vas trouver une quantité de chevaliers servants pour t'aider !!
N'hésites pas à poser des questions, on tâchera d'y apporter les réponses qui te permettront de profiter longtemps de ta CBR.
Utilises aussi la fonction "recherche" du forum, cela devrait déja te donner beaucoup d'infos. Et regardes dans ma signature, tu trouveras un lien pour récupérer la RTM (Revue Technique Moto) de ta moto, c'est bien pratique pour se lancer dans un premier temps dans l'entretien et pourquoi pas par la suite les réparations de base.
En tout cas, je te souhaite de faire une longue route avec nous.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

1222 à toi. Effectivement tu trouveras toutes les infos concernant les pneus sur le forum. Plein de sujets traitent de la question !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre