hamois a écrit :par contre, c'est vrai que maintenant la question du contrôle technique à la revente va se poser, d'où peut-être l'intérêt de garder les anciens pneus, même usés, juste pour le contrôle.
au fait, ce sera opérationnel quand cette histoire ? Il va falloir que les centres de contrôles se mettent à la page ...
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais je ne crois pas que tout soit déjà défini. Jusqu'à présent on entendait parler d'un contrôle réservé au mtt2 et mtt1, les 125 auraient été épargnées. A voir si ces bruits de couloir se confirment. Vu la tronche des caisses de l'Etat, je parie plutôt pour tous les 2 roues...
Ensuite, il faut voir sur quoi porterait les contrôles. Juste un contrôle sommaire des pneus, freins, plaque et éclairages ? La pollution en plus ? Un passage au rouleau pour voir si les suspensions et fourches sont en bon état ?
Bref, je pense qu'on va être bien mangé, mais on ne sait pas à quelle sauce !
P.S.: D'après la presse indépendante, le contrôle technique serait la contrepartie du passage en full.