"Ce matin j'entre sur l'autoroute, je prends mon ticket, la moto cale.
Difficile à redémarrer puis coupe dès que je tourne les gaz, .. Enfin, impossible de continuer car ne peut pas avancer d'un poil.
Donc obligé de passer par le dépannage autoroute (non pris en charge car -50km du domicile) > 125€
J'arrive au garage Pacific Bike à Toulouse (on en parle sur ce forum et c'est pas glorieux).
Le mec change la bougie et évidemment ça tourne.
Avant ça j'avais l'impression qu'il essayait autre chose à côté de la bougie... Y'a un vis de ralenti peut être?
Bref...
Je suis parti au boulot après 4h perdues et 125€ (dépannage) + 13€ (bougie seule OUF merci le geste commercial) plus tard (content).
Sur la route, la moto a calé 3 fois, quand je suis au feu et que j’accélère un peu fort je pense.
Si j'anticipe en montant dans les tours avant d’accélérer c'est niquel...
D'où cela peut venir? "
Hamois m'ayant répondu de checker la diode au démarrage (ne clignotte pas donc ok).
Puis :
"Si pas de défaut affiché, ça peut venir d'une coupure à l'injecteur (problème mécanique -injecteur bouché- ou électrique). faudrait vérifier la résistance aux bornes de l'injecteur qui doit être entre 9 et 12 Ohm et vérifier que le jus arrive bien à son connecteur ( 12 v sur le fil bleu/blanc et masse sur le fil rose/vert)
Voir aussi du côté de la pompe à essence qui peut déconner ou avoir son filtre bouché.
ça fait pas mal de pistes possibles"
Donc me reste ça a faire, ce que je ne peux voir avant ce week-end. Ça serait trop beau de pouvoir rouler quand il fait beau

Merci pour vos réponses