Arrivée d'air forcé
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Re: Arrivée d'air forcé
Ils passent effectivement très bien dans les flancs de carénage, légèrement au dessus du radiateur.
Pour l'instant ils débouchent sous le phare et ne sont visibles de devant que si on se baisse. J'ai dans l'idée de créer des entrées d'air forcé, en mettant des orifices plus gros que les tuyaux. C'est le principe TRAS (Twin Ram Air System) de Kawasaki, ou plus généralement de tous les systèmes Ram Air. Mais il faudra que je trouve 2 accessoires type tuning de voiture, de la bonne forme et à des dimensions compatibles avec le CBR125.
Je vous ferai des photos de ce que j'ai déjà fait, à l'occase ...
Pour l'instant ils débouchent sous le phare et ne sont visibles de devant que si on se baisse. J'ai dans l'idée de créer des entrées d'air forcé, en mettant des orifices plus gros que les tuyaux. C'est le principe TRAS (Twin Ram Air System) de Kawasaki, ou plus généralement de tous les systèmes Ram Air. Mais il faudra que je trouve 2 accessoires type tuning de voiture, de la bonne forme et à des dimensions compatibles avec le CBR125.
Je vous ferai des photos de ce que j'ai déjà fait, à l'occase ...
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Re: Arrivée d'air forcé
Oups ! Mon modèle de 2007 n'a pas les ouvertures à l'avant du carennage...
Une idée pour l'entrée d'air dans les tuyaux ?
Sinon, une petite question supplémentaire:
Est-on obligé de passer 2 tuyaux (1 G + 1 D ?)
Pourquoi pas un seul ? Pas assez d'air qui rentre dans ce cas là ?
PS : Merci pour le TUTO !
Génial si ça peux au moins stabiliser (ou maintenir) la vitesse même si ça va pas plus vite.
Perso, je fais la route pour aller à mon taf 2 fois par jour (un aller, un retour !) et par chez moi, le matin à la fraiche j'ai toujours le vent dominant dans le dos, mais le soir au retour c'est galère avec les cotes et le vent de face !!!
Je pers facilement 10Km/h en haut de cote ! PAS GLOP !
Pour info, j'ai fait 130 dans de bonnes conditions; 115 en moyenne...
Une idée pour l'entrée d'air dans les tuyaux ?
Sinon, une petite question supplémentaire:
Est-on obligé de passer 2 tuyaux (1 G + 1 D ?)
Pourquoi pas un seul ? Pas assez d'air qui rentre dans ce cas là ?
PS : Merci pour le TUTO !
Génial si ça peux au moins stabiliser (ou maintenir) la vitesse même si ça va pas plus vite.
Perso, je fais la route pour aller à mon taf 2 fois par jour (un aller, un retour !) et par chez moi, le matin à la fraiche j'ai toujours le vent dominant dans le dos, mais le soir au retour c'est galère avec les cotes et le vent de face !!!
Je pers facilement 10Km/h en haut de cote ! PAS GLOP !

Pour info, j'ai fait 130 dans de bonnes conditions; 115 en moyenne...
- RaiTeK
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Re: Arrivée d'air forcé
ce n'est pas la version 2007 que tu as mais la version 2004 ^^ la version 2007 est celle que je conduit actuellement 


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Re: Arrivée d'air forcé
Merci de vos réponses !
@ RaiTeK :
J'ai vérifié sur ma carte grise, c'est une version 2006 en fait !
J'ai démonté hier pour controller un problème de vibrations à haut régine au niveau de ma bulle, ben y'a pas trop de place en dessous pour sortir les tuyaux (au cas ou je voudrais faire la modif !)
@ Craken94 :
J'ai trouvé le filtre sur le Web sur le site du constructeur; apparement c'est le même pour les version CBR de 2003 à 2011 (ref HA1502)
Selon K&N, il serait plus performantr que l'original ?
lls indiquent "designed to increase horsepower and acceleration while providing excellent filtration".
Donc pas de modif avec ce genre de filtre ?
Tu peux confirmer STP ?
Merci à vous deux !
@ RaiTeK :
J'ai vérifié sur ma carte grise, c'est une version 2006 en fait !
J'ai démonté hier pour controller un problème de vibrations à haut régine au niveau de ma bulle, ben y'a pas trop de place en dessous pour sortir les tuyaux (au cas ou je voudrais faire la modif !)

@ Craken94 :
J'ai trouvé le filtre sur le Web sur le site du constructeur; apparement c'est le même pour les version CBR de 2003 à 2011 (ref HA1502)
Selon K&N, il serait plus performantr que l'original ?
lls indiquent "designed to increase horsepower and acceleration while providing excellent filtration".
Donc pas de modif avec ce genre de filtre ?
Tu peux confirmer STP ?
Merci à vous deux !

Re: Arrivée d'air forcé
Bonjour a toi RaiTeK.Ton système a l air très intéressant .C'est exactement ce que je recherche pouvoir maintenir la vitesse .110/120kmh me va parfaitement (bravo pour l'idée).Petite question peux tu me dire de quel section font tes tuyau.et pour le reste est tu tout d'origine.MerciRaiTeK a écrit :salut à tous amis cbriste![]()
comme promis voila le tuto du systeme d'arriver d'air ayant les avantages suivant[/u] :
-circuit court
-trés peu de courbe dans les tuyaux (pour ameliorer le flux d'air)
Le but de cette amelioration est :
-d'apporter en continue de l'air frais aux moteur et de plus, rapidement
-d'aider à maintenir la vitesse ou meme de la faire monter plus vite meme dans de mauvaise conditions
cette amelioration n'augmenteras pas votre vitesse max mais l'ayant testé je peux vous dire que l'accération est plus franche et que à haute vitesse vers 120km/h la moto garde facilement la cadence et ne fléchis pas et 110km/h vent fort de face meme par bourrasque la moto ne ralentis pas
vous aurez besoin d'un tuyau d'aspirateur tres souple de preference (la pose est plus simple) d'environ 2 mètres,d'un 2éme couvercle de boite à air de preference car c'est une modifs irreversible et pour 8euro pas la peine de faire la tetede l'outillage adapter pour percer puis agrandir les trous et bien sur pour demonter la becanne ^^
donc en 1er demonter le reservoir pour atteindre la boite à air
sur la photos suivante j'ai deja fais un des deux trous pour vous montrez à quoi ça ressemblera
d'abord il faut prépercer
puis commencer à agrandir
jusqu'à obtenir ceci (prenez votre temps pour pas faire d'erreur prenez votre conduit et regardez si il rentre mieux vos qu'il rentre tous juste plutot qu'il y est du jeu question d'étancheiter)
faite un test pour voir si tous passe comme prévus
sans oublier de reboucher l'ancienne prise d'air dans ce cas du gros scotche tres puissant fera l'affaire libre à vous de faire autrement![]()
exterieur :
et interieur pour plus de sureté
on arrive au moment le plus interressant le montage sur la brelle ^^
sur les photos suivante je vais vous montrez comment j'ai fais passer les tuyaux
Conduit de droite :
Conduit de gauche : (attention au cable des gaz controler bien si rien ne gêne quand vous tournez la poignée)
Vue d'ensemble :
Vue de Face :
Voila bonne chance et bon bricolage si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser
- RaiTeK
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Re: Arrivée d'air forcé
ces du 40 mm et si tu veux voir les modifs faite sur ma cbr je t'invite à aller voir mon topics dans la section garage 

