bruit inquiétant aprés révision 16000
bruit inquiétant aprés révision 16000
J'ai les boules, ma petite cbr qui tournait comme une horloge s'est soudain mise à faire plus de bruit , cela c'est aggravé en quelques jours, aujourd’hui elle est immobilisée au garage en attendant la réponse de honda pour prise en charge par la garantie. Comme cela c'est produit 3 semaines aprés la révision des 16000 km, je suppose que c'est le mécano qui a déconné car la moto est quasi neuve ( avril 2014). Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'éclairer sur ce probléme, y-a -t il des cas similaires ou suis-je le seul ?
-
Re: bruit inquiétant aprés révision 16000
Comment t'aider?patleguen a écrit :J'ai les boules, ma petite cbr qui tournait comme une horloge s'est soudain mise à faire plus de bruit , cela c'est aggravé en quelques jours, aujourd’hui elle est immobilisée au garage en attendant la réponse de honda pour prise en charge par la garantie. Comme cela c'est produit 3 semaines aprés la révision des 16000 km, je suppose que c'est le mécano qui a déconné car la moto est quasi neuve ( avril 2014). Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'éclairer sur ce probléme, y-a -t il des cas similaires ou suis-je le seul ?

pas de précision sur ce qui à été réalisé rien.
- hamois
- Modérateur
c'est vrai que sans détails, on peut difficilement t'aider !
quel type de bruit ? semblant venir de où ? à quel régime ? à chaud ou à froid ? etc ...
une idée parmi d'autres possibilités, un mauvais réglage des culbuteurs mais ça reste une simple supposition.
quel type de bruit ? semblant venir de où ? à quel régime ? à chaud ou à froid ? etc ...
une idée parmi d'autres possibilités, un mauvais réglage des culbuteurs mais ça reste une simple supposition.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
aprés démontage, il apparait que le vilbrequin a morflé, le piston est rayé, l'axe a chauffé et la pompe a huile est hs. dans la crepine de filtre a huile on a trouvé des debris non identifiés. le moteur emble avoir pris cher et le mystére reste entier.
- hamois
- Modérateur
La vache !
ils savent ou ont une idée de ce qui a provoqué ça ?
j'espère que ta garantie va marcher
ils savent ou ont une idée de ce qui a provoqué ça ?
j'espère que ta garantie va marcher
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Tiens nous au courant
-
Curieux,patleguen a écrit :aprés démontage, il apparait que le vilbrequin a morflé, le piston est rayé, l'axe a chauffé et la pompe a huile est hs. dans la crepine de filtre a huile on a trouvé des debris non identifiés. le moteur emble avoir pris cher et le mystére reste entier.
vilebrequin touché?
pompe à huile hs?
le bas moteur à souffer mais de quoi.......

Faudrait des détails, sur ce qui à été réalisé

Ou une déficience de la pompe a huile ce qui entraine un début de serrage et l ensemble des autre problèmes.
Pas de chance car vu les dégâts le moteur est probablement hs. Tu ne fini pas bien 2015
Pas de chance car vu les dégâts le moteur est probablement hs. Tu ne fini pas bien 2015

Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
- marmottator
Et quand il verra la facture il va mal commencer 2016 

Je suis le seul optimiste ou quoi?
Allez, avec un peu de bol ça le fera... Et à moindre coût.
La magie de noël peut être
Allez, avec un peu de bol ça le fera... Et à moindre coût.
La magie de noël peut être