Ptit nouveau

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Riri38

Re: Ptit nouveau

Message par Riri38 »

3989 1222
FloFlo72

Message par FloFlo72 »

Ah! Je pensais qu'il parlait de la CBR 492
Épater tu voudras, t’entraîner tu devras !
Ma CBR 125R : viewtopic.php?f=6&t=4209
BENJ1975

Message par BENJ1975 »

FloFlo72 a écrit :Ah! Je pensais qu'il parlait de la CBR 492

si si je parlais de la CBR
la MZ n'étant plus là...
BENJ1975

Message par BENJ1975 »

Riri38 a écrit :3989 1222

merci riri 3724
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Je réponds ici à ton MP car ça peut intéresser d'autres personnes.

Même sans être un pro en mécanique, la vérification (je n'ai pas dit le réglage) du réglage des soupapes est facile à faire, il y a pas mal de posts à ce sujet sur le forum.

Avant de te lancer, pourquoi ne contactes tu pas le précédent propriétaire pour lui demander une copie de sa dernière facture d'entretien ? tu saurais ce qui a exactement été fait lors de la révision.
Et en plus, si le réglage ait été fait à 4000 bornes et qu'il y ait un problème à ce niveau, ça te donnerait du répondant vis à vis du garage qui a fait cette révision car des soupapes ne se dérèglent pas sur 500 km. Ou alors, c'est que ça a été mal fait (contre-écrou mal resserré ou réglage foireux).
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
BENJ1975

Message par BENJ1975 »

hamois a écrit :Je réponds ici à ton MP car ça peut intéresser d'autres personnes.

Même sans être un pro en mécanique, la vérification (je n'ai pas dit le réglage) du réglage des soupapes est facile à faire, il y a pas mal de posts à ce sujet sur le forum.

Avant de te lancer, pourquoi ne contactes tu pas le précédent propriétaire pour lui demander une copie de sa dernière facture d'entretien ? tu saurais ce qui a exactement été fait lors de la révision.
Et en plus, si le réglage ait été fait à 4000 bornes et qu'il y ait un problème à ce niveau, ça te donnerait du répondant vis à vis du garage qui a fait cette révision car des soupapes ne se dérèglent pas sur 500 km. Ou alors, c'est que ça a été mal fait (contre-écrou mal resserré ou réglage foireux).

Salut et merci ,
sur les factures il n'y a aucun détail, juste le carnet d'entretien est tamponné. pfff
Du coup j'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé ce lien sur le forum qui m'a l'air bien fait et qui j'espère est toujours d'actualité.
http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... upapes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
0.27 pour la soupape d'échappement
et 0.06 pour la soupape d'admission. C'est toujours bon ?
125CBRR

Message par 125CBRR »

Yep toujours bon ;)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
BENJ1975

Message par BENJ1975 »

125CBRR a écrit :Yep toujours bon ;)
merci msieur 3724
125CBRR

Message par 125CBRR »

Avec plaisir, si ça peut te rassurer je suis débutant aussi, j'ai fait mon réglage soupapes y'a quelques semaines pour la première fois. Si tu suis toutes les indications précisément, que tu fais ça sérieusement, c'est vraiment simple.

Anticipes : trouves une pièce de 2€ et de 20ct € ou achète l'outil dédié pour ouvrir les vis de l'axe de vilebrequin. Moi j'avais l'outil et les pièces, mais le mec avait du serrer comme un en**** , j'ai été obligé de faire tourner la roue.. (tout dernier recours)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
BENJ1975

Message par BENJ1975 »

Bonjour à tous,
alors je suis allé vérifier mes soupapes ce weekend chez mon cousin. Il connait la mécanique et a les outils adaptés.
Après vérification, on est bon.
Je vais donc laisser le temps à la CBR de s'exprimer.

Petite parenthèse : mon cousin a une Honda 125 NSR. comment vous dire ..... je l'ai essayé, lui a pris ma cbr et je l'ai laissé sur place niveau accélération. Je n'avais jamais essayé un 2 tps. Elle est d'origine, il a juste un pot.
Il était à fond sur ma CBR, j'ai baissé la tête, j'ai rétrogradé et je l'ai doublé mais quelque chose de propre. Jamais vu ça.
Si je l'avais essayé avant, je pense que je serais parti sur l'achat d'une NSR malgré son bruit de mobylette.

3724 encore pour votre aide.

Benjamin
Répondre