Cylindre CBR 125 2004-2006
- lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Oui, mais elles sont en titane, ces soupapes!
Durée de vie: 5000 kils max (voire les HVA 450 et 510 SMR)
Bon pour les perf, moyen pour la fiabilité de ts les jours....
En passant avec des soupapes de grande production: ça doit déjà le faire.....
Durée de vie: 5000 kils max (voire les HVA 450 et 510 SMR)
Bon pour les perf, moyen pour la fiabilité de ts les jours....
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Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
C'est marqué titanium, c'est pareil que pour le titane ? Je ne savais pas que les soupapes titane ne résistaient pas longtemps ! 

CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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- lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Soit tu as le revêtement en titanium (ou plutôt nitrure de titane, couleur or) qui améliorent grandement le coefficient de frottement, mais pour une soupape ça sera plutôt le DLC (diamont like carbon, couleur noire)
Le nitrure de titane sera plus sur des tubes de fourche.
Ensuite: est ce une appelation "marketing"????
Mais monter des soupapes titane (light) sur une distri culbutée ou il y a plus de pièces en mouvement....?
Je ne vois pas l’intérêt à long terme, hormis en compet...
Ensuite les soupapes titane résistent moins bien aux martelages inerrant de la distri, mais on gagne en poids...
Le nitrure de titane sera plus sur des tubes de fourche.
Ensuite: est ce une appelation "marketing"????
Mais monter des soupapes titane (light) sur une distri culbutée ou il y a plus de pièces en mouvement....?
Je ne vois pas l’intérêt à long terme, hormis en compet...
Ensuite les soupapes titane résistent moins bien aux martelages inerrant de la distri, mais on gagne en poids...
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Ok ok, merci pour ces infos, t'as l'air bien calé sur les différents alliages ! 

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- lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Je me renseigne, c'est tout!Xeost a écrit :t'as l'air bien calé sur les différents alliages !
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- lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
A y est: j'ai mon cylindre d'origine rayé, à prix plus que raisonnable...lahaye a écrit :Me reste plus qu'à trouver un cylindre pour garder l'origine en tant qu'origine et voir le réaléseur jusqu’où on peut aller en laissant assez de gras sur la chemise d'origine (sans conso d'huile) ou passer à une chemise humide (et faire un kit big big bore...)
Reste à le donner au réaléseur et voir avec lui jusqu'à combien je peux aller...
Et comme je dois démonter un peu le bloc pour voir le soucis que j'avais eu à l'hivernage... je n'aurais qu'à aller un chouilla + loin
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- adrien-cbr
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Hâte de voir ton résultat !
Ps : c'est moi qui t'ai vendu le cylindre
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- lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Sans soucis... je vais déjà enlever soigneusement le joint d'embase pour, éventuellement, baisser le RV si le passage à un piston over size me monte le RV hors des limites du raisonnable....adrien-cbr a écrit :Hâte de voir ton résultat !
Ps : c'est moi qui t'ai vendu le cylindre
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- adrien-cbr
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Tu partageras ces informations ?lahaye a écrit : Sans soucis... je vais déjà enlever soigneusement le joint d'embase pour, éventuellement, baisser le RV si le passage à un piston over size me monte le RV hors des limites du raisonnable....

C'est quoi le résumé de la "config" du coup?
AAC Racing + Piston HC Big Bore ?
- lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006
Bien sur, c'est le but d'un forum..adrien-cbr a écrit :Tu partageras ces informations ?![]()
C'est quoi le résumé de la "config" du coup?
AAC Racing + Piston HC Big Bore ?
La config... c'est un bien grand mot: piston big bore dans les limites de réalésage de la chemise d'origine (pour garder des coûts raisonnables) ou éventuellement avec une chemise humide de voiture.
En passant de 58mm à 60mm et si je garde le même volume de chambre: le RV passera à 11,7/1, ce qui augmentera aussi le rendement.
L'augmentation de cylindrée profite sur le couple direct et la PME.. A condition de rester sous la valeur de cliquetis.
Ensuite les diagrammes de l'aac d'origine sont très timides (220 et 225°): un bon retaillage chez Hemery coûte environs 100€, ce qui permettrait d'ouvrir un peu les hauts régimes.
Le tout associé à un léger travail culasse pour "corriger" les erreurs de la fabrication en série.
Si l'origine fait 13cv, je pense titiller les 15cv, tout en ayant plus de "vigueur" dans les tours.... Enfin j’espère!
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