Cbr 125 ne démarre plus après la pluie !

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Baptiste21

Re: Cbr 125 ne démarre plus après la pluie !

Message par Baptiste21 »

Salut a tous ! 3989 3989 :D

Bon quelques nouvelles, j'ai pas toucher la moto depuis jeudi dernier. Ce soir ( lundi ) je rebranche la batterie que j'avais mis en charge, puis là, démarrage au quart de tour ! Je part en essai... ( sous la pluie une fois de plus ! vive la bourgogne ! mdr :cry: :cry: )
Elle a super bien marché sur 2 km, mais après mêmes symptômes qu'avant, trous à l'accélération et "pétaradage" !
Je décide de démarrer la moto sans le filtre à air ( qui n'à pas été changé depuis l'avant dernière vidange à 12000 kms, elle à maintenant 17500 kms ) Et là, super démarrage et aucun trou même en ouvrant les gaz a fooond ! Ce soir le filtre a air sèche sur un radiateur mais je vais aller en racheter un demains soir chez honda car celui la est bien sale et sent l'essence ! ( se qui je pense est due au fait que j'ai rouler 25 kms avec des trous, donc elle a du refouler un peux... )

Je vous tiens au courants de la suite bientôt ! 3989 3989 3989 3724
Gaaaaaaaaaz !

Baptiste.
Baptiste21

Message par Baptiste21 »

Bonjours à tous !

Bon après plusieurs jours voici le constat !
J'ai changer le filtre à air et nettoyer la bougie, elle redémarre et je peux rouler avec ! C'est super ! En revanche j'ai de baisses de puissances a bas régime et je ne sais pas du tout d'où ça peux venir ! :/
Vous avez des idées ? :?

3724 3724 3989 492 492
Gaaaaaaaaaz !

Baptiste.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

si ton filtre à air était gorgé de flotte, il est possible que tu en aies qui se soit déposée dans le fond de ta cuve de carbu
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Baptiste21

Message par Baptiste21 »

Bonjour,

Alors j'ai vidanger la cuve du carbu et non yen avais pas, juste un peu de dépot...
La moto refonctionne mais ce n'est plus de réglage de richesse d'origine ( 1 trs 3/4 ) la je suis a 2 trs.
Mais au ralentit des fois lé régime moteur descend tout doucement jusqu'à caler je sais pas d'ou ça viens :/
:cry:

3724 3989 3989 492
Gaaaaaaaaaz !

Baptiste.
Baptiste21

Message par Baptiste21 »

Bonjour je relance ce topic !

Bon voilà, c'était un jours avec un temps gris.. Je décide de prendre la moto pour aller au lycée, mais la une fois en cours mon regard était figer sur les gouttes qui tombais dehors.. Une forte pluie toute la journée...
Et le soir.. mon collègue démarre ça cbr 125 avec un petit coup de starter...
Mais la mienne... Elle n'as jamais voulut redémarrer...

REBELOTE ! Filtre a air qui sent l'essence, plus un seul signe de vie..
Même après un nettoyage carbu... Ah si ! Un petit signe de battement de coeur sans le filtre a air...
Que me conseillez vous ?
HELLLLLLPP !
:cry: :cry: :cry: 3724
Gaaaaaaaaaz !

Baptiste.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tu devrais commencer par vérifier ton allumage (bobine, cable de bougie, bougie). SI la bobine est faible (ou plus étanche), pas d'allumage et tu noies le moulin, d'où l'odeur d'essence

hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bon Anniversaire Baptiste !

sn081 ola sn081

Baptiste21

Message par Baptiste21 »

Merci beaucoup hamoi pour mon anniversaire ! :)

Jai de nouvelles info a propos de la moto. J'ai vidanger l'huile et la il y avais au moins 1/2 litre d'essence melanger avec !
Donc le problème devais venir du carbus car j'avais essayer sans boite a air et la c'était une fontaine d'essence. C'était due au flotteur resté bloquer.
Mais la moto est toujours en panne.. Regime instable. Monte toute seule à 3000 tours et peut très bien a l'accélération prendre ces tours et aussi bien d'étouffer...
Je ne sais plus quoi faire. Ca va faire encore 1 mois qu'elle est au garage... Et j'ai changer le filtre a air pour la 3 eme fois. ( 22€ chez Honda) J'hésite même a emmener la moto chez honda.. Mais bon un peu la honte pour un mécano...

Et non hamoi ce n'est vraiment pas un soucis d'allumage jai de belles étincelles bleus. Le soucis c'est quand on me l'a vendu le particulier avait inverser les deux durites sous le reservoir. Et l'evacuation d'eau allais directe au carbus...

Merci pour vos réponses. :) 3724
Gaaaaaaaaaz !

Baptiste.
Répondre