
Premiere moto la CBR 125
Re: Premiere moto la CBR 125
en tout cas je suis un peu dégoûté
la première moto viens de partir, en moins de 4 jours après la mise en ligne de l'annonce, j'aurais voulu faire un vrais comparatif entre les deux au niveau des performances (j'ai un appareil qui mesure l’accélération 0-100 et le 1/4 de mile) mais c'est raté...

Re: Premiere moto la CBR 125
Je viens de remettre le pot d'origine et j'ai l'impression que il y a un peu plus de couple entre 3000 et 6000 tours... du coup je compte vendre le LeoVince 

Re: Premiere moto la CBR 125
une photo de la belle avec le sac bagster evosign of course 



Re: Premiere moto la CBR 125
danm_cool a écrit :Hello, je viens d'acheter ma première moto, une CBR 125 de 2009 avec 3900 km, pour le moment tout ce passe bien, j'en suis content.
Voici les photos de la mobylette:
![]()



Sympa ta CBR, c'est le premier modèle en noir que je vois en version 2009

Je passe souvent sur Rueil, je rattrape A86 pour la Défense

Re: Premiere moto la CBR 125
J'ai changé depuis quelques mois, j'ai la 2011 maintenant.
Re: Premiere moto la CBR 125
Quelques sont tes impressions entre le 2009 et 2011
Sa peut être intéressant
Edite: désolé, je viens de m'apercevoir que ce post a déjà 3 pages oupss suis grave en retard
J'ai lu tes impressions de la page 2
sa répond à ma question.
Bon je vais aller me chercher un café

Sa peut être intéressant

Edite: désolé, je viens de m'apercevoir que ce post a déjà 3 pages oupss suis grave en retard

J'ai lu tes impressions de la page 2

Bon je vais aller me chercher un café

Re: Premiere moto la CBR 125
bonjour et au revoir!
chers cbristes, je vous quitte car j'ai une nouvelle bécane, une KTM RC 125, qui a remplacé ma cbr 2011
a la prochaine sur la route!
chers cbristes, je vous quitte car j'ai une nouvelle bécane, une KTM RC 125, qui a remplacé ma cbr 2011
a la prochaine sur la route!
Re: Premiere moto la CBR 125
Salut
Pourquoi nous quitter ?
Post nous des photos de ta RC
Donne nous ton opinion sur cette KTM RC
Cela nous intéresses
Pourquoi nous quitter ?

Post nous des photos de ta RC

Donne nous ton opinion sur cette KTM RC

Cela nous intéresses

- hamois
- Modérateur
- Messages : 6764
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Premiere moto la CBR 125
Oui, pourquoi nous quitter ? tu n'es pas le premier ici à laisser la CBR 125 soit pour une autre marque, soit pour un GC.
On n'a jamais mis quelqu'un dehors pour ça ! tu peux sans problème rester avec nous et comme le dit Hall, nous présenter ta nouvelle monture et nous donner tes impressions.
On n'a jamais mis quelqu'un dehors pour ça ! tu peux sans problème rester avec nous et comme le dit Hall, nous présenter ta nouvelle monture et nous donner tes impressions.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Premiere moto la CBR 125
alors pour la nouvelle bécane, voici quelques impressions:
- le chassis est plus affûté, tout en restant souple (mais moins que la CBR), les virages la KTM les adore (on plonge beaucoup plus facilement, avec plus de confiance et plus bas que avec la CBR)
- le moteur est plus rageur, presque aussi bon dans le bas tours (3-4000) que avec la CBR, mais bien plus fort a partir de 5000 tours, la 2eme vitesse est plus courte, la 3eme aussi, mais les sensations sont plus fortes avec la KTM, pas de doute
- en vitesse de pointe on monte a un 130 sur la KTM, mais le compteur est plus correct que la CBR qui était de 15km/h au-dessus, je vais faire un test avec le gps et je vous donne le résultat
- cote rangement c'est nul (zero) sur la KTM, mais le probleme est résolu avec un sac Givi Tanklock, j'adore le système, c'est top, beaucoup plus pratique que Bagster, par contre les sacs plus petit (15-25l max)
- tous ce qui est commande (manette, sélecteur vitesse, frein, poignée acceleration, boutons, etc) marche bien mieux sur la KTM, c'est un peu le jour et la nuit par rapport a la CBR, pour moi Honda était une reference dans le monde de la moto, maintenant avec KTM j'ai pu constater qu'on peut avoir beaucoup mieux pour presque le meme prix
- bruit, la Honda fait un peu mieux (plus bas et moins fort), la KTM c'est plus fort et un peu "agricole" surement lié aux origines de la marque (moto cross)
- sinon le point fort c'est l'ABS -> j'ai pu tester et: sur le frein arrière c'est très rapide, ca claque des qu'on appuie fort, a l'avant c'est plus doux, mais tout aussi excellent, car ca permet de freiner comme un fou sans que la moto change de direction (sur des paves par temps de pluie par exemple), en tout cas c'est la raison principale de mon changement
- la conso je suis dans les 2.7l/100km avec la KTM, sur le meme parcours j'était a 2.5l avec la honda (mais c'est peut-être aussi parce qu'elle donne plus envie de tourner la poignée, je ne serais pas dire)
en tout cas tout content de cette nouvelle bécane! bonne route a vous
- le chassis est plus affûté, tout en restant souple (mais moins que la CBR), les virages la KTM les adore (on plonge beaucoup plus facilement, avec plus de confiance et plus bas que avec la CBR)
- le moteur est plus rageur, presque aussi bon dans le bas tours (3-4000) que avec la CBR, mais bien plus fort a partir de 5000 tours, la 2eme vitesse est plus courte, la 3eme aussi, mais les sensations sont plus fortes avec la KTM, pas de doute
- en vitesse de pointe on monte a un 130 sur la KTM, mais le compteur est plus correct que la CBR qui était de 15km/h au-dessus, je vais faire un test avec le gps et je vous donne le résultat
- cote rangement c'est nul (zero) sur la KTM, mais le probleme est résolu avec un sac Givi Tanklock, j'adore le système, c'est top, beaucoup plus pratique que Bagster, par contre les sacs plus petit (15-25l max)
- tous ce qui est commande (manette, sélecteur vitesse, frein, poignée acceleration, boutons, etc) marche bien mieux sur la KTM, c'est un peu le jour et la nuit par rapport a la CBR, pour moi Honda était une reference dans le monde de la moto, maintenant avec KTM j'ai pu constater qu'on peut avoir beaucoup mieux pour presque le meme prix
- bruit, la Honda fait un peu mieux (plus bas et moins fort), la KTM c'est plus fort et un peu "agricole" surement lié aux origines de la marque (moto cross)
- sinon le point fort c'est l'ABS -> j'ai pu tester et: sur le frein arrière c'est très rapide, ca claque des qu'on appuie fort, a l'avant c'est plus doux, mais tout aussi excellent, car ca permet de freiner comme un fou sans que la moto change de direction (sur des paves par temps de pluie par exemple), en tout cas c'est la raison principale de mon changement
- la conso je suis dans les 2.7l/100km avec la KTM, sur le meme parcours j'était a 2.5l avec la honda (mais c'est peut-être aussi parce qu'elle donne plus envie de tourner la poignée, je ne serais pas dire)

en tout cas tout content de cette nouvelle bécane! bonne route a vous
