Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un CBR 125R rouge de 2008 depuis octobre 2016, acheté d'occaz chez un particulier !
J'en suis plus que ravi, je lui ai apportée quelques modifications : ligne d'échappement répliqua Akrapovic, clignotants LEDs, feux de position et plaque LEDs, et bientôt feux de route LEDs...
Je recherche activement le propriétaire du site 125cbrevolution.fr ! Si il est présent sur ce forum, merci de me donner son pseudo!
V à tous!
Présentation de MathisCrt
Re: Présentation de MathisCrt
Salut,
Fais attention aux feux de route led, car les led ont un champ de vision réduit, et vu la configuration des optiques, cela va te créer des zones d'ombre. Privilégie peut être le xenon/HID comme plusieurs d'entre nous l'ont fait.
Concernant le site cbr évolution, c'est un site laissé à l'abandon depuis plus de 8 ans. Le propriétaire de ce site s'est déjà inscrit ici mais n'a jamais été actif.

Fais attention aux feux de route led, car les led ont un champ de vision réduit, et vu la configuration des optiques, cela va te créer des zones d'ombre. Privilégie peut être le xenon/HID comme plusieurs d'entre nous l'ont fait.
Concernant le site cbr évolution, c'est un site laissé à l'abandon depuis plus de 8 ans. Le propriétaire de ce site s'est déjà inscrit ici mais n'a jamais été actif.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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- hamois
- Modérateur
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- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Présentation de MathisCrt

Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Par exemple ton âge, la région où tu habites, etc ...
C'est quand même plus sympa de connaitre un peu les gens avec qui on discute, non ?
Pour tes phares, je suis tout à fait de l'avis de Xeost. Ceux qui sont passés aux LED pour l'éclairage principal en sont revenus. Si tu dois rouler de nuit, il vaut mieux privilégier un kit H7 xénon pour les feux de croisement et rester avec une H7 halogène en feux de route.
A condition de ne pas choisir une température de couleur "bleu kéké tuning", tu attireras beaucoup moins l'attention de nos amis en uniforme et surtout tu verras nettement mieux et plus "large" qu'avec des LED.
Inutile d'en monter pour le feu de route, il est trop sujet à de fréquents "allumages-extinctions" et tu vas très vite flinguer le ballast, sans compter que l'allumage n'est pas vraiment instantané !
voila ce que ça donne sur la mienne (xénon et halogène) :

Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Présentation de MathisCrt
Okay merci de l'info, je la prends en compte !Xeost a écrit :Salut,![]()
Fais attention aux feux de route led, car les led ont un champ de vision réduit, et vu la configuration des optiques, cela va te créer des zones d'ombre. Privilégie peut être le xenon/HID comme plusieurs d'entre nous l'ont fait.
Concernant le site cbr évolution, c'est un site laissé à l'abandon depuis plus de 8 ans. Le propriétaire de ce site s'est déjà inscrit ici mais n'a jamais été actif.
Okay entendu !

Re: Présentation de MathisCrt
Riri38 a écrit :![]()

Re: Présentation de MathisCrt
hamois a écrit :sur le forum ! (ton prénom, c'est Mathis ?)
Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Par exemple ton âge, la région où tu habites, etc ...
C'est quand même plus sympa de connaitre un peu les gens avec qui on discute, non ?
Pour tes phares, je suis tout à fait de l'avis de Xeost. Ceux qui sont passés aux LED pour l'éclairage principal en sont revenus. Si tu dois rouler de nuit, il vaut mieux privilégier un kit H7 xénon pour les feux de croisement et rester avec une H7 halogène en feux de route.
A condition de ne pas choisir une température de couleur "bleu kéké tuning", tu attireras beaucoup moins l'attention de nos amis en uniforme et surtout tu verras nettement mieux et plus "large" qu'avec des LED.
Inutile d'en monter pour le feu de route, il est trop sujet à de fréquents "allumages-extinctions" et tu vas très vite flinguer le ballast, sans compter que l'allumage n'est pas vraiment instantané !
voila ce que ça donne sur la mienne (xénon et halogène) :
Salut, et merci!
Effectivement, Mathis est mon prénom! Je viens de la région lyonnaise, au sud-ouest de Lyon (15min environ de Lyon centre).
J'ai 17 ans, et mes passions sont la moto (j'en ai deux, mon CBR et un vieux trial, Montesa Cota 123), le bricolage, la mécanique et l'informatique!
Merci de l'info par rapport aux LEDs, il faut que je voie par rapport au prix aussi!

A la rigueur je peux mettre un ballast xénon en feu de croisement (comme toi) et un LED en feu de route ! Aurais-tu un lien pour le xénon H7?
