Bonjour tout le monde

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Yva-Loin

Bonjour tout le monde

Message par Yva-Loin »

Bonjour à tous,
je m'apelle charles, 22 ans en novembre de caen et je vient me présenter a vous car je suis l'heureux proprietaire d'une CBR 125 R de 2004, acheter le mois dernier a 20 000 km, la petite a désormais 24 300 au compteur, fonctionne encore très bien mais comme vous l'aurez compris je fais pas mal de km avec vu que c'est mon moyen de locomotion desormais, alors trajet boulot + week end oblige.

je vous rejoins sur le fofo en tant que membre et plus visiteur pour pouvoir suivre un peut mieux toutes vos petites astuces, votre vécus en cbr et aprendre a vous connaitre un peut plus enfin voili voulou je pense avoir fait le tours je ne sais que dire de plus alors je vais me taire et mettre une belle photo mdr :

Image
tant qu'il y a de l'asphalt y a du plaisir!!!
Yva-Loin
hamois
Modérateur

Re: Bonjour tout le monde

Message par hamois »

Bonsoir Charles, 1222 sur le forum.

Tu roules beaucoup effectivement, 4 300 bornes en un mois, il y a pas mal de gens qui ne font pas ça sur un an ! (moi le premier d'ailleurs !!).
D'où l'intérêt pour toi de bien suivre l'entretien de ta moto, mais ça , tu l'as déja compris puisque tu t'es inscrit sur le forum.
Je pense qu'avant cette inscription, tu avais déja parcouru le forum en tant que visiteur mais surtout n'hésites pas à poser des questions, on est là aussi pour t'aider si tu en as besoin.
En tout cas, je te souhaite de faire une longue route avec nous ici
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Yva-Loin

Message par Yva-Loin »

Oui beucoup de gens me l'ont dit apres jespere reduire mes trajet a 2000/2500 par mois, je suis de tres pret tout les petits articles du forum sur l'entretien le changement de pieces, etc... mais je reconnais etre encore un neophyte en terme de moto alors j'espere que ma petite cbr me dureras longtemps (au mois jusqu'a décembre) pour passer a une 2013 avec beaucoup moins de km...
demain jai nettoyage carbu, vidange et reglage ralentit avec un petit tendge et graissage de chaine, est ce que vous pensez qu'il y aurais d'utre chose a faire dessus?
en tout cas merci a toi de cette réponse :)
au plaisir de vous lire :D
Yva-Loin
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Va dans ma signature, tu trouveras un lien pour télécharger la RTM de ta moto, c'est un assistant précieux pour l'entretien et les réglages.
Si tu nettoies ton carbu, repères bien les durites avant de les débrancher (scotch de couleur par exemple ou élastique), c'est l'erreur la plus fréquente qu'on trouve ici dans les demandes d'aide !
Dans tes vérifications, regardes aussi l'état et la pression des pneus (c'est primordial en 2 roues) et également l'état de tes valves. Une valve séchée ou coupée et ce sera la gamelle assurée un jour ou l'autre ...

Yva-Loin

Message par Yva-Loin »

hamois a écrit :Va dans ma signature, tu trouveras un lien pour télécharger la RTM de ta moto, c'est un assistant précieux pour l'entretien et les réglages.
Si tu nettoies ton carbu, repères bien les durites avant de les débrancher (scotch de couleur par exemple ou élastique), c'est l'erreur la plus fréquente qu'on trouve ici dans les demandes d'aide !
Dans tes vérifications, regardes aussi l'état et la pression des pneus (c'est primordial en 2 roues) et également l'état de tes valves. Une valve séchée ou coupée et ce sera la gamelle assurée un jour ou l'autre ...
du coup sa y est j'ai nettoyer le carbu jai pris des photos avant de démonter comme sa le remontage a été asser facile, j'en ai profiter pour nettoyer la boite à air et filtre à air, la je reviens de daffy pour voir pour la revision des 24 000 mais il m'immobilise 1 après midi et 1 journée en pleine semaine alors je sais pas trop comment faire, sachant quand plus il me la prenne fin de semaine pro mais la moto aurai 25 500 fin de semaine prochaine enfin voili voilou sinon jai pas résolu mon problème de ralentit, sa viendrais du starter c'est quand je tourne la potence a gauche qu'elle s'embale dans les tours, donc à voir, et je pense essayer de retendre la chaine ce week end, et 3724 du conseil pour les pneus je vais faire la pression avant de partir pour 150 km :) sinon ils sont neuf du coup tous va bien si ce n'ai que je suis chaussé en 110 a l'arriere ...
ah si jai vu que sur la boite à air l'ancien proprio a percée un trou de chaque coter en haut, est ce grave ou sa peut rester comme sa pour le moment ?
Yva-Loin
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Si c'est en tournant le guidon que le moteur s'emballe ( et s'emballe c'est pas cher !) ça doit venir d'un cable (starter ou accélérateur) qui coince quelque part et ça tire sur la gaine en tournant le guidon. Regardes déja de ce côté là.
Les trous dans la boite à air sont grands ? Normalement ça ne va pas jouer beaucoup sur l'arrivée d'air mais si vraiment ça te gêne, tu colles un bout de gaffer (scotch américain) à l'intérieur pour les boucher.

Yva-Loin

Message par Yva-Loin »

dac je vais regarder sa speed4 ma dit pareil et ma parler d'une vis a regler, je vais m'occuper de sa au plus vite car c'est ennervant de l'entendre hurler a l'arret x)
bah je dirait un bon centimetre apres j'ai regler le ralentit en fonction et on dirait que le carbu l'ai aussi mais je comprends pas l'interet surtout, fallait juste re regler le carbu si il voulait plus d'arriver d'air enfin je sais pas mais je trouve la solution un peut bric broc quoi :?
Yva-Loin
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tu tombes parfois sur des "génies de la mécanique" !!!

Yva-Loin

Message par Yva-Loin »

hamois a écrit :Tu tombes parfois sur des "génies de la mécanique" !!!
mdr jai vu ça et du coup probleme de ralentit régler cetait le cable d'accélérateur qui etait coincé avec un le cable de frein au lieu d'être a coter, et je vais voir si il est pas coincé plus loin en la remettant a nus le week end prochain car jai décider de faire la révision moi meme je ferais juste un thek up en garage en même temps que les joint spy pour etre sur d'avoir bien tout vu et tout changer mais je vais suivre ce que vous m'avez dit et la liste de révision honda, on vera bien ce que sa donne jai tout le week end prochain pour le faire je devrais y arriver x)

bonjou Riri et 3724
Yva-Loin
Répondre