moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
bonjour a tous
voila mon probleme sur ma cbr de 2011 qui a 43000kms : le moteur ne tient plus le ralenti ni a froid ni a chaud. quand je demarre le matin le compte tours monte a 2000 trs quelques secondes et descend jusqu'a caler et une fois chaude elle cale des que je coupe les gaz. sachant que la bougie est neuve ainsi que le filtre a essence et le filtre a air est nettoyé. j'ai aussi l'impression quelle a moins de peche. quelqu'un aurai une idee?
voila mon probleme sur ma cbr de 2011 qui a 43000kms : le moteur ne tient plus le ralenti ni a froid ni a chaud. quand je demarre le matin le compte tours monte a 2000 trs quelques secondes et descend jusqu'a caler et une fois chaude elle cale des que je coupe les gaz. sachant que la bougie est neuve ainsi que le filtre a essence et le filtre a air est nettoyé. j'ai aussi l'impression quelle a moins de peche. quelqu'un aurai une idee?
125 CBR R 2011 miss-morp full black
Re: moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
Salut, où en es-tu avec l'entretien ? Tout est à jour ? Le réglage des culbuteurs a bien été fait ?
Tu dis que tu as changé le filtre à essence ? mais qu'est ce qui a été réellement changé ? Car la CBR ne dispose pas de filtre à essence...
De quelle couleur était l'ancienne bougie ?
L'injecteur a-t-il été nettoyé ?
Y'a-t-il des erreurs au tableau de bord ?
Tu dis que tu as changé le filtre à essence ? mais qu'est ce qui a été réellement changé ? Car la CBR ne dispose pas de filtre à essence...
De quelle couleur était l'ancienne bougie ?
L'injecteur a-t-il été nettoyé ?
Y'a-t-il des erreurs au tableau de bord ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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- frencharthas
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:30
Re: moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
J'avais ce genre de problèmes.
Essaye une réinitialisation de la position du papillon des gaz ( y'a un topic là dessus ). Sinon c'était le boitier CDI de mon côté mais peut être que la première solution résoudra le problème pour toi.
Essaye une réinitialisation de la position du papillon des gaz ( y'a un topic là dessus ). Sinon c'était le boitier CDI de mon côté mais peut être que la première solution résoudra le problème pour toi.
CBR Rouge 2007 ! Elle est trop beeeeeelllllleeeee
Lien vers ma présentation : http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2630
PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
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PSB : 15 dents
Filtre à air : K&N
Pot : d'origine mais déchicané
Pneus: AR : BT039 100/80/17 AV: BT039SS 90/80/17
Re: moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
Je penserai au bouchon du réservoir qui est peut-être bouchémarj a écrit :bonjour a tous
voila mon probleme sur ma cbr de 2011 qui a 43000kms : le moteur ne tient plus le ralenti ni a froid ni a chaud. quand je demarre le matin le compte tours monte a 2000 trs quelques secondes et descend jusqu'a caler et une fois chaude elle cale des que je coupe les gaz. sachant que la bougie est neuve ainsi que le filtre a essence et le filtre a air est nettoyé. j'ai aussi l'impression quelle a moins de peche. quelqu'un aurai une idee?

Si tu as un filtre à essence sur les modèle 2011 - 15Xeost a écrit :Salut, où en es-tu avec l'entretien ? Tout est à jour ? Le réglage des culbuteurs a bien été fait ?
Tu dis que tu as changé le filtre à essence ? mais qu'est ce qui a été réellement changé ? Car la CBR ne dispose pas de filtre à essence...
Il est situé à coté de la pompe apparemment

