Problème remontage Carbu

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Sarakir

Problème remontage Carbu

Message par Sarakir »

Bonjour !

J'ai un petit souci avec le remontage de mon carbu...

En effet, j'ai nettoyé ce dernier après un hivernage un peu long, tout en profitant de ce démontage pour faire une vérification du jeu de soupapes, j'ai ensuite tout remonté, démarré la moto et la... Grosses giclées d'essence mélangées a de l'huile par le reniflard sous la moto...

J'ai donc tout arrêté, et vidangé la bécane (Huile mélangée a de l'essence dans le moteur, pas glop....)

J'en suis donc la.

Maintenant, il me reste a trouver ce qui a déconné, re-remplir d'huile, démarrer et enfin (je l'espère....) rouler.

Par contre, avant tout, et pour faire ça bien et éviter de vider trois bidons d'huile, il va me falloir vérifier plusieurs trucs :
1 - Revérifier le carbu, pointeau / flotteurs, etc etc... (C'est en cours)
2 - Regarder si j'ai rebranché mes durites au bon endroit

malheureusement, et comme je suis une grosse buse, (j'avoue) et bien, je n'ai rien marqué sur les durites, ni pris de photo du montage avant de commencer a travailler, faisant confiance a ma mémoire (défaillante).

D'ou ma demande d'aide !

Quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo (ou plusieurs) d'un carbu de CBR monté sur la machine ? J'ai beau décortiquer la revue technique, elle n'est pas des plus compréhensible a ce niveau la..... (Et je suis une grosse buse, rappelez vous ^^)

promis, si quelqu'un m'envoie les photos, je fais un gros tuto en PDF bien foutu pour tous les gens comme moi, et je le balance sur le forum ^^

Un énorme merci a tous !
speed4

Re: Problème remontage Carbu

Message par speed4 »

Par quelle durite vois-tu de l'huile/essence ?
Serait-ce celle fixé à la boite à air qui est transparente avec un bouchon à l'extrémité ?

Pour l'ordre des branchements des durites du carbu,il te suffit de brancher une durite sur l'une des 2 sortie du robinet à dépression et d'aspirer.
Si l'essence coule ou non,tu sauras par ou fixer la durite d'admission et d'arriver d'essence du carbu.

Pour le pointeau,tu aurais du aussi par la même occasion vérifier l'état de son cône d'étanchéité.
Perso,à l'occasion d'une fuite du joint de cuve,j''avais profité du démontage pour le changement du pointeau (28€).
Le cône était bien abimé après 11 ans de service.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Sarakir

Message par Sarakir »

Oui, l'essence / huile sortait par le reniflard au cul de la boite a air... (Qui n'a plus de bouchon chez moi...)

je vais checker le cône aussi !
speed4

Message par speed4 »

La quantité d'huile ne devait pas être trop importante dans la boite,puisque c'est l'accumulation des vapeurs du carter qui remonte dans celle-ci.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Sarakir

Message par Sarakir »

Héhé ^^

Si en fait, j'avais branché la durite d'essence au mauvais endroit....

en gros, j'injectais de l'essence sans passer par la cuve, donc ça coulait en continu dans le moteur...

J'ai bien fait péter 1 litre et demi dans les carters... Au moins ça aura bien nettoyé !
hamois
Modérateur

Message par hamois »

J'espère que cette fois tu as fait un repère sur tes durites (scotch de couleur ou bien un simple élastique passé autour avant remontage) pour le prochain redémontage !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
speed4

Message par speed4 »

Pour vidanger,pense à bien coucher à fond la moto (son poids léger le permet),pour évacuer le restant d'huile afin d'en obtenir 1,3L.
Vu que tu dois faire une vidange,profites-en pour choisir un grade plus élevé admis par le constructeur en 10W50 pour une meilleur protection et température de ton petit mono . 3729
125 CBR 2006 Devil
Répondre