
Performances
Re: performences
2 et 4 temps sont incomparable la cagiva vas a 170 km h d origine mais tu as une segmentation tous les 15000 km 

Re: performences
Pour info, je suis dans le cas de Shunt.
Avec mes 2 CBR, de même année, donc même modèle carbu, l'une à bien plus de pèche que l'autre !
La mienne atteint les 120/130 sans problème et avec nervosité tandis que celle de ma chérie est un petit veau !
Atteindre le 110 est un peu laborieux...à l'image d'une CBF 125 ! D’ailleurs la mienne répond super bien à 6000/7000trs et l'autre répond davantage dans les 8000/9000 trs...
C'est clair et net : le rodage est dans le coup ! Et ça prouve toute l'importance pour le comportement final de la moto.
Bref, je vais changer sur les 2 le filtre à air en K&N et mettre une bougie super 4 en espérant la libérer bien plus !
Avec mes 2 CBR, de même année, donc même modèle carbu, l'une à bien plus de pèche que l'autre !
La mienne atteint les 120/130 sans problème et avec nervosité tandis que celle de ma chérie est un petit veau !
Atteindre le 110 est un peu laborieux...à l'image d'une CBF 125 ! D’ailleurs la mienne répond super bien à 6000/7000trs et l'autre répond davantage dans les 8000/9000 trs...
C'est clair et net : le rodage est dans le coup ! Et ça prouve toute l'importance pour le comportement final de la moto.
Bref, je vais changer sur les 2 le filtre à air en K&N et mettre une bougie super 4 en espérant la libérer bien plus !
Re: performences
Pour moi(en position assis), 132 mais trés long pour y arriver et 142 en descente.
Re: performences
C EST Q UME 125 ELLE ET DONNER 120 KM H TU MONTE 1 FILTRE A AIR TU VA GAGNER EN REPRISE + UNE LIGNE ÉCHAPPEMENT TU VA GAGNER 3 KM H ALLER MAXI 5 MAI TU GAGNERA JAMAIS 20 KM H A PAR DE PESER 20KG 

Re: Performances
c'est une 125 cm pas une 600 celui qui peut gagner un peu de km par à port à aux autres c'est déjà pas mal de 5 ou 10 KM/H pas plus sivant rodage et modif
- lilian50
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 22:09
- Localisation : nord Cotentin dans la Manche
Re: performences



Asta a écrit :Pour info, je suis dans le cas de Shunt.
Avec mes 2 CBR, de même année, donc même modèle carbu, l'une à bien plus de pèche que l'autre !
La mienne atteint les 120/130 sans problème et avec nervosité tandis que celle de ma chérie est un petit veau !
Atteindre le 110 est un peu laborieux...à l'image d'une CBF 125 ! D’ailleurs la mienne répond super bien à 6000/7000trs et l'autre répond davantage dans les 8000/9000 trs...
C'est clair et net : le rodage est dans le coup ! Et ça prouve toute l'importance pour le comportement final de la moto.
Bref, je vais changer sur les 2 le filtre à air en K&N et mettre une bougie super 4 en espérant la libérer bien plus !
les filles conduisent plus calmement que les mecs donc les motos des filles seront plus longues a se libérer
Re: Performances
En tout cas, après modifs (bougie + filtre), la différence se fait toujours sentir.
Je conseille à ma chérie de passer les vitesses vers les 10/11 000 tr/min. Avant elle le faisait dans les 6000. Trop bas à mon gout pour sa moto.
J'espère que ça libérera le moteur.
Je conseille à ma chérie de passer les vitesses vers les 10/11 000 tr/min. Avant elle le faisait dans les 6000. Trop bas à mon gout pour sa moto.
J'espère que ça libérera le moteur.
- slayersword
- Messages : 2218
- Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
- Localisation : Toulouse 31
Re: Performances
Bon si y en a qui ont lu ma présentation, ils savent que je n'aurais mon attestation 125 que dans 2 semaines, mais beau temps oblige (et le père ayant acheté son équipement) on est allé poussé un peu la bestiole.
En duo c'est pas évident sur voie rapide. Mais sa n'empêche pas de chopper le 120 sur du plat (légèrement en côte, pas mal de vent). En descente on s'est fait surprendre par un bon 130 appuyé, aucune idée des tours et en quelle vitesse il a fait ça, je regardais le scooter qui nous avait dépassé au feu rouge 1 minute plus tôt =P Sur départementale sinueuse, même à deux c'est un régal. La moto avale les virages sans broncher et sans faire flipper. Par exemple une courbe prise à 90-100 alors qu'en bagnole je serai passé à 70 max, ça ne nous a pas paru dangereux (mais il y avait une excellente visibilité par contre). Pour les côtes sa surprend un peu, il faut rétrograder par sécurité et bien pousser les vitesses.
C'est idiot, mais sa fait toujours plaisir, les motards du coin nous ont tous salué =) Je redoutais un peu les puristes du style "Quoi une 125 ? C'est pas une vraie moto ça !" mais faut croire que dans le coin, il suffit de rouler normalement avec un équipement correct pour que les gens vous respecte =)
Pour info, CBR 125 R de 2010 avec pot Devil et bulle Ermax.
En duo c'est pas évident sur voie rapide. Mais sa n'empêche pas de chopper le 120 sur du plat (légèrement en côte, pas mal de vent). En descente on s'est fait surprendre par un bon 130 appuyé, aucune idée des tours et en quelle vitesse il a fait ça, je regardais le scooter qui nous avait dépassé au feu rouge 1 minute plus tôt =P Sur départementale sinueuse, même à deux c'est un régal. La moto avale les virages sans broncher et sans faire flipper. Par exemple une courbe prise à 90-100 alors qu'en bagnole je serai passé à 70 max, ça ne nous a pas paru dangereux (mais il y avait une excellente visibilité par contre). Pour les côtes sa surprend un peu, il faut rétrograder par sécurité et bien pousser les vitesses.
C'est idiot, mais sa fait toujours plaisir, les motards du coin nous ont tous salué =) Je redoutais un peu les puristes du style "Quoi une 125 ? C'est pas une vraie moto ça !" mais faut croire que dans le coin, il suffit de rouler normalement avec un équipement correct pour que les gens vous respecte =)
Pour info, CBR 125 R de 2010 avec pot Devil et bulle Ermax.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Re: Performances
bonjour je suis en rodage mon concessionnaire ma dit ne pas dépasser 9000 tour je suis monté a 120 en sixième a 9000 un peu passé je voudrai savoir si c est pas un peu trop pour le moteur? ( j avais fait 10km avant de pousser)