Bonjour, un petit tuto pour vous aider à installer et à configurer le Starlane (ShiftLight & indicateur de rapport engagé).

Matériel :
- Clé 6 pans qui se situe dans la caisse à outil du CBR sous la selle
- Un fer à souder
- Scotch d'électricien Noir
- Cutter
PARTIE 1 : INSTALLATION "MATERIEL"
1- Enlever les 4 vis du compteur.

2 - Débrancher le connecteur du compteur (pas obligé de retirer le compteur de la bulle).
3 - Débrancher 3 autres connecteurs pour "libérer" le faisceau complet.
4 - Faire passer le faisceau à droite de la moto sous le carénage.
5 - Dégainer le faisceau pour avoir accés à l'ensemble des fils (14 fils)

6 - Dénuder (NE PAS COUPER LES CABLES) et souder les câbles correspondants au code couleur :
(+) après contact = Rose (Starlane) = Marron (CBR)
Masse = Marron (Starlane) = Vert (CBR)
Régime moteur = Jaune (Starlane) = Jaune-Vert (CBR)
Vitesse = Vert (Starlane) = Blanc-Rouge (CBR)
Point mort = Gris (Starlane) = Vert Clair-Rouge (CBR)

7 - Il faut "rallonger" le fil blanc car il va servir à configurer le Starlane (le rallonger de 40 cm environ)
8 - Bien isoler chaque fil et isoler à nouveau l'ensemble de fil pour faire un beau câble comme à l'origine
9 - Rebrancher les connecteurs (4 au total) sans oublier de laisser passer le Starlane et le câble blanc en dessous du compteur pour une fixation ultérieure
10 - Remettre les 4 vis du compteur
11 - Fixer le Starlane à sa convenance avec le double face fourni

INSTALLATION "MATERIEL" TERMINEE
PARTIE 2 : CONFIGURATION
!!!!!!!!!! ATTENTION TOUT DOIT SE FAIRE A LA SUITE DONC AVANT DE COMMENCER LA CONFIGURATION PREVOIR LE CASQUE ET UNE BELLE ROUTE POUR POUVOIR PASSER LES 6 RAPPORTS A LA SUITE SANS DEVOIR RETROGRADER !!!!!!!!!!
Configuration ShiftLight
1 - Mettre le contact (ne pas mettre le moteur en route).
2 - Mettre le fil blanc à la masse pendant environ 10 secondes jusqu'a ce qu'un "F" s'affiche.
3 - Enlever le fil blanc de la masse.
4 - Démarrer le moteur.
5 - Accélérer jusqu'au régime moteur choisi pour déclencher le ShiftLight (9500 tours pour moi).
6 - Relâcher l'accélérateur et stopper le moteur sans couper le contact !! (j'ai donc trouvé comme seule solution d'enlever l'anti-parasite de la bougie qui est sur la côté droit du moteur).
7 - Le Starlane affiche "0" (s'il n'affiche pas "0" c'est que la manip n'a pas fonctionné, donc recommencer en branchant le fil blanc 10 secondes etc ...).
SURTOUT NE PAS COUPER LE CONTACT
Configuration Indicateur de rapport engagé
8 - Remettre l'anti-parasite.
9 - Mettre le fil blanc à la masse environ 20 secondes (Le Starlane va afficher un "F" surtout laisser le fil branché, ensuite il va afficher un "P", débrancher le fil blanc et le remettre autant de fois à la masse que de nombre de rapport sur la machine (dans notre cas 6). Le Starlane va afficher 1,2,3 etc arrivé à 6.
10 - Une fois à 6, attendre quelques secondes que le "1" clignote.
11 - Démarrer le moteur (Attention le contact doit être resté mis depuis le début de la configuration).
12 - Rouler en première à 7000 t environ jusqu'a ce que le "2" se met à clignoter (rouler environ 10 secondes).
13 - Dès que le "2" clignote, passer la seconde en passant par le point mort marqué (en premiére, je passe le point mort (la lumiere verte allumée) , passer la seconde et rouler à 7000 t min jusqu'a ce que le "3" s'affiche.
14 - Le "3" va clignoter, je passe donc en 3 éme (passer les rapports doucement et rouler à 7000 t min jusqu'a ce que le "4" s'affiche).
15 - Répéter l'opération jusqu'en 6 éme (quand le "6" ne clignote plus (reste fixe) c'est que tout est terminé).
Voila c'est fini.
Bonne route
Si besoin, contactez moi par MP