Soucis electrique : ampoule qui "clignote"
Re: Soucis electrique : ampoule qui "clignote"
Un moteur qui pétarade est un moteur trop pauvre et la bougie doit être blanche ce qui n est pas bon car dans ce cas la température a l explosion va être bien trop élevé et cela finira par abimer le moteur.
Avec un carbu c est facile a corriger, avec une injection il faut posséder un outil informatique pour faire cette correction sur l ecu. Sur les moteur récent il existe une sonde dite lambda a la sortie échappement qui effectue cette correction en temps réel sur l ecu.
Si tu met le starter il n y a plus de pétarades car tu admet plus de carburant dans le moteur.
Et tu n est pas blessé après ta chute tant mieux.
Comme dit hanois en inter-file la différence avec les voitures ne doit pas être important afin de pouvoir réagir.
Et toujours être bien équipé même si c est coûteux.
Avec un carbu c est facile a corriger, avec une injection il faut posséder un outil informatique pour faire cette correction sur l ecu. Sur les moteur récent il existe une sonde dite lambda a la sortie échappement qui effectue cette correction en temps réel sur l ecu.
Si tu met le starter il n y a plus de pétarades car tu admet plus de carburant dans le moteur.
Et tu n est pas blessé après ta chute tant mieux.
Comme dit hanois en inter-file la différence avec les voitures ne doit pas être important afin de pouvoir réagir.
Et toujours être bien équipé même si c est coûteux.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
-
hamois a écrit :L'essentiel est que toi tu n'aies rien. si en plus ta moto n'a pas de dégât non plus, c'est encore mieux.
Malgré ce qu'on voit encore trop souvent, le remontage de file doit vraiment se faire au ralenti, seul moyen quasiment de pouvoir anticiper ce genre de comportement des BAR. Le gars ne t'a pas vu arriver, tu peux être sûr qu'il n'a pas plus regardé après et qu'il ne t'a donc sans doute pas vu tomber.
Pour tes pétarades, démontes ta bougie et regardes sa tronche. tu dois être réglé un peu riche niveau carburation. rien de grave.
+1 pour la bougie hamois, ou le carbu à voir,
Bon.... un peu de nouvelles :
(Suite à une chute* Jeudi dernier, j’ai la confirmation : ce n’est pas l’alternateur car je n’ai plus rien sur le phare de droite mais le gauche fonctionne nickel.
Il faut donc que je trouve le temps de retirer une partie de l’avant pour changer l’ampoule.)
il t'en faut du temps pour changer une ampoule

malgré le site que tes donnés

peut être le mauvais temps qui motive pas.... j'avoue moi aussi du mal à m'y mettre pour différent travaux
- Faustjohan
Ah ah... c’est clair ^^
Disons que je viens de démarrer un nouveau taf et j’ai énormément de boulot
La richesse, c’est juste une vis à tourner sur le carbu il me semble non ?
Pour la chute : je devais être a pas plus de 35km/h, c’est pour ça que j’ai rien et que je me suis relevé direct je pense car le mec a vraiment déboité à 5m devant moi. Mais le pire, c’est que d’autres voitures se sont arrêtés et ont klaxonné sur le gars qui s’est juste barré alors que j’étais encore par terre.
Disons que je viens de démarrer un nouveau taf et j’ai énormément de boulot

