Besoin de conseils sur les accessoires.

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
FloFlo72

Re: Besoin de conseils sur les accessoires.

Message par FloFlo72 »

On est 2 1353
Avec cette sacoche, si tu prends directement un GPS, fait attention à ce que tu puisses le mettre en mode portrait ;)
Épater tu voudras, t’entraîner tu devras !
Ma CBR 125R : viewtopic.php?f=6&t=4209
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Voila ce que ça donne en situation. Les compteurs restent bien visibles (et je ne fais qu'1m70 !).
Le fait qu'elle puisse "s'écraser" est pratique et si tu mets dedans une bouteille d'eau, un sur-pantalon de pluie (et bientôt sans doute un gilet jaune!), tu ne la trouveras pas trop grande ! la fenêtre transparente au dessus est top pour mettre un roadbook ou même un portable en mode GPS.
En même temps sur la première photo, tu as la réponse pour les top-blocks (que j'ai appelés à tort crash-pads !)

Image

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
125CBRR

Message par 125CBRR »

Le liseret c'est si ça te plait, ça dépend des goûts :)

Après moi je te conseillerai surtout les crash pads/top block, je les ai sur ma photo de présentation
Ça me l'a sauvé quand je suis tombé l'an dernier.

Sinon après parcours le forum tu y trouveras peut être des choses qui te plairont: nouveau support de plaque, bulle erwax, selle, ..
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
ExtremeTitou

Message par ExtremeTitou »

Effectivement, en situation la sacoche ne fait pas si grosse que cela ... à méditer :D

Concernant les top block c'est intéressant ... lors d'une chute tout va sur ceux ci ? Est ce facile d'installation ?

3724
Ma présentation : Ici

Honda CBR 125 R avec la ligne Scorpion Red Power :D
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Sur les top-blocks, la partie extérieure noire que tu vois est en caoutchouc hyper-dur et pivote sur l'axe.
la protection joue donc à deux niveaux :
si tu chutes, la moto ne va pas "planter" sur une commande ou un sélecteur mais glisser ( rigoles pas, ça m'est arrivé quand j'étais jeune et con et que j'ai voulu épater la galerie en penchant à mort pour tourner à un carrefour dans Lille. Résultat, une pédale à planté, la moto a fait la toupie et moi un magnifique vol plané !)
si tu tombes avec la moto, tes carénages vont moins prendre, tout comme le guidon.

Le montage n'a rien de bien compliqué, un peu de jugeotte et de patience et ça va tout seul. Par contre, je ne sais pas sur les derniers modèles si ça se monte au même endroit que sur les 2008. Attendons l'avis d'un possesseur de CBR récente.

FloFlo72

Message par FloFlo72 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net : http://www.krax-moto.com/18133-kit-de-p ... honda.html mais ça ne m'a pas l'air de pouvoir protéger grand chose si la moto chute...
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Je n'ai (heureusement) pas encore testé les miens mais ça doit bien limiter les dégâts quand même.

par contre, sur le lien que tu as posté, je suis surpris de l'endroit où ils sont fixés. C'est beaucoup trop bas pour être efficace et surtout, j'ai bien l'impression d'après la position qu'ils sont directement mis sur le moteur, dans le passage qui se trouve au dessus du carter derrière le cylindre. Là, c'est une connerie monumentale, une chute et c'est le moulin qui est à changer !

les miens sont fixés sur le cadre. Là il est un peu tard mais demain je peux prendre une photo de la fixation si ça en intéresse certains

125CBRR

Message par 125CBRR »

Sur le lien que tu as posté, les sliders se fixent sur le bloc moteur en effet, dans un axe qui est peut être prévu pour ça, ou peut être pas... Moi j'avoue que j'ai évité la fixation à cet endroit, bien que beaucoup plus simple..

J'ai vu une CBR 2011 poster sur le forum une photo où on voit ses sliders/crash pads/top block, (top block étant une marque en fait), et c'était plus des "requins" dans ce style là

Après toujours pareil, à voir comment ça se fixe (où ça se fixe).

Moi perso je te conseillerai dans le doute de les acheter direct fabricant sur Alibaba, je les ai payé 25€ livré (contre 100 environ pour les dizaines de sites que j'ai consulté avant), j'en parlais sur ma présentation.

:)
FloFlo72

Message par FloFlo72 »

Oui, la seconde solution c'est les sliders "requins" mais ça se fixe directement sur le carénage (donc il faut faire des trous, pas forcément pratique si on veut revenir en arrière...) :?
KFS en avait mit sur sa CBR : viewtopic.php?f=6&t=44&start=30 PAGE 4, voilà ce que ça donnait : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF0097.jpg
125CBRR

Message par 125CBRR »

Ah des trous... Oui et puis après se fixer sur le carénage ça se fixe où? Parce que du coup si ca bouge bin le carénage cède aussi .. :/

Après sa CBR est magnifique, ce crash pads requin dénature moins les lignes qu'une autre peut être, mais à voir ce que l'on veut.. Si l'on veut un truc parfait on n'en met pas aha
Répondre