Chiant pour le remplacer ce filtre

Re: moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
Salut !
Est-ce que t'as l'impression qu'elle tourne au ralenti jusqu'a 6000 , 7000 tours et tout d'un coup on dirait qu'elle à été toucher par la grâce parce qu'elle se reveille et repart dés que tu visse a fond et que tu depasse les 8000 tours ? Bref un saute-mouton de l'acceleration du mediocre vers le normal ?
Parce que si tel est le cas et sans être sûr : CDI ! C'est ce probleme que j'ai eu sur une NSR c'est pour ça .
Mais dis donc sur une becane aussi recente ?! Mais bon après elle a 43000 km ce qui n'est tout de même pas grand chose pour un 4T 125 , Honda qui plus est ...
C'est pas cool !
Est-ce que t'as l'impression qu'elle tourne au ralenti jusqu'a 6000 , 7000 tours et tout d'un coup on dirait qu'elle à été toucher par la grâce parce qu'elle se reveille et repart dés que tu visse a fond et que tu depasse les 8000 tours ? Bref un saute-mouton de l'acceleration du mediocre vers le normal ?
Parce que si tel est le cas et sans être sûr : CDI ! C'est ce probleme que j'ai eu sur une NSR c'est pour ça .
Mais dis donc sur une becane aussi recente ?! Mais bon après elle a 43000 km ce qui n'est tout de même pas grand chose pour un 4T 125 , Honda qui plus est ...
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Re: moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
Bonjour,
Ou en es-tu de ton problème ?
J'ai exactement le même sauf que maintenant elle ne démarre plus.
Je viens de changer le CDI. Donc à moins d'en avoir reçu un mal paramétré, je ne vois pas.
J'ai réinitialisé le papillon, changé la bougie, l'antiparasite, la batterie.
Je n'ai aucune erreur dans le CDI.
A part donc la pompe ou l'injecteur, je ne vois pas !
A+
Ou en es-tu de ton problème ?
J'ai exactement le même sauf que maintenant elle ne démarre plus.
Je viens de changer le CDI. Donc à moins d'en avoir reçu un mal paramétré, je ne vois pas.
J'ai réinitialisé le papillon, changé la bougie, l'antiparasite, la batterie.
Je n'ai aucune erreur dans le CDI.
A part donc la pompe ou l'injecteur, je ne vois pas !
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- hamois
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Re: moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
@ lbpr23b : tu es sûr de ta bobine d'allumage ?
pour l'injecteur, mesures sa résistance, tu dois avoir autour de 15 ohms. vérifies aussi que tu as bien du 12 v sur son alimentation. si ces deux points sont ok, tu peux le démonter et le nettoyer, j'ai fait un tuto là dessus.
penses juste à avoir deux joints neufs (un torique rouge et un tubulaire noir) et à y mettre un peu de graisse pour les remonter, sinon, prise d'air quasi assurée ...
@marj : comme évoqué plus haut, tu as réinitialisé la position du papillon de gaz ?
pour l'injecteur, mesures sa résistance, tu dois avoir autour de 15 ohms. vérifies aussi que tu as bien du 12 v sur son alimentation. si ces deux points sont ok, tu peux le démonter et le nettoyer, j'ai fait un tuto là dessus.
penses juste à avoir deux joints neufs (un torique rouge et un tubulaire noir) et à y mettre un peu de graisse pour les remonter, sinon, prise d'air quasi assurée ...
@marj : comme évoqué plus haut, tu as réinitialisé la position du papillon de gaz ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
Salut Hamois,
Je vais commander ces 2 joints effectivement. Ça ne devrait pas me ruiner.
Ensuite je contrôlerai la bobine.
Tout le reste a été fait. Voir mon post viewtopic.php?f=7&t=3861.
J'avais réussi à la faire redémarrer avec réservoir plein. Mais j'avais le ralenti qui ne tenait pas.
Par contre, là je suis bien descendu, je n'ai plus grand chose comme carburant, alors que je n'ai fait que 150 Kms.
Dès que je peux je m'y recolle.
Je vais commander ces 2 joints effectivement. Ça ne devrait pas me ruiner.
Ensuite je contrôlerai la bobine.
Tout le reste a été fait. Voir mon post viewtopic.php?f=7&t=3861.
J'avais réussi à la faire redémarrer avec réservoir plein. Mais j'avais le ralenti qui ne tenait pas.
Par contre, là je suis bien descendu, je n'ai plus grand chose comme carburant, alors que je n'ai fait que 150 Kms.
Dès que je peux je m'y recolle.

Re: moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
Hello à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais bon...
Voilà la cinquième fois que titine cale entre deux rapports (descente de 3 vers 2) en faisant un beau gros POC dans l'échappement.
Comme une détonation en fait.
Ensuite obligé de la remettre au point mort pour redémarrer (faute de vitesse à chaque fois puisque au freinage avant un stop)
De plus,une légère odeur d'essence se fait sentir après.
J'imagine donc que l'injection envoie de l'essence au mauvais moment qui ensuite explose dans l'échappement.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?
C'est grave docteur ?
Je rappelle :
modèle 2010
injection
17000 kms
sp 98
bougie pas vérifiée,il faut que je la change.

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais bon...
Voilà la cinquième fois que titine cale entre deux rapports (descente de 3 vers 2) en faisant un beau gros POC dans l'échappement.
Comme une détonation en fait.
Ensuite obligé de la remettre au point mort pour redémarrer (faute de vitesse à chaque fois puisque au freinage avant un stop)
De plus,une légère odeur d'essence se fait sentir après.
J'imagine donc que l'injection envoie de l'essence au mauvais moment qui ensuite explose dans l'échappement.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?
C'est grave docteur ?

Je rappelle :
modèle 2010
injection
17000 kms
sp 98
bougie pas vérifiée,il faut que je la change.

- hamois
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Re: moteur qui ne tient pas le ralenti (injection)
@ Isarien : tu devrais ouvrir un nouveau topic pour ton problème qui est relativement différent.
un moteur qui ne tient pas le ralenti n'est pas un moteur qui cale en roulant.
tu aurais plus de chance d'avoir des réponses !
quand tu auras déplacé ton post, jettes un oeil à ton réglage de culbuteurs !
un moteur qui ne tient pas le ralenti n'est pas un moteur qui cale en roulant.
tu aurais plus de chance d'avoir des réponses !
quand tu auras déplacé ton post, jettes un oeil à ton réglage de culbuteurs !
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