motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Bonjour à tous,
Je suis Nicolas, 10 ans de permis gros cube. Je viens glaner desinfos et faire profiter de mon expérience motarde.
je vais acheter dévbut du mois un 125 cbr, je pense à carbu plus facilement bricolable pour légère amélioration des performance !!!
Je l'achète pour aller au boulot en lieu et place de mon 750 vfr carat de 1993
Je suis pas mal intéressé par une modification des carénages car ses petites cylindrées ont peu de puissance.
cbrment votre,
Nico,
Je suis Nicolas, 10 ans de permis gros cube. Je viens glaner desinfos et faire profiter de mon expérience motarde.
je vais acheter dévbut du mois un 125 cbr, je pense à carbu plus facilement bricolable pour légère amélioration des performance !!!
Je suis pas mal intéressé par une modification des carénages car ses petites cylindrées ont peu de puissance.
cbrment votre,
Nico,
Re: motard en futur cbr modèle 2005 ou 2006
Bienvenue Nicolasnkoka a écrit :Bonjour à tous,
cbrment votre,
Nico,

Bon choix

Tu veux modifier quoi du coup? Pour quel objectif?
Bonne route!
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Tout le monde a bien compris que l'augmentation de puissance est compliqué sur de petit moteur comme cela !
Il faut modifier la pénétration dans l'air pour maintenir une vitesse de croisière suffisamment élevé par tout temps et le couple moteur sur la vitesse de croisière.
Pour le couple, la soupape d'échappement est de 29 mm et le carbu de 28 mm donc l'entrée ne fait pas spécialement effet venturidonc il faut augmenter la taille du carbu 32mm mais aussi du coup l'entrée d'air donc filtre à air type KN, greenou BMC. A partir de la, les réglage carburation commence avec ce que j'appel le visage de la bougie. Evidemment le système anti-pollution dégage inutile. un 125 cm3 pollue moins qu'un porsche cayenne car moins de consommation.
Pour la pénétration dans l'air il faut un carénage plus enveloppant, genre YZF R 125, j'en ai eu une (désolé mais bonne machine) afin de mieux pénétré dans l'air
Alors l'objectif est de croiser sur national et autoroute à 110 compteur soit 105 réel, attention je n'interdis à un changement de démultiplication.
voilà avis à ceux qui ont monter des poly sur leur cbr !!!
cbrment,
Il faut modifier la pénétration dans l'air pour maintenir une vitesse de croisière suffisamment élevé par tout temps et le couple moteur sur la vitesse de croisière.
Pour le couple, la soupape d'échappement est de 29 mm et le carbu de 28 mm donc l'entrée ne fait pas spécialement effet venturidonc il faut augmenter la taille du carbu 32mm mais aussi du coup l'entrée d'air donc filtre à air type KN, greenou BMC. A partir de la, les réglage carburation commence avec ce que j'appel le visage de la bougie. Evidemment le système anti-pollution dégage inutile. un 125 cm3 pollue moins qu'un porsche cayenne car moins de consommation.
Pour la pénétration dans l'air il faut un carénage plus enveloppant, genre YZF R 125, j'en ai eu une (désolé mais bonne machine) afin de mieux pénétré dans l'air
Alors l'objectif est de croiser sur national et autoroute à 110 compteur soit 105 réel, attention je n'interdis à un changement de démultiplication.
voilà avis à ceux qui ont monter des poly sur leur cbr !!!
cbrment,
- hamois
- Modérateur

Il ne faudra pas oublier lors des dépassements que tu n'es plus en VFR !
ton projet est intéressant, peut-être pourrais tu t'inspirer des carénages "courses" prévus pour nos brêles ?
tiens nous au courant de l'évolution de ce projet et n'oublies pas de nous mettre des photos de ta CBR quand tu l'auras.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Sur l'autoroute je suis à 120 compteur sans problème, 135 en étant couché, j'ai une décalage plus important compteur/réel ou bien?nkoka a écrit :Alors l'objectif est de croiser sur national et autoroute à 110 compteur soit 105 réel, attention je n'interdis à un changement de démultiplication.
En tous cas y'a du boulot oui dans ton projet, de quoi s'amuser et y passer du temps

Oui le carénage plus enveloppant serait cool parce que c'est vrai qu'on sent sacrément que ça ralenti. Après sur la 2011 il l'est plus, mais entre les jantes, les pneus, donc +10kg c'était pas forcément une affaire.
Mais une belle gueule

Sur la 2011 c'est une surbulle officielle. Sur la 2007, c'est du homemade

CBR 125 RW7 Rouge

Pour les carénage je suis plus sur des polyester piste à adapter avec un phare. Lol, J en suis pas à ma première bécane modifié café racer bmw r80 mais un vrai pas un des truc que l on peut voir sur un célèbre site de vente
Alors les choses se feront avec le temps et les sous.
Sinon pour l histoire du 110, je voulais dire vent de face et comme cela pendant plus de 100 bornes.
Alors les choses se feront avec le temps et les sous.
Sinon pour l histoire du 110, je voulais dire vent de face et comme cela pendant plus de 100 bornes.
Dacc 
Au plaisir de voir les travaux alors

Au plaisir de voir les travaux alors