Bien le bonjour !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Bastos

Bien le bonjour !

Message par Bastos »

Salut tout le monde,

Moi c'est Bastien, j'habite à Aix-en-Provence, je suis développeur mobile et j'ai fais l'acquisition d'une CBR 125 de 2004. A chaque fois que j'ai cherché une info sur le net je suis tombé sur ce forum, donc je franchie le pas, me voilà parmi vous !

J'ai acheté ma CBR pour me rendre au boulot plus facilement sans penser que je ne pourrais en fait plus me passer de rouler dès que j'ai un peu de temps :D. Du coup si il y a des membres près d'Aix, et d'après la carte c'est le cas, ce serait un plaisir d'aller rouler avec vous un de ces quatre...

A bientôt !
speed4

Re: Bien le bonjour !

Message par speed4 »

Slt et bienvenue à toi ;)
Tikigti le modo est aussi de Aix-en-provence.

Combien de kilomètre ta cbr de 2004?
Des frais à prévoir etc?..
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Bastos

Message par Bastos »

Merci! Cool ça, je prendrais contact avec lui alors :)

Elle a 9800km, je l'ai acheté à un couple de motard (la moto de madame) qui en a pris grand soin donc j'en suis vraiment content ! Du coup pas de frais de prévu à part une ligne d'échappement d'ici quelques mois je pense... Personne ne m'entends arriver avec ma ligne d'origine :cry:
speed4

Message par speed4 »

Je te conseille de conserver la ligne origine et ajouter un silencieu.
Pour le bruit,ce sera aussi bien et tu préserveras des frais.
De plus,une ligne a souvent un volume plus important,te faisant gagner du couple bien sûr au détriment d'une perte de puissance à haut régime.
Bien sur,c''est minime,mais avec l'habitude on peut bien le sentir quand on a rouler longtemps avec la ligne origine.
Perso,j'ai une ligne+silencieu Devil et le couple est bien plus important,mais s'essouffle dans les hauts régime.

Rien ne te fera gagner quoi que ce soit de flagrant sur notre 125 CBR si ce n'est la force d'accélération et surtout du couple grâce à un volume d'échappement plus important.
Pour la montagne,la reprise en dépassement agglomération,c'est bien utile. 3729

Pour le Devil par exemple,ça pousse à 7 000tr/min au lieu de 8 000tr/min mais avec un couple bien plus important.
Sans chicane,c'est 5 000tr/min que ça envoie,mais là,c'est interdit et en plus,c'est assourdissant!

Avec la ligne d'origine,tu auras bien plus de souplesse partout,et avec le silencieu qui te donnera un bruit plus agréable.C'est pour moi le meilleur choix.

2004 et 9800km,c'est rare,et j'espère que ton carbu n'est pas encrassé et conciensieusement purgé durant ses 12 ans.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Bastos

Message par Bastos »

Ah intéressant ! J'avais commencé à regarder pour les silencieux mais à chaque fois les gens sur les forums finissaient par changer toute la ligne. En tout cas oui c'est uniquement pour faire plus de bruit, et je laisserais la chicane, je veux pas non plus arracher les tympans de tout le monde et encore moins les miens ^^

Pour ce qui est du carbu je t'avoue que je nes sais pas trop je suis un noob en mécanique... Ça se traduirait par quoi ? Parce qu'elle démarre nickel et j'ai pas l'impression d'avoir de trou d'accélération, j'imagine que ça aurait pu avoir un impact là dessus. Et du coup pour les silencieux tu as des références à me conseiller par hasard ?
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonsoir Bastien, et 1222 parmi nous.

C'est vrai que 9000 km pour une 2004, autant dire que ta moto finit son rodage !

Niveau échappement, si c'est juste "plus de bruit" que tu veux, effectivement un simple changement de silencieux te conviendra. Mais souvent, la différence de prix entre le silencieux seul et la ligne complète est si mince qu'il est aussi intéressant de changer la ligne complète et d'avoir alors des éléments prévus pour fonctionner ensemble.

Regardes les petites annonces sur leboncoin par exemple, même d'occasion tu peux faire de bonnes affaires à ce niveau là.

EN tout cas, fais une longue route avec nous sur le forum et demandes à Tikigti de t'inscrire sur la carte des membres, meilleur moyen pour trouver des copains de balades
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Bastos

Message par Bastos »

Merci pour l'accueil !
Oui en ce qui concerne les prix c'est vrai que la différence est mince entre ligne complète ou juste le silencieux. Je me suis pas mal balladé sur le forum sur ce sujet et j'y ai trouvé une ligne dan moto qui me tentais bien (surtout niveau prix) mais le fait que ce ne soit pas homologué me rebute pas mal. J'avais pas pensé à de l'occasion, je vais voir ce que je peux trouver. Je vais aussi contacter Tikigti pour me présenter et figurer sur la carte :)
magnum

Message par magnum »

Il ya aussi une difference de poids. la ligne d'origine est très lourde. Une ligne en alu genre arrow doit bien peser 4/5 kilos de moins.
speed4

Message par speed4 »

Ca date,mais voici les preuves du gain de couple qu'apporte des ligne + silencieux:
http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... pement.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
125 CBR 2006 Devil
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222
Répondre