La richesse, c’est juste une vis à tourner sur le carbu il me semble non ?
Pour la chute : je devais être a pas plus de 35km/h, c’est pour ça que j’ai rien et que je me suis relevé direct je pense car le mec a vraiment déboité à 5m devant moi. Mais le pire, c’est que d’autres voitures se sont arrêtés et ont klaxonné sur le gars qui s’est juste barré alors que j’étais encore par terre.
La vis n agit que sur le ralentit, il faut ouvrir le haut du carbu a fin de récupérer l aiguille qui se trouve au centre du boisseau et descendre le clip qui se trouve dessus d un cran pour ouvrir la richesse un peu plus. Si cela ne suffit pas refaire un autre cran.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
- Faustjohan
Hello,
Alors un peu de nouvelles (encore) :
Pas de changement, j’ai eu peur du gel la semaine dernière donc j’ai préféré la voiture
Sinon, je viens de voir une séquelle de la chute. Mon pot d’échappement est « fendu » sous la moto. Il ne s’agit pas d’un simple trou mais comme si deux morceaux a la base soudés s’était désolidarisé. Mais avec la bonne fixation du système d’échappement, rien ne bouge, c’est juste désolidarisé et du coup, une partie des gaz d’échappements se barrent par la.
S’agent que je n’ai pas de poste à souder, vous avez une idée de réparation, le temps de trouver un garage qui veuille bien me faire la soudure ?
Pour ce qui est des ampoules, je pensais remplacer mes ampoules par ça :
http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v- ... laire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C’est annoncé à 80w mais apparement la conso serait plus de l’ordre de 8w et ça éclaire 1300lm !
Et puis sur DX, elles sont pas cher : http://eud.dx.com/product/marsing-ba20d ... rECcMfKOHo" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors un peu de nouvelles (encore) :
Pas de changement, j’ai eu peur du gel la semaine dernière donc j’ai préféré la voiture

Sinon, je viens de voir une séquelle de la chute. Mon pot d’échappement est « fendu » sous la moto. Il ne s’agit pas d’un simple trou mais comme si deux morceaux a la base soudés s’était désolidarisé. Mais avec la bonne fixation du système d’échappement, rien ne bouge, c’est juste désolidarisé et du coup, une partie des gaz d’échappements se barrent par la.
S’agent que je n’ai pas de poste à souder, vous avez une idée de réparation, le temps de trouver un garage qui veuille bien me faire la soudure ?
Pour ce qui est des ampoules, je pensais remplacer mes ampoules par ça :
http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v- ... laire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C’est annoncé à 80w mais apparement la conso serait plus de l’ordre de 8w et ça éclaire 1300lm !
Et puis sur DX, elles sont pas cher : http://eud.dx.com/product/marsing-ba20d ... rECcMfKOHo" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Faustjohan le mar. 2 févr. 2016 20:29, modifié 1 fois.
- hamois
- Modérateur
Il faudrait nous mettre une photo de la fêlure pour savoir exactement ce qui est cassé.
sinon, ça se refait facilement en soudure ( électrique MIG ou au chalumeau oxyacétylène).
pour tes ampoules, tu as vu que sur le lien que tu donnes ce sont des ampoules pour l'arrière ? (frein veilleuse).
si tu mets ça devant, tu risques de ne pas voir grand chose, même si c'est pas cher !!
sinon, ça se refait facilement en soudure ( électrique MIG ou au chalumeau oxyacétylène).
pour tes ampoules, tu as vu que sur le lien que tu donnes ce sont des ampoules pour l'arrière ? (frein veilleuse).
si tu mets ça devant, tu risques de ne pas voir grand chose, même si c'est pas cher !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Donne moi ton pot,je t'en débarrasse !
pour une soudure au TIG

-
+1,hamois a écrit :Il faudrait nous mettre une photo de la fêlure pour savoir exactement ce qui est cassé.
des news des ampoules de devant.........?
pour le pot il faut des photos pour voir les dégâts.
Merci
- Faustjohan
Je vais faire une photo oui. Pour la réparation, il faut avoir accès à un MIG et savoir souder ce qui n’est pas mon cashamois a écrit :Il faudrait nous mettre une photo de la fêlure pour savoir exactement ce qui est cassé.

Oui j’avais lu mais apparement, ça fonctionne très bien à l’avant :hamois a écrit :pour tes ampoules, tu as vu que sur le lien que tu donnes ce sont des ampoules pour l'arrière ? (frein veilleuse).
http://www.varadero125.fr/forums/viewto ... 18&t=25956" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=U9Cb7tCAFx0" onclick="window.open(this.href);return false;
- Faustjohan
La photo du pot :