Le bonjour d'un (peut-être) futur CBRiste !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
tyodol

Le bonjour d'un (peut-être) futur CBRiste !

Message par tyodol »

Bonjour à tous ! 3989

J'ai 20 ans et suis étudiant en informatique à Angers. L'année prochaine, je travaillerai à 20 km à l'est de Cholet. Du coup, j'aimerai acheter ma première moto, je commence par une 125 après avoir passé ma formation fin décembre dernier.
Pensez-vous que pour faire 80 kms, 2 fois par jour, la CBR soit un bon compromis ? J'aimerais avoir, autant que possible pour une 125 :lol: , un peu de patate, une vitesse de pointe pas ridicule, une bonne fiabilité permettant de rouler par tous les temps... Un peu tout quoi, je sais, je suis exigeant ! ;)

Si vous pouviez m'aider dans mon choix, avec les bons arguments parce que je pense que vous êtes tous fans de cbr 125 ici mdr , ce serait vraiment super sympa !! C'est une bécane qui m'attire vraiment, mais je n'ai pas envie de foncer dans le mur tête baissée ! 3390

A bientôt j'espère !! et 3724 de m'avoir lu :)

tyodol

P.S : j'ai en vue une CBR de 2006, de 17.000kms
sudiste30

Re: Le bonjour d'un (peut-être) futur CBRiste !

Message par sudiste30 »

Salut a toi et bienvenue !

Pour repondre a tes questions, oui la cbr 125 sera capable de faire 160 kms par jours.
Pour les perfs c'est un 4 temps donc elle n'a pas une acceleration fulgurante, et en pointe n'espere pas depasser les 120km/h réèl (130 compteur) sur du plat.
Un derbi kité 80 avec un minot de 50kilos dessus te fumera sans probleme.
En revanche c'est une moto trés fiable, souple a la conduite, tu peu coucher dans les virolos (model 2011 et +, les models anterieurs je n'est jamais tester donc je ne m'avancerais pas)
Je pense que c'est un bon choix pour une 1ere moto et pour ce que tu veu en faire.
En plus violent tu as la nsr 125 mais pour faire 160 borne par jour oublie.
A+
speed4

Message par speed4 »

Slt!

Endurant à souhait si respecté,c'est un bloc qui peut atteindre les 100 000km!!
Coupleux et à la fois souple à tous les régimes,il sera parfait surtout si tu optes pour un modèle carbu avec seulement 17 000 d'occasion...Tu pourras le trouver au alentours de 1 000€.

3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonjour tyodol,

1222 sur le forum.

Les deux avis qui précèdent résument bien la CBR : fiable, universelle, économique.

Elle t'emmènera sans problème tous les jours si tu sais en prendre soin et l'entretenir ( ce qui n'est pas vraiment difficile).

Par contre, je te conseillerai plutôt un modèle injection car moins de sources de soucis et qui démarre par tous les temps. Les premières versions (à partir de 2007) se trouvent facilement d'occasion pour un prix quasiment identique aux modèles carbu (1000 à 1200 euros) et avec des kilométrages entre 10 et 15 000 km.

Et pour compléter ce que t'as dit Sudiste30, ces modèles se couchent aussi facilement en virage que les dernières si tu y montes de "vrais" pneus (j'en sais quelque chose !!)

N'hésites pas, si tu trouves des annonces, à les mettre ici. On tâchera de t'aider au mieux pour trouver ta moto.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
speed4

Message par speed4 »

Oui,+1 pour le modèle injection en occasion 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222
Répondre