presentation tt2
Re: presentation tt2
Ca me parait un peu beaucoup 4Ch, mais s'il peut le prouver avec un passage au banc...
Avec ce devis, plusieurs questions:
- Un arbre à cames Hemery. Pourquoi ne pas directement le commander chez eux ?
- Un réalésage de carbu. Pourquoi ne pas directement prendre un neuf de plus gros diamètre ?
- Allègement volant moteur, pourquoi pas, mais ca semble léger comme optimisation. On allège souvent en fin de prépa, pour encore grappiller par ci par là.
- Rectification hauteur du cylindre. Donc tu gagnes en compression. Ça fait beaucoup de boulot alors qu'un piston haute compression existe et c'est plus simple et moins onéreux.
Franchement pour 300€, prends un kit malossi, là au moins tu seras sûr d'avoir tes 4Ch. Ca se monte sans grande difficulté.
Avec ce devis, plusieurs questions:
- Un arbre à cames Hemery. Pourquoi ne pas directement le commander chez eux ?
- Un réalésage de carbu. Pourquoi ne pas directement prendre un neuf de plus gros diamètre ?
- Allègement volant moteur, pourquoi pas, mais ca semble léger comme optimisation. On allège souvent en fin de prépa, pour encore grappiller par ci par là.
- Rectification hauteur du cylindre. Donc tu gagnes en compression. Ça fait beaucoup de boulot alors qu'un piston haute compression existe et c'est plus simple et moins onéreux.
Franchement pour 300€, prends un kit malossi, là au moins tu seras sûr d'avoir tes 4Ch. Ca se monte sans grande difficulté.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: presentation tt2
C'est sur qu'il est plus simple de monter on kit
mais quelle est sa fiabilité....
et doit ton retoucher les gicleurs..
mais quelle est sa fiabilité....
et doit ton retoucher les gicleurs..
Re: presentation tt2
Sur circuit, beaucoup tournent avec ça. Si ca n'était pas fiable du tout, on en aurait eu des échos un peu partout sur le web. Après je sais que les joints de culasse malossi sont assez capricieux. Il faut serrer au couple indiqué, pas plus et bien vérifier la planitude de la culasse.
Le bas moteur de la 125 est tout droit dérivé de la 150, il encaisse normalement sans broncher la hausse de cylindrée.
Concernant les gicleurs, il n'y a normalement pas à les changer. Toutefois, Z0ng0 les a changé très récemment pour des un peu plus gros. Il a fait faire ça par un garage en vue d'une prochaine sortie circuit. Il nous fera son feedback.
Le bas moteur de la 125 est tout droit dérivé de la 150, il encaisse normalement sans broncher la hausse de cylindrée.
Concernant les gicleurs, il n'y a normalement pas à les changer. Toutefois, Z0ng0 les a changé très récemment pour des un peu plus gros. Il a fait faire ça par un garage en vue d'une prochaine sortie circuit. Il nous fera son feedback.
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Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: presentation tt2
Est il possible de réalésé le cylindre d origine pour y mettre un piston plus
Si oui quoi comme piston.
Merci de vos réponses.
Si oui quoi comme piston.
Merci de vos réponses.
Re: presentation tt2
Oui c'est possible mais que de très peu, ce n'est pas intéressant point de vue travail/résultats. Pour les pistons, il faut voir du coté des thailandais, ils ont tout ce qu'il faut 

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: presentation tt2
Kit malo pas très fiable du essentiellement a une trop grande réduction de la circulation d eau vers la culasse et casse le joint de culasse. Il vaux mieux poser un kit UMA racing qui est bien plus fiable et le piston moins lourd permet des montées plus haute en régime et pour la route le kit de réparation 150cc honda d origine en Asie.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Re: presentation tt2
http://www.hispeedpiston.com/HONDA/Thai ... index.htmltt2 a écrit :A tu un lien..
Interessant, jamais entendu parlé.sandokan a écrit :Kit malo pas très fiable du essentiellement a une trop grande réduction de la circulation d eau vers la culasse et casse le joint de culasse.
Tu aurais une référence ? Car au catalogue UMA Racing, pas de kit pour Sonic125/CBR150.sandokan a écrit :Il vaux mieux poser un kit UMA racing qui est bien plus fiable et le piston moins lourd permet des montées plus haute en régime
Pas compris, c'est quoi ce kit de réparation ?sandokan a écrit : et pour la route le kit de réparation 150cc honda d origine en Asie.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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Re: presentation tt2
bin je n avait pas cherché pour honda moi je suis sur yamaha wr125x et il n y a que le choix, mais vous avez des cadors sur le forum qui peu être pourront t orienter. De plus il me semblait que le bloc était de provenance minareli\yamaha ce qui supposerait que le kit yam serait bon, a vérifier.
Pour le kit 150 c est le remplacement d origine en asie donc normalement tu peu le commander et le poser car le moteur est conçu pour 150cc et ce sera du honda donc pas de mauvaise surprise. Par contre cela ne fera que 2 cv en plus mais c est sensible quand même.
Je roule en 150 kit yam de réparation Asie et je suis très satisfait du résultat. Zeltragh peu en témoigner.
Pour le kit 150 c est le remplacement d origine en asie donc normalement tu peu le commander et le poser car le moteur est conçu pour 150cc et ce sera du honda donc pas de mauvaise surprise. Par contre cela ne fera que 2 cv en plus mais c est sensible quand même.
Je roule en 150 kit yam de réparation Asie et je suis très satisfait du résultat. Zeltragh peu en témoigner.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur